Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 003
Archives
21 mars 2012

Des tortues, poissons rouges et lézards vivants en porte-clé

tortueschineC'est la nouvelle mode en Chine depuis plus d'un an... L'année dernière, la tendance était d'avoir un poisson rouge enfermé dans un petit sachet d'eau en guise de porte-clés, et cette année, depuis plusieurs mois, ce sont des tortues et des lézards qui sont apparus dans cette drôle de tendance. Pour les chinois, ces gadgets sont considérés comme des porte-bonheur ou des cadeaux originaux !!

Regardez la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre: on y voit un vendeur à la sortie du métro qui explique qu’il vend ces porte-clés renfermant une tortue vivante. Le vendeur affirme que ces animaux sont baignés dans une eau oxygénée avec des nutriments leur permettant de survivre pendant deux mois. Seulement la réalité est différente: ces sachets renfermant les animaux sont minuscules, limitant ainsi le moindre mouvement et empêchant les déplacements. Ils sont aussi hermétiques, et les petites bêtes finissent par mourir d’étouffement au bout de quelques jours.

Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que la Chine possède une loi protégeant les animaux sauvages tandis qu'ils n'ont aucune législation pour les animaux domestiques, comme ces poissons, lézards et tortues. Rien ne peut donc empêcher la vente légale de ces animaux, qui s'apparente à un acte morbide.
Je me souviens il y a quelques années, d'un fait similaire qui m'avait profondèment choqué: la mode en Chine était alors de vendre de petit bocal renfermant des chatons vivants !

Les défenseurs des animaux protestent cette pratique « stupide et cruelle », et une pétition est en place pour s’opposer à ce commerce. Donc n'attendez plus: pour dénoncer cet acte cruel, signez la pétition  ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu penses bien que j'ai signé ! quelle horeur ! mais on ne les arrêtera donc jamais tous ces malades ???
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité