Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 392 997
Archives
14 septembre 2011

1956, Saint Tropez, Brigitte Bardot par Willy Rizzo

Une photo, Une histoire

bb_by_rizzo_1  
 Photographe: Willy Rizzo
Modèle:
Brigitte Bardot
Date:
1956
Lieu:
Saint Tropez

L'année 1956 est l'année de Brigitte Bardot, surnommée aussi B.B., les deux initiales les plus connues dans le monde. Car c'est bien en 1956 que B.B. tourne dans le film Et Dieu créa la femme, qui sortira sur les écrans français le 28 novembre de la même année. Filmée par son mari Roger Vadim, B.B. va non seulement connaître la consécration avec ce film, mais va aussi représenter la jolie française, naturelle et décontractée. C'est un peu grâce au tournage de ce film que Brigitte découvre Saint Tropez. Brigitte aime la vie simple, le soleil et la mer. Le photographe Willy Rizzo, présent lors du tournage, est l'auteur de ces clichés, qui nous montre une B.B. âgée de 21 ans, se balladant à pieds nus en ville et portant un mini short à motif vichy; une mode symbolisé par B.B. Le photographe se souvient (extrait du livre L'album secret de Willy Rizzo, Mes Stars):
 "Dis, Vava, qu'est-ce qu'on fait ? Je m'ennuie ..." Brigitte, de sa voix si particulière, venait, encore une fois, demander à son mari Vadim de la distraire. J'ai pris quelques bonne photos de Bardot. Nous étions à Saint Tropez pour le tournage de Et Dieu créa la femme. Nous habitions tous à l'hôtel de la Ponche où l'ambiance était à la rigolade. C'est drôle: ma meilleure photo de BB, je l'ai faite en quelques secondes, lorsqu'elle est sortie à quatre pattes d'une cabine de bateau. J'étais sur le pont lorsque Brigitte a surgi. J'étais là, j'ai appuyé. C'est tout. Résultat, elle est belle, naturelle. Elle ne pose pas... Un instantané qui donne l'impression d'avoir été posé.  

> Voici les autres photographies de cette séance:
bb_by_rizzo_2 bb_by_rizzo_3 bb_by_rizzo_4
bb_by_rizzo_45
bb_by_rizzo_1 bb_by_rizzo_mag 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité