Samedi 25 juin 2011 - Le soir -

Nous sommes allées dîner au Swing 46, au 349 West 46th Street, entre la 8ème et la 9ème Avenue, un restaurant qui fait aussi office de club de jazz, à 20 heures. L'endroit n'est pas très grand, plutôt sombre, lui conférant une ambiance plutôt intimiste, de par les éclairages à la bougie et les petits spots de lumière colorés. Nous sommes restés dans la petite partie restaurant de la première salle, à proximité du bar. Dans une deuxième salle, plus grande, qui jouxte la première où nous étions attablés, figure une estrade et un espace scènique, ainsi que d'autres tables. Un professeur de danse donne quelques cours pendant près d'une demie heure, puis un groupe de musiciens prend place sur l'estrade pour interpréter des standards de jazz et de rock. L'ambiance est chaleureuse et les serveurs sont tous très sympathiques.

> carte publicitaire du lieu, qui possède son site internet sur swing46.com

img225 img226

> Le bar, tout en longueur, avec un jeu de lumière entre les spots lumineux disposés au-dessus et les reflets dans les bouteilles:

SAM_0180a SAM_0181a

> Le professeur de danse, au look très 50's, un look à la 'Ben l'Oncle Soul':

SAM_0177a SAM_0178a
SAM_0179a SAM_0182a

> Le restaurant, vu de la rue:

SAM_0183a PH_917


En repartant, on constate que cette 46ème rue, entre la 8ème et la 9ème Avenue, est truffée de restaurants, aux enseignes atypiques, et la plupart du temps, des restaus thématiques, rattachés à une culture ou à un mouvement (un restau irlandais, un restau italien, un restau africain etc...):

PH_916 PH_918

La rue compte aussi pas mal de théâtres. Au bout de la rue, on va croiser un flic à cheval, qui se livrait à un véritable one-man 'horse' show -lol- devant les touristes: il guidait les sabots de son cheval dans une poussette d'une touriste, puis il a fait lécher les cheveux d'une petite fille à son cheval ! Les gens étaient attroupés autour de lui. On aurait cru que c'était l'événement de la soirée. J'imagine mal les flics français faire la même chose à Paris -lol-.


Quelques prises de vues, en descendant la 8ème Avenue pour rejoindre Times Square:

SAM_0187a

PH_919 PH_920 PH_921 PH_922
Vous remarquerez l'importance des lumières, qui donnent
un aspect un peu féerique des lieux
.

 PH_923
La fameuse enseigne lumineuse avec les informations qui défilent.

PH_925 PH_926
La foule, plus que jamais omniprésente, le samedi à minuit.


Retour à notre hôtel, pour une dernière nuit.

PH_927