Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 221
Archives
16 juillet 2011

Jean-Pierre Pernault, la tête à claques du JT

Mais pourquoi le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut réunit plus de cinq millions de téléspectateurs (source : Médiamétrie) chaque jour ? Ce qui équivaut à une personne sur trois qui regarderait ce journal télévisé, qui est une compil de petits reportages des coins de France, plutôt qu'un réel journal télévisé d'investigation sur les nouvelles de notre planète ! Pour tenter de comprendre l'incompréhensible, un journaliste, Bastien Hughes, s'est puni en regardant et décortiquant le JT chaque jour, pendant trois semaines, du 23 mai au 17 juin 2011. Le résultat est sans appel et édifiant: répétition massive de formules gnan-gnan à souhait: tout est "superbe" (fête, soirée, endroits, images, reportage, village), "jolie" (coccinelle, fête, guinguette, promenade, série, village, marché, manifestation, plantes, fleurs), "formidable" (tradition, richesse, chalet, performance, rassemblement, opération), "belle" et "beau" (événement, exposition, région, village, images, nature, ballade, endroit, tradition, la Picardie, promenade, découverte, département, pigeonnier, rendez-vous, voilier, champ de lavande), "magnifique" (images, golfe du Morbihan,jardin, séries, endroit, paysage, musée), "sympathique" (idée, parc), puis "merveilleux", "hors du commun", "de rêve", "étonnant", "extraordinaire", "à couper le souffle", "colossal", "exceptionnel", "charmant", "délicieux", "phénoménal"; et "ça fait du bien de voir tout ça", oui, "ça fait rêver" J-P, "ça lui donne envie", tellement, qu'il termine toujours son JT par un sourire d'extase complète !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh ben Zut alors ! TF1 ou JPP a attaqué pour retirer la vidéo de youtube; il n'a pas beaucoup d'humour et d'autodérision ce JPP.
Répondre
G
quand on regarde cette video, il fait vraiment peur JPP, surtout à la fin avec son sourire un peu vicieux lol
Répondre
E
Je suis entièrement de ton avis Ginie !JPP sa tête à claques et sa langue de bois :on en soupe depuis des lustres .Quand ma grand mère vient chez moi et qu'elle regarde ca , je suis limite proche d'un coma ...LOL !super article et très bon blog comme d'habitude !
Répondre
L
LOL j'adore ton article, c'est rare, je trouve qu'une personne écrive ce genre de choses sur un blog, bravo!! D'ailleurs ça me fait penser à un sketch des guignols de l'info avec Patrick Le lay qui était le directeur de la chaîne!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=UNePDuX1Elg<br /> <br /> LOL ("grâce à moi, on pense que JPP est un grand journaliste" ahahha!)
Répondre
L
entièrement d'accord avec toi, mon petit ! nan, sérieusement, déjà je ne regarde quasiment jamais la une, je HAIS cette chaîne ! ensuite, c'est vrai que j'ai mon petit côté franchouillard "sauvons les us et coutumes" qui me travaille de temps en temps et j'avoue que quand je dors pas la nuit et que je mets la télé et que je tombe sur ses reportages "vivons en France" (un truc comme ça), eh bien je me régale ! Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté professionnel de JPP ou plutôt "anti" professionnel. Ce n'est pas un journaliste d'investigation mais plutôt un journaliste à l'ancienne. Bon, on va dire que ça a un petit côté désuet bien charmant, mais effectivement, ce qu'il présente n'est pas vraiment un JT.<br /> Mais bon, il y a la 2 et pour les cinglés de l'info, il y a le câble avec LCI et consoeurs .. !!!!!<br /> hihi ! bizzzzzzzzzzz !! laurette !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité