Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 221
Archives
7 septembre 2011

Dam Barnum: Tu Tombes bien

C'est en cherchant des news sur le groupe de rock Luke que je suis tombée par hasard sur Dam Barnum (sur le web, un click en entraînant un autre...). Il s'agit en fait de Damien Lefèvre, bassiste du groupe Luke, qui s'est lancé en solo il y a quelques années sous le pseudo de Dam Barnum. Et honnêtement, ce qu'il fait est vraiment pas mal ! Autant dans la rythmique que les paroles (très bien chantées d'ailleurs, et bien articulées, ce qui est toujours appréciable à l'écoute d'une chanson). Maheureusement, je ne trouve pas beaucoup d'informations: apparemment, pas d'albums en préparation, il n'a interprété ses chansons que sur des scènes parisiennes et en première partie de Cali et de Luke. Comme on peut le voir sur les vidéos qui traînent sur le web, Damien est tout seul sur scène; il sample ses parties de guitare et utilise des boites à rythmes. Espérons qu'il fasse une petite tournée en passant dans le nord un de ces quatre car ça donne vraiment envie de le voir !
Je vous propose pour le découvrir, ce titre qui ferait d'ailleurs un très bon single, titré le plus souvent "Colères en attente" sur le web; le vrai titre semble être "Tu tombes bien", d'après le myspace de l'artiste auteur compositeur interprète!


Moi, qui me bricole des nerfs en acier, pour tenir le cap, éviter,
que dans les angles, que dans les angles je commence à rouiller,
Au rayon bricolage, j'ai tout pris, pour que mes anges fassent la paix,
et à l'usure, et à l'usure,
c'est sûr j'ai gagné.

Et puis vient une descente
qu' j'avais pas calculée.
Ma sève est bien portante
et mes dents sont serrées.

Tu tombes bien
J' ai des colères en attente
et puis des brûlures à cramer
Faut voir la tonne de furies impatientes
de pas s'faire oublier, de pas s'faire oublier.

Cette fois, c'est sûr on m'y reprendra plus,
laisse moi remettre la balle au centre,

et je t'assure, oui je t'assure que mes nerfs craqueront plus.
Ma bonne amie, la providence m'a même promis de m'épauler,
si on me tente, si on me tente, je saurai gérer.

Je remonte mon caillou,
je ramène mon boulet.
J' les jettes dans l' puit du fou,
mais je sens l'eau remonter.
Moi j'suis pas plombier.

Tu tombes bien
J' ai des colères en attente
et puis des brûlures à cramer
Faut voir la tonne de furies impatientes
de pas s'faire oublier, de pas s'faire oublier. (3 fois)
C'est gagné.

Rendez-vous sur le myspace de Dam Barnum,
où vous pouvez écouter ses chansons

sur myspace.com/dambarnum
et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il me semble avoir croisé à plusieurs reprises Dam Barnum (ou Damien) à Reims, durant le mois de septembre ... j'aimerai savoir s'il s'agit de lui ou si c'est un sosie (et dans ce cas, très ressemblant lol) ?!
Répondre
J
DAM BARNUM à LILLE !<br /> <br /> AU BIPLAN SAMEDI 12 MAI 2012 avec Versatil
Répondre
G
faut lui dire de venir dans le nord (Lille ou Douai) !!
Répondre
E
Hello, <br /> Dam Barnum en concert :<br /> <br /> > 28/09/2011 L'ABRACADABAR - PARIS<br /> > 07/10/2011 LES 18 MARCHES - MOISSY CRAMAYEL<br /> > 05/11/2011 LE 5 EME AVENUE - ORLEANS<br /> > 26/11/2011 LE KIBELE - PARIS<br /> > 02/12/2011 LES CARIATIDES - PARIS<br /> > 08/12/2011 LE BE THERE - PARIS<br /> > 10/12/2011 LE PIXI BAR - BAGNOLET<br /> <br /> AVEC VERSATIL + SCHIZOFROGS à découvrir également
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité