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Girl Don't Come
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30 janvier 2012

CRPE Stage en responsabilité: l'esclavage moderne

Etant admissible au CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles), je suis en stage de responsabilité (c'est à dire que je remplace une maîtresse) dans une classe de maternelle de triple niveau TPS / PS / MS du lundi 23 janvier au vendredi 3 février 2012 dans une classe de 29 enfants (non, vous lisez bien: 29 gosses en maternelle ! et ma collègue stagiaire en a 31). Ce stage est absolument exténuant; en discutant avec d'autres stagiaires dans mon cas (cad admissibles), nous sommes tous très déçus de la manière dont ce passe ce stage:

- On se retrouve complètement largué dans une classe dont on ne connait rien (ni de l'organisation matérielle et spatiale, ni des enfants, de leurs progressions).
- Nous n'avons absolument aucune aide de la part des maîtresses que nous remplaçons (et nous sommes même parfois, un peu ignoré quand on les rencontre au sein de l'école). Nous n'avons donc aucun accès aux outils et matériels pédagogiques dont ces maîtresses disposent.
- On doit se démmerder pour trouver des activités, alors qu'en tant que simple stagiaire, nous ne possèdons, je le répète, aucun matériel ni support pédagogique (pas de bouquins ni de livrets de maîtres). Les maîtresses nous répondent en gros "débrouillez-vous".
- On nous demande même d'évaluer les gamins sans connaître leur niveau!
- On ne dort que quelques heures par nuit et sommes présentes en classe de 8h à 18h (quand il faut rester pour le soutien, tel est mon cas), auquel il faut ajouter l'énorme travail en amont de préparation (la veille au soir; mais aussi les week-end et mercredi à raison de plus de 10 heures par jour): ce qui totalise un bon 80 heures par semaine (et je ne plaisante pas !). Je pense que nous sommes loin de voler le salaire que nous allons toucher: merci au gouvernement qui a pondu cette réforme !
- On se retrouve inspecté et on se fait quasi diminué et rabaissé (tel est mon cas: je m'en suis prise plein la gueule par une inspectrice au look de poupée barbie directive et sèche, mais j'ai du me contenter de faire bonne figure) car nous ne sommes pas au point (en même temps, on est là pour apprendre ce métier)!
- On doit faire face parfois aux caractères et comportements quelque peu agressifs de certains parents (j'en ai eu l'expérience!).

En résumé: un grand ras le bol, un découragement général et des remises en question sur le choix de ce métier pour bon nombre de stagiaires (seulement au bout d'une semaine de stage!! A croire qu'on cherche à nous décourager par tous les moyens). Autrement dit, pour toute personne qui réussira ce put*** de concours qui devient de plus en plus difficle: Cela vaut-il le coup de travailler près de 80 heures par semaine, sans être ni épaulé ni aidé, et de se faire casser psychologiquement quand on se fait inspecter par une pétasse alors qu'on essaie tous de faire de notre mieux ?!

De plus, j'ai attrapé une crève d'enfer (que m'ont refilé les gamins) et depuis mercredi 25 janvier, je suis malade, tenant à peine debout (rhume, mal de gorge, étourdissement, saignements de nez, jvous laisse imaginer le tableau). Pour n'importe quel autre boulot, j'aurai du être en arrêt maladie, tellement je suis mal en point, mais là, forcèment... faut fermer sa gueule et sourire en disant que "tout va bien". Bref, ce stage finit par être un véritable calvaire et non plus un plaisir.
Vivement vendredi 3 février à 18 heures qui marquera la libération pour pas mal de stagiaires !!

Cependant, il y aura un autre stage, toujours au sein de la même école et donc dans la même classe, qui aura lieu du 10 au 20 avril (snif :p).

Si vous êtes aussi dans ce cas et que vous voulez soit soutenir mon désarroi -lol- ou apporter votre témoignage, merci de laisser un commentaire.

