Les Années Collège :
la mort de Neil Hope révélée cinq ans plus tard

Article publié le 19/02/2012
en ligne sur programme-tv.ne

Le décès du comédien de la série culte, survenu en 2007, vient seulement d'être annoncée au public.

 neil_hope_cinq_ans_plus_tardVous ne connaissez pas son nom mais vous n'avez sûrement pas oublié son visage. Neil Hope était l'une des stars de la série la plus chère au coeur des trentenaires : Les Années Collège. Le comédien est décédé à Hamilton, en Ontario (Canada)... le 25 novembre 2007. Il avait 35 ans. Sa famille avait alors demandé aux producteurs de la série, Linda Schuyler et Stephen Stohn, de ne pas ébruiter la triste nouvelle. Les causes de sa mort, dites "naturelles", ne sont pas connues précisément.

Neil Hope incarnait le personnage de Derek Wheeler, dit "Wheels", adolescent à l'éternelle nuque longue et aux lunettes à monture métallique. Il a joué dans la plupart des épisodes des Années Collège, entre 1987 et 1991. La série fut diffusé en France à partir de 1988 sur Antenne 2. Avec ses potes Snake et Joey Jeremiah, Wheels avait monté un groupe - Zit Remedy - dont la musique reste gravé dans la mémoire de toute une génération (voir VIDEO).

Sur Twitter, Stephen Stohn (producteur exécutif) a émis un commentaire, jeudi dernier : "Nous avons respecté la vie privée de la famille en ne disant rien jusqu'à aujourd'hui. Toute notre équipe a été très affectée par son décès". Dans une déclaration conjointe, les producteurs ont précisé : "Il n'a pas eu une vie facile mais le temps qu'il a passé parmi nous est un bel exemple de détermination, de travail acharné et d'optimisme constant. Il va beaucoup nous manquer."

Les parents de Neil Hope étaient alcooliques. Pour faire oeuvre de prévention, le comédien avait réalisé un documentaire, The Darker Side, sur les enfants de parents alcooliques.

Réécoutez le fameux titre de Zit Remedy dans Les Années collège : Everybody Wants Something (1988)