17 octobre 2011

Adoptons les chats !

Si vous êtes à la recherche d'un chachoune, je vous propose d'aller faire un tour sur le site internet Félins Baroudeurs Indépendants,  qui est le blog d'une "Association de bénévoles d'aide aux chats errants" qui leur prodigue "soins, stérilisation et nourriture sur le terrain" pour enfin proposer les petites bêtes poilues à "l'adoption, le parrainage, et des familles d'accueil". Cette Assoc est située dans la région de Metz (57).

 Félins Baroudeurs Indépendants
Clikez sur la bannière pour aller sur le site  

Posté par ginieland à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


1956, Liz Taylor par Frank Worth

Une photo, Une histoire 

elizabeth_taylor_by_frank_worth_02_1a
Photographe: Frank Worth
Modèle:
Elizabeth Taylor
Date:
1956
Lieu:
en Virginie, USA 

Voici une série de clichés très étonnants de Liz Taylor, sur le plateau de tournage du film Géant (Giant), tourné en Virginie pour les scènes extérieures. Ces photographies sont tout simplement surprenante par leur modernité: prises en 1956, on pourrait penser qu'elles datent d'hier, de par leur côté tellement intemporel et glamour. Il semblerait d'ailleurs que la marque Guess (jeans et parfums) s'en soit fortement inspirée pour ses campagnes de pubs représentant souvent de jeunes femmes, très féminines dans leur maquillage et coiffure, posant en jean et soutien gorge ! Mais revenons à Liz qui prend ici des poses assez mutines et candides, où s'y dégage une telle fraîcheur, spontanéité et décontraction naturelle dans les poses qu'elle prend. On a l'impression d'assister à une sorte de moment privilégié entre le photographe et son modèle. D'ailleurs, parlons un peu du photographe, Frank Worth. Très ami avec bon nombre de célébrités, il parvenait toujours à se faire inviter aux soirées hollywoodiennes ou sur les plateaux de tournage, comme ici: c'est James Dean, avec qui il partageait la même passion pour les bolides, qui l'invita à venir prendre des photos sur le tournage du film. 

elizabeth_taylor_by_frank_worth_02_1 elizabeth_taylor_by_frank_worth_02_2 elizabeth_taylor_by_frank_worth_03
elizabeth_taylor_by_frank_worth_04
elizabeth_taylor_by_frank_worth_05  elizabeth_taylor_by_frank_worth_06 elizabeth_taylor_by_frank_worth_07
elizabeth_taylor_by_frank_worth_08 elizabeth_taylor_by_frank_worth_09 elizabeth_taylor_by_frank_worth_01

Posté par ginieland à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Film Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue

les_aventuriers_afficheIndiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue
titre originale: Raiders of the Lost Ark
pays
: USA
genre: aventure
année: 1981
durée: 1h55
réalisateur: Steven Spielberg
scénario: Lawrence Kasdan, d'après une histoire de Georges Lucas et Philip Kaufman
distribution: Harrison Ford (Indiana Jones), Karen Allen (Marion Ravenwood), Paul Freeman (Dr René Belloq), Denholm Elliott (Dr Marcus Brody), Ronald Lacey (Arnold Toht), John Rhys-Davies (Sallah), Alfred Molina (Satipo)...

Le speech: En 1936, le professeur d'archéologie Henry Walton Jones Jr, surnommé "Indiana", parcourt le monde à la recherche de trésors dont il fait don à son université. En Amérique du Sud, après avoir bravé d'innombrables dangers, il se fait dérober de manière déloyale une idole en or massif par son concurrent, le Français Belloq. De retour au pays, Jones est mandaté par les services secrets américains pour court-circuiter les agents du IIIe Reich qui pensent avoir localisé l'Arche d'alliance, contenant les Tables de la Loi, sur le site de Tanis en Égypte. Celle-ci étant censée conférer le pouvoir de mener n'importe quelle armée à la victoire, elle ne doit en aucun cas tomber entre les mains d'Adolf Hitler. Indiana s'envole pour le Népal, où réside Marion Ravenwood, fille d'un de ses anciens professeurs et son ancien amour. Cette dernière est en effet en possession du Médaillon de Râ, un artefact qui permettrait, selon la légende, de localiser précisément la relique sainte. Mais les nazis, secondés par Belloq, ont une longueur d'avance...

> la bande-annonce :

Ma note: 10/10
J'aime
: L'un des meilleurs films d'aventures, qui plaira aux petits comme aux grands! Harrison Ford est parfait dans son rôle d'aventurier casse-cou, qui va le mener à la célébriter.
Le film joue avec nos phobies: les protagonistes doivent affronter, outre les multiples péripéties, mygales et serpents en pagaille. Il semble que le personnage de jeu vidéo Lara Croft se soit beaucoup inspiré d'Indiana Jones: une aventurière qui parcourt le monde pour récupérer des objets précieux, en affrontant l'hostilité des milieux naturels et lointains (forêts avec loups, tigres, et rivières avec crocodiles).
Côté mise en scène, rien à redire puisqu'elle est dirigée par le grand Spielberg qui filme de très beaux plans du désert oriental et la reconstitution de tombeaux égyptiens.

> extrait video, Indiana et son assistant avec l'idole en or:

A savoir: > Alors qu'il voulait réaliser absolument un James Bond, Steven Spielberg se le voit refuser par les producteurs, sous prétexte qu'il n'était pas britannique! Et c'est en discutant avec Georges Lucas, autour d'un pâté de sable sur une plage d'Hawaï, qu'ils décident alors de se lancer ensemble dans une trilogie narrant les péripéties d'un aventurier: Indiana Jones est né.
> Burt Reynolds, Jeff Bridges et Nick Nolte furent pressentis pour incarner Indinana Jones. Tom Selleck dû renoncer à cause de son contrat qui le liait à la série Magnum. Ce sera finalement Harrison Ford qui obtiendra le rôle, sous l'impulsion de Steven Spielberg qui avait été impressionné par l'acteur dans le Star Wars de Georges Lucas. Les actrices Amy Irving (future femme de Spielberg) et Debra Winger ont été approchées pour interpréter Marion et c'est Karen Allen qui décrochera le rôle. Pour jouer Sallah, Spielberg avait choisi Jacques Dutronc, mais comme il ne parlait pas anglais, c'est le britannique Paul Freeman qui écopa du rôle.

les_aventuriers_de_l_arche_p_ii01_g les_aventuriers_de_l_arche_p_ii23_g

> Les scènes avec le sous-marin nazi ont été tourné en France, à la Rochelle. Le sous-marin est d'ailleurs un authentique de la seconde guerre mondiale. Les scènes censées se dérouler en Egypte ont été tournées en Tunisie.
> Le tournage fut difficile: chaleur insupportable, dysenteries et maladies tropicales (dont furent notamment victimes les acteurs), une hernie discale et un ligament de la jambe déchiré (lors de la scène de bagarre de l'avion) pour Harrison Ford, contractée lors d'une cascade et un membre de l'équipe mordu par un python. D'ailleurs, la scène du "Puits des âmes" a requis plus de 7000 serpents, dont certains très venimeux comme des cobras. Cependant, il n'y en avait pas assez pour la scène et des bouts de tuyaux d'arrosage furent utilisés. Pour la scène où Indiana se retrouve nez à nez avec un cobra, on peut apercevoir à l'image son reflet et celui d'un projecteur: une vitre avait été en effet posée entre l'acteur et le reptile pour éviter que Harrison Ford ne se fasse mordre.

les_aventuriers_de_l_arche_p_ii07_g les_aventuriers_de_l_arche_p_ii06_g les_aventuriers_de_l_arche_p_ii08_g

> En 1982, le film a reçu quatre Oscars (Meilleure Direction Artistique, Meilleurs Effets Visuels, Meilleur Montage et Meilleur Son). Steven Spielberg décrochait sa deuxième nomination à l'Oscar du Meilleur Réalisateur. En 1999, le film a été sélectionné par le "National Film Preservation Board" pour être ajouté au "National Film Registry" conservé à la Bibliothèque du Congrès en raison de son apport culturel, historique et esthétique à la culture américaine. L'"American Film Institute" l'a quand à lui classé en 2011 à la 66ème place dans sa liste des « 100 meilleurs films américains ». Enfin, en 2008, le magazine Empire l'a classé à la 2ème place dans sa liste des « 500 meilleurs films de tous les temps ».

les_aventuriers_ph les_aventuriers_de_l_arche_p_ii16_g les_aventuriers_de_l_arche_p_ii02_g

Sur le web:
le film sur
allocine 
le film sur
toutlecine 
le film sur wikipedia    
critique sur le blog de
nicoc  

Posté par ginieland à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,