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19 janvier 2012

Magie avec des poissons

Ils sont forts ces chinois ! Ya un truc, mais lequel ?! Je pense que pour le 1er tour, il s'agit de faux poissons, sans doute téléguidés (eh oui parce que ça paraît louche quand même qu'ils restent inertes puis bougent en chorégraphie lol). Pour le 2ème tour, ça sent le trucage à mort, mais on se laisse prendre au tour de magie !

15 janvier 2012

Nouvelle Bannière 4

Une nouvelle bannière pour démarrer 2012
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Scarlett Johansson en Cendrillon par Annie Leibovitz

7 janvier 2012

Garbage : Vow

GarbageVowUSEtant une grande fan du groupe de rock alternatif Garbage, je vous propose de découvrir pour commencer le tout premier single du groupe, intitulé Vow, sorti fin 1994 aux Etats-Unis et extrait de leur premier album éponyme. Diffusé sur les ondes américaines, le titre remporte un succès auprès de la critique musicale, et est inclu d'abord sur une compilation américaine Volume; ce qui conduit le groupe à le sortir comme premier single de leur premier album et la chanson va ainsi rencontrer un vif succès dans les pays anglo-saxons en 1995: en Angleterre et en Australie.

Enregistrement: L'écriture et la composition musicale de la chanson a débuté en janvier 1994 par les trois gars du groupe (Butch Vig, Duke Erikson et Steve Marker) dans leur propre studio (les Smart Studios) à Madison (dans le Wisconsin). Mais ils leur manquaient un chanteur. C'est en regardant la chaîne MTV en pleine nuit, que Steve Marker tombe sur un clip du groupe britannique Angelfish, et le groupe est séduit par la voix de la chanteuse écossaise Shirley Manson. Ils la convoquent dans leur studio pour passer une audition: l'entretien s'avèrera catastrophique et Shirley rentre en Europe pour retrouver Angelfish. Cependant, les gars lui laissent une deuxième chance, convaincue que Shirley est le maillon manquant de leur groupe. Shirley revient pour une seconde audition et tout se passe bien. Elle travaille alors avec le groupe sur les chansons écrites (Queer et Vow) et ajoute quelques paroles.

Composition: Butch Vig racontera que la chanson Vow est inspirée d'un article lu dans un journal sur une femme qui était revenue se venger d'un mari abusif. Cette histoire d'une relation sado-masochiste dans un couple qui ne pouvaient pas rester éloignés l'un de l'autre, montra à Butch Vig que la violence pourrait aussi être issue d'un point de vue psychologique. Pour les paroles, Shirley raconta que "Vow" porte sur les sentiments de vengeance. Quand nous nous sentons parfois très en colère mais qu'en réalité nous sommes dans un état de pitié. Colèrique, perturbé, mais en profondeur, vulnérable. Pendant la promotion de la chanson, le groupe amusait les journalistes en proclamant que la chanson parlait de John et Lorena Bobbitt, un couple connu aux Etats-Unis pour un fait divers sordide (en 1993, Lorena avait coupé au couteau le pénis de son mari, après avoir subi les violences physiques, sexuelles et morales de celui-ci).

Paroles
I can't use what I can't abuse
And I can't stop when it comes to you

You burned me out but I'm back at your door
Like Joan of Arc coming back for more

I nearly died
I nearly died
I nearly died

I came to cut you up
I came to knock you down
I came around to tear your little world apart
I came to shut you up
I came to drag you down
I came around to tear your little world apart
And break your soul apart

Ah, you burn and burn to get under my skin
You've gone too far now, I won't give in
You crucify me but I'm back in your bed
Like Jesus Christ coming back from the dead

I nearly died
I nearly died
I nearly died

I came to knock you up
I came to cut you down
I came around to tear your little world apart
I came to rip you up
I came to shut you down
I came around to tear your little world apart
And break your soul apart

I nearly died
I nearly died
I nearly died

I came to cut you up
I came to knock you down
I came around to tear your little world apart
I came to shut you up
I came to suck you down
I came around to tear your little world apart

Tear your little world apart
Tear your little world apart
And break your soul apart

I can't stop when it comes to you
I can't stop when it comes to you
When it comes to you...

Traduction
Je ne peux pas utiliser ce que je ne peux maltraiter
Je ne peux m'arrêter quand ça vient à toi

Tu m'as épuisée mais je suis revenue à ta porte
Comme Jeanne D'Arc qui revient pour en avoir plus

J'ai failli mourir
J'ai failli mourir
J'ai failli mourir

Je suis venue te mettre en pièces
Je suis venue te démolir
Je suis venue dans le coin pour déchirer ton monde en mille morceaux
Je suis venue te la fermer
Je suis venue te traîner
Je suis venue dans le coin pour déchirer ton monde en mille morceaux
Et détruire ton âme

Tu brûles et brûles pour être sous ma peau
Tu es allé trop loin maintenant je n'abandonnerai pas
Tu m'as crucifiée mais je suis de retour dans ton lit
Comme Jesus Christ qui revient des morts

J'ai failli mourir
J'ai failli mourir
J'ai failli mourir

Je suis venue te démolir
Je suis venue te mettre en pièces
Je suis venue dans le coin pour déchirer ton monde en mille morceaux
Je suis venue t'égorger
Je suis venue te taire
Je suis venue pour déchirer ton monde en mille morceaux
Et détruire ton âme

J'ai failli mourir
J'ai failli mourir
J'ai failli mourir

Je suis venue te mettre en pièces
Je suis venue te démolir
Je suis venue dans le coin pour déchirer ton monde en mille morceaux
Je suis venue te la fermer
Je suis venue t'entraîner vers les enfers
Je suis venue déchirer ton monde en mille morceaux
Déchirer ton monde en mille morceaux
Déchirer ton monde en mille morceaux
Et détruire ton âme

Je ne peux m'arrêter lorsque ça vient de toi
Je ne peux m'arrêter lorsque ça vient de toi
Lorsque ça vient de toi...


Le single: Le groupe accorde toujours beaucoup d'importance au visuel: tant par les pochettes de leurs albums et singles, que par leurs clips vidéos. Le single Vow existe en différentes éditions: au Royaume-Uni, il sort en format vinyl au package d'une boîte en métal en aluminium. Mais pour éditer ses singles à l'esthétisme soigné, le label perdait de l'argent; néanmoins, chaque single du groupe deviendra des objets collectors: Subhuman sortira dans une pochette en caoutchouc, Only happy when it rains dans une pochette autocollante avec un hologramme aux effets de pluie, Queer dans une boîte en plexiglas, Stupid Girl dans un sac en tissu rouge et bleu et Milk dans une pochette cartonnée ondulée en 3D. 
En Australie, le single comporte deux face-b:
1- Vow
2- Subhuman
3- #1 Crush


Le clip vidéo de Vow a été réalisé par Samuel Bayer début juin 1995 et le tournage à Los Angeles dura 12 heures. Les Etats-Unis diffusent pour la première fois la vidéo le 12 juin 1995. Le réalisateur a demandé au groupe de se produire en live pendant qu'il les filmait dans une grande pièce, éclairé par des spots de lumière, et entouré de postes de télévision.

> vidéo
 

Le groupe ne s'était pourtant encore jamais produit sur scène avant de tourner cette vidéo. Duke Erikson racontera plus tard: "Nous nous sommes installés et avons joué. Shirley avait un micro live. Après le premier tour de la chanson, nous nous sommes tous regardés et nous sommes dit que ça vibrait vraiment bien." Le groupe a tellement été emballé par l'aventure qu'il modifia leur agenda et commença à inclure des dates de tournée dans les mois suivants.

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> captures
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La promo: Garbage a interprété "Vow" lors de leur concert de RockPalast, une émission de télévision allemande qui organise et diffuse des concerts:

 > ROCKPALAST - Allemagne - Avril 1996
 

 

5 janvier 2012

Les Chatons de Bouygues

Mise en ligne le 1er septembre 2011, la vidéo publicitaire de Bouygues a fait un tabac sur le web (enfin, aujourd'hui on appelle ça "faire un buzz" sur la toile), ce qui a décidé Bouygues à la diffuser désormais à la télé: on y voit notre monde peuplé de Chatons, qui remplacent les humains. C'est mimi comme tout...

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4 janvier 2012

1955, James Dean par Phil Stern

Une photo, Une histoire

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Photographe:
Phil Stern
Modèle:
James Dean
Date:
1955

James Dean adorait être photographié, dans des instants de vie, à New York et à Hollywood, comme avec les photographes Dennis Stock, Sandy Roth, Frank Worth ou encore Roy Schatt à qui l'on doit la célèbre séance "torn sweater", à ne pas confondre avec cette séance-ci, où James Dean porte aussi un pull noir, photographié en studio par Phil Stern en 1955. Dans une interview pour le magazine American Legends, Phil Stern raconte en 1998 ses souvenirs avec James Dean:

AL: Comment avez-vous rencontré James Dean ?  
PS: C'était par accident. Un jour, j'étais en voiture sur Crescent Heights, et ce gars en moto a embouti ma voiture. Il m'a dit qu'il s'appelait James Dean. Je ne savais pas qui il était. Plus tard, je le voyais traîner au Schwab's drugstore surn Sunset, et nous sommes devenus amis.

AL: Beaucoup de personnes trouvaient que James Dean était difficile à manier. Il y a cette histoire d'un éditeur de magazine à qui un photographe avait fait des essais photos avec Jimmy, qui lui dit: "J'aime les photos, mais je ne supporte pas le sujet."
PS: J'avais dix ans de plus que Dean, mais nous avions sympathisé. Nous étions tous les deux toqués. J'étais un gosse juif de New York, du Bronx; il était un excentrique du Midwest. Ni lui ni moi, n'étions dans le moule de la société. Je sentais que sa politique était uniquement pour les opprimés.

AL: Comment êtes-vous parvenus à le photographier ?
PS: Je tavaillais au Goldwyn lot. Ils avaient une gallerie de photos qui l'accomodait pour des clichés publicitaires. Peut être étais-je clairvoyant, mais j'ai invité Dean pour le déjeuner. Pour être certain qu'il s'y montre, j'ai insinué que Marlon Brando pourrait être dans les parages. Malheureusement, Brando ne s'était pas montré....

AL: Vous avez fait de grandes photographies ce jour là.
PS: Il existe quelques personnes pour qui vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Et Jimmy était l'une de ces personnes: il était totalement fantasque. Il y a une photo où Dean regarde rapidement au dessus de son sweat. Je n'avais pas utlisé de trépied ou de lumière stroboscopique. J'avais ma main qui tenait le Nikon. Nous brisions toutes les règles ce jour là.

AL: Vous aviez aussi pris Jimmy avec son pied sur un bureau, portant des Converse.
PS: La société l'utilisa dans leur campagne publicitaire il y a quelques années.

AL: Converse déclare que la photo leur fit augmenter les ventes de leur modèle Jack Purcell de 50%, à peine quelques mois après l'apparition de la publicité.
PS: J'avais fait une autre photo de Jimmy pour le magazine Photoplay. Cela avait été pris à Googie's.

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James Dean trouvera la mort dans un accident de voiture quelques mois après cette séance photos, le 30 septembre 1955. Il avait 24 ans.

> source web:
l'interview sur americanlegends.com  

1 janvier 2012

Bonne Année 2012

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 * * * * *
Je vous souhaite
une très bonne année
2012

* * * * *

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Jayne Mansfield / Marilyn Monroe / Donna Reed

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