Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 266
Archives
4 octobre 2011

Thomas Dutronc: Demain

thomas_dutronc_silence_on_tourne_on_tourne_en_rond_double_vinyleVoici le nouveau single de Thomas Dutronc, le premier extrait de son deuxième album Silence on tourne, on tourne en rond, sorti le 3 octobre 2011. On retrouve bien l'ambiance guitare jazz manouche de son premier album à travers ce nouveau titre, Demain, mêlé à cette image du chanteur, d'un dandy flegmatique, rigolo et charmeur à la fois.
La chanson parle beaucoup de la paresse (remettre les choses au lendemain) tout en profitant de la vie, de l'instant présent, mais aussi en dénoncant la société capitaliste dans laquelle on vit.

Demain j'arrêterai,
Demain je m'y mettrai.
Je fou rien, je rêve à la fenêtre.
Un jour, faudrait que je m'y mette.

Mais il y a de la vie tous les soirs.
Il y a des filles dans les bars.
Allez viens, demain sera trop tard.
Il y a toujours une petite fête,
Promis demain j'arrête.
Mais ce soir, la nuit sera sans fin.

A l'été à la vie,
Au soleil et aux filles,
Je veux lever mon verre, à m'en rouler par terre

Je rejoint l’imprévue,
La folie et l'ivresse,
En chantant dans les rues,
J'oublie toutes mes promesses.


Demain j'arrêterai,
Demain je m'y mettrai,
Je fou rien, au café en terrasse,
Je suis bien, je regarde la vie qui passe.

Et pourquoi faire aujourd'hui,
Ce que je pourrai faire demain.
Vive la vie, comprend comme elle vient.
Alors j'appelle mes potes.
Ça te dirais qu'on sorte,
C'est ce soir, demain sera trop tard

A l'amour à la vie,
Au soleil et aux filles,
Je veux lever mon verre, allez viens voir mon frère.
C'est pas que le paradis n'a pas tout pour nous plaire.
J'ai plus chaud en enfer, entouré de mes amis.

Je fais des économies,
Je prévois le reste de ma vie.
Mutuelle et petits bas de laine,
Mon dieu que j'aime le système.

Demain sera merveilleux,
J'aurai ma maison, je serais heureux,
Mais je serais vieux,
Et ça c'est ennuyeux.
Alors je te les laisse,
Ma place, mon chien, ma caisse.
Résolution, j'prend plus de résolution.

A l'été à la vie,
Au soleil et aux filles.
Viens donc lever ton verre,
Renversons les barrières.
Demain, on sera tous frères,
Demain, il y aura plus de guerre.
On mangera à sa faim,
En attendant je m'en ressers un.
A l'été à la vie,
Au soleil et aux filles,  
Je veux lever mon verre,
Et rêver devant la mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité