Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 266
Archives
30 juin 2012

Gotye: Somebody That I Used to Know

Gotye_Somebody_That_I_Used_To_KnowImpossible que vous passiez à côté de cette chanson et du clip vidéo arty de cet artiste: Gotye (prononcez "Gautier") -de son vrai nom Wouter De Backer- est né en Belgique mais a vécu toute sa vie en Australie. Il a écrit et composé cette chanson Somebody that I used to know, qui est le 2ème single de son 3ème album Making Mirrors. Interprété en duo avec la néo-zélandaise Kimbra, la chanson est acclamée par les critiques du monde entier. Sortie en juillet 2011 dans le monde, et en décembre 2011 en France, c'est depuis mi-avril 2012 que la chanson connait un succès populaire et mondial, se hissant à la première place des hits dans près de 18 pays.
La chanson parle de la séparation d'un couple (le titre se traduit par "Quelqu'un que j'ai connu").

Lorsqu'on écoute ce titre, on pense beaucoup à Peter Gabriel, autant pour la rythmique mélodique que le chant de Gotye. D'ailleurs à la question "avec qui aimeriez-vous faire un duo ?", Gotye répond instantanément Kate Bush, qui a chanté par le passé en duo avec Peter Gabriel. Mais l'inspiration se retrouve aussi dans l'importance accordée au visuel à travers le clip vidéo (Peter Gabriel a été novateur dans ce domaine, mêlant plusieurs formes artistiques dans ses vidéos). Le clip vidéo de "Somebody that I used to know" a été réalisé par Natasha Pincus et fut tourné en 12 heures avec le procédé "stop motion" de caméra et en utilisant de la peinture corporelle sur le corps des deux chanteurs. La caméra filme d'abord Gotye de face et quasiment nu sur un arrière fond blanc. Puis au fur et à mesure de la chanson, son corps ainsi que l'arrière-plan se recouvrent peu à peu de peinture avec un motif graphique. La chanteuse Kimbra apparaît en milieu de chanson pour chanter en duo, nue et filmée de dos avec le corps déjà entièrement peint avec le même motif. Elle se rapproche de Gotye en chantant près de son épaule comme pour mimer une querelle. Lors du refrain final, Kimbra retourne progressivement à sa position d'origine et la peinture qui recouvrait sa peau disparaît peu à peu pour symboliser la séparation du couple.
La vidéo a été visionnée plus de 200 millions de fois sur le site de partage vidéo Youtube. L'acteur américain Ashton Kutcher ainsi que la chanteuse américaine Katy Perry ont assuré la promotion du clip en la signalant aux internautes sur Twitter !
On ne peut s'empêcher de penser à l'extraordinaire travail de l'artiste contestataire chinois Liu Bolin, qui se peint entièrement pour se coller au décor, qu'il soit en milieu naturel en extérieur qu'en milieu intérieur. Après avoir pris une photographie de lui, c'est un jeu visuel pour trouver sa présence, puisqu'il est totalement dissimulé et fondu dans le paysage. C'est donc exactement le même procédé utilisé dans le clip de Gotye.  

Artiste: Gotye (en duo avec Kimbra)
Titre: Somebody That I Used to Know
Réalisateurs Video:
Natasha Pincus
Année: 2011
Extrait de l'album:
Making Mirrors

[Gotye:]
Now and then I think of when we were together
Like when you said you felt so happy you could die
Told myself that you were right for me
But felt so lonely in your company
But that was love and it's an ache I still remember

You can get addicted to a certain kind of sadness
Like resignation to the end, always the end
So when we found that we could not make sense
Well you said that we would still be friends
But I'll admit that I was glad it was over

But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened and that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger and that feels so rough
No you didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records and then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know

Now you're just somebody that I used to know
Now you're just somebody that I used to know

[Kimbra:]
Now and then I think of all the times you screwed me over
But had me believing it was always something that I'd done
But I don't wanna live that way
Reading into every word you say
You said that you could let it go
And I wouldn't catch you hung up on somebody that you used to know

[Gotye:]
But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened and that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger and that feels so rough
No you didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records and then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know

[x2]
Somebody
(I used to know)
Somebody
(Now you're just somebody that I used to know)

(I used to know)
(That I used to know)
(I used to know)
Somebody

Publicité
Publicité
29 juin 2012

29/06/2012 Garbage au Main Square Festival

Le 29 juin 2012:
le groupe Garbage est au Main Square Festival d'Arras.
main_square 

La moitié du groupe -en fait, seuls Shirley Manson et Duke Erikson- est passé d'abord sous la tente de Virgin Radio pour une interview au micro des animateurs Double F. et Mathilde. (source: le site de Virgin Radio )

> photos de l'interview
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_01 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_02_1
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_02_2 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_4 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_2 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_3 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_5
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_6 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_7
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_04_1 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_05_4
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_05 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_05_2 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_05_3
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_06_1 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_06_2 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_06_3

> video de l'interview


Puis le groupe s'est produit à 19h30 sur la grande scène de la citadelle d'Arras (des infos sur le site de la chaîne tv Direct Star / photos sur le site La Voix du Nord ).

garbage_main_square garbage_main_square2

Dès que je vous trouve des photos ou vidéo du concert, je les ajouterai...

29 juin 2012

LadyGunn June 2012

mag_ladygunn_coverShirley Manson est en cover du magazine américain LadyGunn, issue 5, de juin 2012. Shirley pose sous l'objectif du photographe Frank W. Ockenfels.

mag_ladygunn_p1 mag_ladygunn_p4
mag_ladygunn_p3 
mag_ladygunn_p5 

29 juin 2012

Film Le Magicien d'Oz

le_magicien_doz_afficheLe Magicien d'Oz
titre originale: The Wizard of Oz
pays: USA
genre: conte musical
année: 1939
durée: 1h38
réalisateur: Victor Fleming
scénario: d'après le livre de L. Frank Baum
distribution:  Judy Garland (Dorothy Gale), Ray Bolger (l'Épouvantail), Bert Lahr (le Lion), Jack Haley (l'Homme de fer), Billie Burke (la bonne fée du Nord), Margaret Hamilton (la Méchante sorcière), Frank Morgan (le Magicien d'Oz, le professeur Marvel, le cocher, le portier de la cité d'Émeraude), Charley Grapewin (Oncle Henry), Clara Blandick (tante Olympe)...

Le speech: Dorothy Gale vit avec sa tante et son oncle dans une ferme du Kansas. Son chien Toto étant persécuté par la méchante Almira Gulch, Dorothy demande aux trois ouvriers de la ferme de le protéger. Mais personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Almira Gulch s'empare de Toto avec l'intention de le tuer, mais le chien s'échappe et retourne près de Dorothy qui décide alors de s'enfuir. Sur le chemin, elle rencontre le professeur Marvel qui la persuade de retourner auprès de sa famille.
Arrivée à la ferme, une énorme tornade s'approche. Pour se protéger, Dorothy s'enferme dans sa chambre mais la maison est emportée dans les airs. Par la fenêtre, Dorothy voit Almira Gulch sur sa bicyclette se transformant en une sorcière chevauchant un balai. La maison finit par atterrir à Munchkinland, une contrée du pays d'Oz. Dorothy rencontre la bonne sorcière et apprend qu'elle vient de tuer la Sorcière de l'Est. La Méchante Sorcière de l'Ouest réclame les chaussures magiques de sa sœur qui vient de mourir. Mais la bonne fée les a fait mettre aux pieds de Dorothy pour la protéger. La bonne fée indique à Dorothy le chemin à suivre pour demander l'aide du magicien d'Oz: il suffit de suivre la route de briques jaunes pour se rendre à la cité d'Émeraude. En chemin, elle rencontre un épouvantail en manque de cerveau, un homme de fer en manque de cœur, et un lion en manque de courage. Les trois accompagnent Dorothy jusqu'à la cité d'Émeraude avec l'espoir que le magicien d'Oz palliera leur handicap respectif. Mais c'est sans compter sur la Méchante Sorcière de l'Ouest qui en veut à Dorothy...

> bande annonce

Ma note: 10/10
J'aime
: Un grand classique du cinéma américain, conte qui émerveillera autant les petits que les grands. On aurait tendance à dire que le film a tout de même vieilli par certains aspects (les effets spéciaux, les décors de carton pâte très visibles à l'écran) et pourtant... on se laisse toujours embarquer par cette histoire, rythmée par les chansons qui sont devenues des standards (We're Off to See the Wizard, et bien sûr l'indémodable Over the Rainbow). C'est un film qu'on peut voir et revoir avec toujours un enchantement aux fonds des yeux. Ce film lancera la carrière de Judy Garland et dont l'image, à l'instar de Romy Schneider et de son rôle de Sissi, sera à jamais indissociable de son rôle de Dorothy.

le_magicien_doz_pub_1 le_magicien_doz_judy_personal_copy_album le_magicien_doz_photo_4 
 le_magicien_doz_photo_1 le_magicien_doz_photo_3 le_magicien_doz_photo_2 
juliens_icons_and_idols_p259 juliens_icons_and_idols_p261 lot148367 
lot148355 lot148368
lot148336  lot148359 

A savoir:
> C'est après le succès de Blanche-Neige et les Sept Nains (en 1937) que Louis B. Mayer, président de la MGM, se voit suggérer d'acquérir les droits du roman Le Magicien d'Oz pour le porter à l'écran et ainsi s'inspirer de la réussite de Walt Disney. Samuel Goldwyn négocie avec Frank Joslyn Baum, le fils de l'auteur, pour faire une comédie musicale.
> Près de quatorze scénaristes ont travaillé à l'élaboration du scénario, dont la version finale est datée au 28 février 1939. Seulement trois seront crédités au générique : Noel Langley, Florence Ryerson et Edgar Allan Woolf.
> Il existe quelques subtiles différences entre le livre original et le film. La trame de l'histoire est identique mais des détails diffèrent telles que la transformation des souliers de Dorothy (à l'origina en argent, puis deviennent des souliers de rubis dans le film), l'apparition des trois ouvriers agricole, de Miss Gulch et du Professeur Marvel qui ne sont pas dans le livre, le pays d'Oz est en porcelaine dans le livre, puis la morale que découvre Dorothy à la fin du film « rien ne vaut sa maison », est également une invention des scénaristes... Enfin, dans le film, il s'avère que Dorothy a rêvé toute l'histoire alors que dans le roman, son voyage est réel.

wizard_lot109652 wizard_lot109655
wizard_lot109651 wizard_lot109653
wizard_lot109657 wizard_lot109658
le_magicien_doz_shoes_judy_2 le_magicien_doz_shoes_judy_1
le_magicien_doz_costume_judy_2 le_magicien_doz_costume_judy_2b le_magicien_doz_costume_judy_2a
le_magicien_doz_costume_judy_1 le_magicien_doz_costume_judy_1a le_magicien_doz_costume_judy_1b le_magicien_doz_costume_judy_3
le_magicien_doz_judy_1 le_magicien_doz_judy_2B le_magicien_doz_judy_2 
le_magicien_doz_judy_4 le_magicien_doz_judy_3 le_magicien_doz_judy_3B

> La première tâche pour les producteurs est d'engager les acteurs.
le_magicien_doz_judy_5-> Le premier choix envisagé pour jouer "Dorothy" est Shirley Temple, la vedette du moment. Mais après une audition privée où LeRoy et Freed estiment que la jeune actrice n'est pas assez talentueuse pour le rôle, et le refus de la 20th Century Fox de la « prêter », les producteurs jettent leur dévolu sur une actrice de 16 ans déjà sous contrat avec la MGM depuis trois ans, Judy Garland. Ils sont persuadés que le Magicien d'Oz lancera pour de bon sa carrière et qu'elle deviendra une star. Le rôle de Dorothy lui est alors attribué en janvier 1938, bien qu'elle ait un peu de poids à perdre. La voix française de Judy Garland est assurée par Renée Simonot, qui est la mère des actrices Carherine Deneuve et Françoise Dorléac.  
-> Pour jouer la "Gentille Sorcière du Nord", les producteurs engagent Billie Burke, une ancienne coqueluche de Broadway du milieu des années 1900 et épouse de Florenz Ziegfeld, qui a débuté sa carrière hollywoodienne quelques années plus tôt à l'âge de 50 ans.
-> Le rôle de la "Méchante Sorcière de l'Ouest" s'avère plus difficile à attribuer. Dans le livre original, les illustrations de William Wallace Denslow ne donnent aucun indice sur son aspect physique. Mervyn LeRoy propose alors un clone de la reine de "Blanche-Neige et les Sept Nains", une sorcière « belle et sexy ». Arthur Freed et les dirigeants du studio s'y opposent, mais LeRoy fait faire des essais à Gale Sondergaard, qui incarne une sorcière si belle que Freed et la direction en sont outrés, estimant que « les méchantes sorcières sont laides, comme la vieille de Blanche-Neige ». LeRoy demande alors au département de maquillage de rendre Sondergaard laide, ce qui déplaît à l'actrice qui refuse le rôle, sans regret. Le rôle est finalement attribué le 10 octobre 1938 à Margaret Hamilton, une ancienne institutrice de 36 ans, qui gagne sa vie en étant une actrice de composition.
->  Le 31 janvier 1938, Ray Bolger est engagé pour interpréter l'« Homme de fer ». Il en est furieux et vexé car il se voyait revêtir le rôle de l'"Épouvantail" qu'il pense être fait pour lui et qui ferait de lui une star. Persuadé qu'il doit obtenir ce rôle, il se rend au bureau de Louis B. Mayer et finit par le convaincre.
-> Buddy Ebsen qui avait obtenu le rôle de l'Épouvantail, accepte sans rechigner celui de "l'Homme de fer", qui sera pour lui uncauchemar: son maquillage sr son visage est fait d'aluminium, si bien qu'un soir, il est admis en urgence à l'hôpital, après avoir inhalé l'aluminium, ses poumons en étaient remplis. Alors qu'Ebsen entame sa convalescence, la MGM décide de le remplacer. C'est pour l'acteur sa plus grosse désillusion professionnelle mais aussi personnelle. Pour le remplacer, la MGM se fait « prêter » par la Fox une vedette de Broadway et du cinéma, Jack Haley. Engagé le 21 octobre 1938 en ignorant ce qui est arrivé à son prédécesseur, il bénéficie d'un maquillage en pâte d'aluminium. Lors de la première journée de tournage de Haley, le réalisateur Victor Fleming est inquiet et lui demande de quelle manière il va aborder son rôle. Jack Haley le rassure en lui expliquant qu'il allait le jouer de la même manière qu'il raconte les histoires à son jeune fils.
-> Bert Lahr, un comédien de Broadway reconnu pour son style comique, fait l'unanimité au sein des producteurs pour interpréter le "Lion peureux" et est engagé le 25 juillet 1938.

le_magicien_doz_pub_2 le_magicien_doz_pub_3 le_magicien_doz_pub_4

-> Les "Munchkins" sont interprétés par plus d'une centaine de personnes de petite taille qui ont l'habitude de se produire dans des vaudevilles ou dans des cirques à travers le monde. Leo Singer, le responsable de la troupe, signe un contrat avec la MGM le 1er octobre 1938 pour un engagement débutant le 11 novembre 1938.

> Le film surprend par le contraste des couleurs: alors que les séquences du monde réel au Kansas sont tournées en sépia, les scènes du pays d'Oz sont tournées en Technicolor.

 >Sur le web:
le film sur
wikipedia 

28 juin 2012

The Black Keys: Lonely Boy

The_Black_Keys_Lonely_BoyThe Black Keys est un duo -composé du chanteur et guitariste Dan Auerbach et du batteur Patrick Carney- de blues rock américain, formé au début des années 2000 et qui ont à leur actif déjà sept albums. La chanson "Lonely Boy" est extraite de leur dernier album studio, El Camino, sorti en décembre 2011. Dans cet album, le groupe rend hommage à l'histoire du rock américain.
Lonely Boy est rapidement devenue un tube, utilisé dans des pubs commerciales, parfois même aux dépends du groupe (ils traîenent d'ailleurs en justice la société 'Home Depot' qui a utilisé la chanson). La chanson, au rythme rock n'roll mélodieux, est très rythmée, voire funky; rendant hommage aux groupes de rock des années 70s (on pense notamment aux Rolling Stones, à T. Rex ...).

