Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 392 997
Archives
31 octobre 2011

Film Indiana Jones et la Dernière Croisade

indiana_jones_et_la_derniere_croisade_affIndiana Jones et la dernière croisade
titre originale: Indiana Jones and the Last Crusade
pays
: USA
genre: aventure
année: 1989
durée: 2h06
réalisateur: Steven Spielberg
scénario: Jeffrey Boam, d'après une histoire de George Lucas et Menno Meyjes
distribution: Harrison Ford (Indiana Jones), Sean Connery (Professeur Henry Jones), Denholm Elliott (Marcus Brody), Alison Doody (Elsa Schneider), John Rhys-Davies (Sallah), Julian Glover (Walter Donovan), River Phoenix (Indiana Jones, jeune), Michael Byrne (Colonel Vogel)...   

Le speech: En 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, les Nazis se lancent à la quête du Saint Graal. Parallèlement, un éminent médiéviste, Henry Jones, le père d'Indiana, poursuit la quête de sa vie à la recherche de cet objet légendaire. Quand son père disparaît à Venise, Indiana Jones se lance sur ses traces pour le retrouver. Il parvient à mettre la main sur le carnet de notes de son père et décide de partir à sa recherche, accompagné d'une charmante archéologue, Elsa. Les deux aventuriers se rendent d'abord à Venise, à la grande bibliothèque, lieu à parti duquel ils atterissent dans les catacombes inexplorées des chevaliers du Graal. Ils sont bientôt pris en chasse par des Turcs, qui craignent un éventuel sacrilège. C'est ainsi qu'Indiana apprend que son père est en réalité séquestré par des Allemands dans un château autrichien. Trahi par Elsa, une nazi, Indiana parvient à libérer son père, et s'enfuit avec lui au Moyen-Orient, sur les traces du Saint Graal.

 > la bande-annonce (en VO):
 

Ma note: 9/10
J'aime
: Il s'agit de l'un des films les plus drôles de la série des Indiana, grâce au tandem père-fils brillamment incarné à l'écran par Sean Connery -Harrison Ford. La relation conflictuelle entre le père et le fils donne lieu à des réparties comiques, le tout mêlé aux situations cocasses dans lesquelles ils se retrouvent mêlées.
Là encore, le film donne la part belle aux animaux dangereux, jouant avec la phobie (du téléspectateur et on l'imagine aussi, des acteurs): serpents, lion... dans la scène de poursuite du train de cirque!
C'est aussi une occasion de découvrir -trop rapidement- la jeunesse d'Indiana, incarné par le regretté River Phoenix.

indiana_jones_et_la_dern_ii02_g indiana_jones_et_la_dern_ii05_g indiana_jones_et_la_dern_ii07_g
indi_river3012183389_1_7_8DmUkko2 indiana_jones_et_la_dern_ii18_g indiana_jones_et_la_dern_ii13_g indiana_jones_et_la_dern_ii04_g
indiana_jones_et_la_derniere_croisade_1989_20_g indiana_jones_et_la_derniere_croisade_1989_5316_1867834365 indiana_jones_et_la_dern_ii10_g 

J'aime moins: Il ne faut évidemment pas prendre la moindre scène au 1er degré, car la multitude d'actions qui s'enchaînent pour un seul homme, cad Indiana, le laisserai totalement K.O., mais le héros n'est jamais fatigué, et s'en sort qu'avec quelques égratignures, qui ne lui font même pas mal et il parvient toujours à séduire la jolie fille de l'aventure (sorte de James Bond Girl). Sacré Indi ! C'est ce côté "de vouloir en faire toujours plus" en malmenant les protagonistes qui peut être un peu agacant. Mais ça reste un très bon film d'aventures.

 > extrait video: la grande scène d'action du film

A savoir: >La gifle que Henri Jones donne à Indiana lors d'une dispute sur l'itinéraire à prendre n'était pas prévue par le script et a fait donc l'objet d'une totale improvisation de la part de Sean Connery. La surprise exprimée par Harrison Ford est donc... authentique !
> Harrison Ford étant né en 1942 et Sean Connery en 1930, les deux acteurs n'ont donc que 12 ans d'écart. Néanmoins, en dépit de ses 59 ans, Sean Connery réussit véritablement à offrir l'image d'un vieux père sage au côté de son fils âgé lui de 47 ans.

>Sur le web:
le film sur
imdb 
le film sur
wikipedia

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité