darknightofthescarecrowLes Fleurs De Sang
titre originale: Dark Night of the ScareCrow
pays
: USA
genre: horreur
année: 1981
durée: 100 min
réalisateur: Frank De Felitta
scénario: J.d. Feigelson, Butler Handcock
distribution: Charles Durning, Robert F. Lyons, Claude Earl Jones, Lane Smith, Tonya Crowe

Le speech: La complicité attendrissante entre une petite fille, Marylee, et un attardé mental de 36 ans, Bubba, est vue d'un mauvais oeil par le postier d'une paisible bourgade. Selon lui, cette relation ambiguë va tôt ou tard déboucher sur un drame. Aussi, quand la fillette, au détour d'une promenade avec Bubba est sauvagement attaquée par un chien de garde, tous les soupçons se portent aussitôt sur Bubba, unique témoin de la scène.
Le postier, accompagné de trois complices, voit là l'occasion idéale pour se débarrasser du pauvre bougre. Pourchassé par la bande, Bubba se réfugie chez sa vieille mère puis enfile un costume d'épouvantail, dans l'espoir de passer inaperçu au beau milieu d'un champ jouxtant sa maison. Même si le camouflage s'avère au début convaincant, Bubba, attachée à sa croix, ne tarde pas à être découvert par ses quatre poursuivants, qui l'exécutent froidement de plusieurs balles dans le corps. Après un procès peu équitable, les meurtriers sont relâchés, faute de preuves. Mais quelques temps après leur jugement, les quatre compères trouvent la mort un à un, à travers une série "d'accidents" inexpliqués...

Mon Avis: Vous vous demandez pourquoi j'évoque ce petit film ici ?!...
dark_night_of_the_scarecrow_01Tout simplement parce que je l'avais vu quand j'étais très jeune, et une scène de ce film m'a marqué à jamais: celle où le mec simplet enfile un costume d'épouvantail et reste immobile au milieu d'un champ pour échapper aux "méchants", qui finissent par le retrouver et lui tirent dessus (et là attention, séquence émotion: gros plan sur les yeux effrayés de l'épouvantail). Je suis incapable de me souvenir du film en entier, mais uniquement cette scène. Ca fait des années que je me demande ce qu'était ce film et je viens enfin de mettre un titre sur ce film après avoir fait une recherche rapide sur le web ! Apparemment, il s'agit d'un petit téléfilm d'horreur de série Z, sans grand intérêt, mais j'aimerai vraiment trop le revoir ! 

> extrait vidéo (avec la fameuse scène de l'épouvantail!):

Les fleurs de sang par stebzh

>Sur le web:
le film sur
imdb 
le film sur
horreur.net