26 juin 2012

1948 Rita Hayworth par Robert Coburn

 Une photo, Une histoire

rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_2 
Photographe: Robert Coburn
Modèle:
Rita Hayworth
Date
:
1948

La superbe Rita Hayworth pose ici en tenue de bohémienne, pour les besoins du film The Loves of Carmen (Les Amours de Carmen) réalisé par Charles Vidor en 1948, et dans lequel elle joue le rôle de Carmen, une belle cigarière qui fait tourner les têtes des hommes, directement inspirée de la nouvelle de Prosper Mérimée. C'est pourquoi sur ces photographies publicitaires, shootée par le grand photographe des studios Robert Coburn, Rita -qui avait alors 30 ans- arbore toute la panoplie de la parfaite bohémienne: les bijoux (boucles d'oreilles pendantes et longs colliers colorés), un top laissant entrevoir les épaules, et forcèment la longue jupe ample.
Pour ce film, l'actrice venait juste de signer un nouveau contrat avec la Columbia Pictures, et pour lequel il était stipulé qu'elle recevrait 25 % des bénéfices net sur chaque film et un droit de regard sur les scénarios. Elle fonda ainsi sa propre compagnie, intitulée la Beckworth Corporation Production.
Productrice et actrice pour ce film, Rita travailla en famille et engagea son père, Eduardo Cansino, comme chorégraphe pour les danses traditionnelles espagnoles; ainsi que son frère Vernon Cansino (qui y joue un soldat) et son oncle Jose Cansino (qui interprète un danseur) comme acteurs.

rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_1 rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_3 Rita_Hayworth_Mundo_Argentino_1949 
rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_4 rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_5


> sur le tournage
rita_carmen_set_1


 > extrait vidéo de la scène 


> Rita et son père Eduardo Cansino
rita_carmen_with_father_eduardo_cansino

> Rita pose en studio
rita_carmen_studio_2 rita_carmen_studio_1

Posté par ginieland à 13:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Garbage au Grand Journal de Canal Plus

garbage_grand_journal_2012Le groupe Garbage est en live au Grand Journal -la suite de Canal Plus lundi 25 juin 2012 à 20h30 (rediffusion en clair sur Canal Plus Décalé le mardi 26 juin à 13h55). Garbage interprète en live Blood for Poppies, le premier single extrait de leur dernier album intitulé Not Your Kind of People.
Sur le site web de Canal Plus, un 2ème live Stupid Girl, est disponible en vidéo.

> Blood for PoppiesVeuillez installer Flash Player pour lire la vidéo Garbage - Blood for poppies

> Stupid GirlVeuillez installer Flash Player pour lire la vidéoGarbage - stupid girl

Posté par ginieland à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,