Artiste: The Black Keys
 Titre: Lonely Boy
Année: 2011
Extrait de l'album:
El Camino

 

Well I’m so above you
And it’s fine to see
But I came to love you anyway
So you tore my heart out
And I don’t mind bleeding
Any old time to keep me waiting
Waiting, waiting

Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
I’m a lonely boy - I’m a lonely boy
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting

Well your mama kept you but your daddy left you
And I should’ve done you just the same
But I came to love you
Any old time you keep me waiting
Waiting, waiting

Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
I’m a lonely boy - I’m a lonely boy
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
I’m a lonely boy - I’m a lonely boy
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting 

Publicité
Publicité
26 juin 2012

1948 Rita Hayworth par Robert Coburn

 Une photo, Une histoire

rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_2 
Photographe: Robert Coburn
Modèle:
Rita Hayworth
Date
:
1948

La superbe Rita Hayworth pose ici en tenue de bohémienne, pour les besoins du film The Loves of Carmen (Les Amours de Carmen) réalisé par Charles Vidor en 1948, et dans lequel elle joue le rôle de Carmen, une belle cigarière qui fait tourner les têtes des hommes, directement inspirée de la nouvelle de Prosper Mérimée. C'est pourquoi sur ces photographies publicitaires, shootée par le grand photographe des studios Robert Coburn, Rita -qui avait alors 30 ans- arbore toute la panoplie de la parfaite bohémienne: les bijoux (boucles d'oreilles pendantes et longs colliers colorés), un top laissant entrevoir les épaules, et forcèment la longue jupe ample.
Pour ce film, l'actrice venait juste de signer un nouveau contrat avec la Columbia Pictures, et pour lequel il était stipulé qu'elle recevrait 25 % des bénéfices net sur chaque film et un droit de regard sur les scénarios. Elle fonda ainsi sa propre compagnie, intitulée la Beckworth Corporation Production.
Productrice et actrice pour ce film, Rita travailla en famille et engagea son père, Eduardo Cansino, comme chorégraphe pour les danses traditionnelles espagnoles; ainsi que son frère Vernon Cansino (qui y joue un soldat) et son oncle Jose Cansino (qui interprète un danseur) comme acteurs.

rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_1 rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_3 Rita_Hayworth_Mundo_Argentino_1949 
rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_4 rita_hayworth_by_robert_coburn_1948_the_loves_of_carmen_5


> sur le tournage
rita_carmen_set_1


 > extrait vidéo de la scène 


> Rita et son père Eduardo Cansino
rita_carmen_with_father_eduardo_cansino

> Rita pose en studio
rita_carmen_studio_2 rita_carmen_studio_1

26 juin 2012

Garbage au Grand Journal de Canal Plus

garbage_grand_journal_2012Le groupe Garbage est en live au Grand Journal -la suite de Canal Plus lundi 25 juin 2012 à 20h30 (rediffusion en clair sur Canal Plus Décalé le mardi 26 juin à 13h55). Garbage interprète en live Blood for Poppies, le premier single extrait de leur dernier album intitulé Not Your Kind of People.
Sur le site web de Canal Plus, un 2ème live Stupid Girl, est disponible en vidéo.

> Blood for PoppiesVeuillez installer Flash Player pour lire la vidéo Garbage - Blood for poppies

> Stupid GirlVeuillez installer Flash Player pour lire la vidéoGarbage - stupid girl

24 juin 2012

Portraits de Jayne Mansfield

Une star, Des portraits

Voici trois séries de portraits de Jayne Mansfield que j'aime beaucoup. Bien que Jayne était une actrice poussant la caricature de la blonde idiote et pulpeuse à l'extrême (qui ne connait pas ses fameux petits cris et soupirs ? qui ne connait pas non plus ses tenues extravagantes, laissant entrevoir sa généreuse poitrine ?), ce sont pourtant ces clichés de portraits en studio, où Jayne n'en fait pas des tonnes dans des poses plus ou moins douteuses, que je préfère. 


1ère série: Ces clichés dateraient de 1955. Le photographe est Bob Thomas. L'une des photos de cette séance figure dans l'affiche publicitaire du dvd de La Blonde et moi (The Girl Can't Help It) sorti sur les écrans en 1956, et qui reste le meilleur film -et celui qui a rencontré le plus de succès- de la carrière de Jayne. La nature de ces photographies est minimaliste: d'abord, dans le décor (un simple rideau gris en arrière-plan et un petit meuble en bois -à peine visible- où Jayne prend appui), mais aussi dans le cadrage et les poses de Jayne (le cadrage est serré, mettant tout de même en valeur la poitrine de Jayne qui se penche en avant). Ces photos montrent une Jayne très sexy, dont le rouge à lèvres fait échos au col rouge de sa robe très décolletée, et pourtant, aucune vulgarité n'en ressort (ce qui n'est pas toujours le cas des photographies et comportement de Jayne en public !). Elle porte des boucles d'oreilles en créoles, ce qui lui donne une attitude un peu bohèmienne; avec sa peau halée et ses sourcils très noirs qui ressortent sur la blondeur extrême de ses cheveux décolorés (ses cheveux sont blonds platine, cad carrément blancs), elle ressemble à une fille du Sud (une mexicaine, une espagnole). Et les expressions de son visage sont finalement assez naturelles (exceptée, je vous l'accorde, la bouche entrouverte, qui est directement copiée par les célèbres poses de Marilyn Monroe). Elle porte deux tenues pour cette séance: une robe aux motifs bariolés noir et blanc, et un fourreau. Pour la séance avec la robe, tantôt elle pose avec les boucles d'oreilles, tantôt elle les a retirées. Voilà toutes les raisons pour lesquelles j'aime cette séance... pour son côté naïvement sexy et naturel à la fois.

1955_02_Jayne_Mansfield_43 jayne_session_creoles_01_1a jayne_session_creoles_01_2 
jayne_portrait-1  jayne_session_creoles_01_3 
jayne_creoles_1    jayne_session_creoles_la_blonde_et_moi_1  blog_jayne-1 
jayne_session_creoles_01_5 jayne_session_creoles_01_4 blog_2   
jayne_session_creoles_02_1 jayne_session_creoles_02_2 jayne_creoles_1 
jayne_session_creoles_03_1  jayne mansfield (720)  blog_jayne-1a 


2ère série: Ces clichés datent de 1957. Ce sont des photos publicitaires pour le film Embrasse-la pour moi (Kiss Them For Me), une petite comédie, totalement tombée dans l'oublie, avec Cary Grant. J'ai trouvé peu de photos de cette séance. Jayne y est vêtue d'une robe là aussi aux motifs bariolés, mais aux couleurs pastels. Là encore, tout est minimaliste: le décor (neutre, au fond bleu; et un petit meuble où Jayne prend encore appui), le cadrage (entre plan serré et gros plan). Sur ces photographies, en ressortent une certaine fraîcheur et le côté classique des portraits hollywoodiens en studio.

jayne_1957_kiss_them_for_me_2 jayne_1957_kiss_them_for_me_1 
blog_JAYNE_MANSFIELD_1967 blog_JayneHead jayne_1957_kiss_them_for_me_3
>> Sur le tournage >> 
jayne_1957_kiss_them_for_me_4


3ère série: Enfin, cette dernière séance, sans doute ma série préférée de photos de Jayne ! Ces clichés datent aussi de 1957 et sont l'oeuvre -là encore- du photographe Bob Thomas. Il s'agit apparemment de portraits publicitaires pour le film The Wayward Bus (Les naufragés de l'autocar), adapté d'un roman de Steinbeck, avec la jeune starlette Joan Collins. Là aussi, la simplicité est de mise: dans le décor neutre (un fond noir), et dans les poses de Jayne (bien que Jayne ne peut s'empêcher de bomber le torse pour mettre en avant l'un de ses atouts charmes: sa poitrine). Il ressort de ces photos une très grande modernité, ne serait-ce que par la tenue vestimentaire de Jayne: un petit pull rose en col V brodé de petites fleurs, un ruban noué à la taille en guise de ceinture, et un pantalon marron. L'aspect glamour hollywoodien est apporté par les bijoux que porte Jayne: boucles d'oreilles et bracelet assorti; mais aussi son maquillage et sa coiffure, toujours très sophistiquée et apprêtée. 

jayne_1957_the_wayward_bus_1_by_bob_thomas jayne_1957_the_wayward_bus_1a jayne_blog_gdc
jayne_1957_the_wayward_bus_4_cover2 mag_movie_1955_jayne jayne_1957_the_wayward_bus_4_cover 
blog-jayne-1956-by_gaby blog-jayne-1957-by_gaby-3-1 blog-jayne-1957-by_gaby-3-2 
blog-jayne-1957-by_gaby-1   blog-jayne-1957-by_gaby-1-2  
jayne_creoles_2 1955_02_Jayne_Mansfield_32 blog_jayne-1c jayne_1957_the_wayward_bus_2 
jayne_1957_the_wayward_bus_3 jayne_1957_the_wayward_bus_3_2 jayne_1957_the_wayward_bus_5
jayne_1956_film_the_girl_cant_help_it_film_11_1
>> en interview, Jayne porte le petit pull rose moulant >> 
jayne_1957_the_wayward_bus_cap1

Portraits en fourreau, issus de la même séance: 
blog-jayne-1957-by_gaby-2  blog-jayne-1957-by_gaby-2-2 
blog-jayne-1957-by_gaby  blog-jayne-1957-by_gaby-4-1 

18 juin 2012

La Grande Sophie: Ne m'oublie pas

lagrandesophie_nemoubliepasCela fait déjà une paire d'années que La Grande Sophie chante, écumant les plateaux télés. Mais il faut attendre cette année 2012 pour qu'elle rencontre enfin le succès mérité et populaire, avec ce titre Ne m'oublie pas, très diffusé sur les ondes radiophoniques. Ce premier single est extrait de son 6ème album studio La Place du fantôme, qui rencontre rapidement son succès en se placant rapidement à la 9ème place des ventes en France. Sophie, surnommée la Grande Sophie à cause de sa taille, n'est pas seulement chanteuse, mais aussi auteure et compositrice.
Ce titre est à l'image musicale de Sophie: très rock, dans un style épuré.

Artiste: La Grande Sophie
 Titre: Ne m'oublie pas
Année: 2012
Extrait de l'album:
La place du fantôme      

Ne m'oublie pas sur la porte au milieu de tes clés
Ne m'oublie pas sous la flotte d'un parapluie mouillé
Ne m'oublie pas au fond d'un tirroir rouillé
Ou dans un vieux cahier

Ne m'oublie pas sur ta bouche à en perdre tes mots
Ne m'oublie pas quand tu touches une autre avec ta peau
Ne m'oublie pas ailleurs, les idées trainent dans la semaine

{Refrain
Non, je n'insiste pas
Je te connais par coeur
Et j'entend le chant des sirènes
Non, je dis ça comme ça
Fais pas comme le facteur
Ne m'oublie pas, ne m'oublie pas}

Ne m'oublie pas sur la ligne 12 du métro
Ne m'oublie pas sur la p'louse en l'honneur d'un rateau
Ne m'oublie pas enfin
Dans la lumière face au destin

Ne m'oublie à l'époque où je n'existais plus
Ne m'oublie pas dans tes poches petit bouton perdu
Ne m'oublie pas dehors, hors de tes reves la réalité

(Refrain)

Ne m'oublie pas sous la plume légère de l'oreiller
Ne m'oublie pas sous l'écume dans le marc de café
Ne m'oublie pas...pas toi
Si ça s'y prête pas dans l'immédiat

Ne m'oublie pas n'importe où ou je vais y passer
Ne m'oublie pas au mois d'août je vais me liquéfier
Ne m'oublie pas au hasard
Dans ta mémoire
Où m'as tu caché ?

(Refrain)

11 juin 2012

Carrefour Savoirs juin 2012

carrefour_img860 Le magazine culturel gratuit des magasins Carrefour, Carrefour Savoirs, n°156 de juin 2012, publie une chronique sur le dernier album de Garbage Not your kind of people.

carrefour_img864 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Publicité