Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 003
Archives
3 juillet 2012

Rolling Stone Juillet-Août 2012

rs_L4199Le magazine Rolling Stone n°45, de juillet-août 2012, consacre des articles très intéressants, et publie de très belles photos.
Prix: 5,95 € (je le concède: prix cher pour un magazine mensuel de 98 pages, surtout que ce numéro regroupe les 2 mois d'été de juillet et août ! Mais je sélectionne mes achats de la presse musicale, car celle-ci est vendue très chère). 

> Commençons d'abord par le compte-rendu du concert de Garbage à l'Olympia du 16 mai 2012. L'article est plutôt très factuel, l'auteur ne reflète pas réellement l'émotion ressentie mais ne fait que dresser la liste des morceaux interprétés.
rs_img867 

> Ensuite, la raison principale pour laquelle j'ai acheté le mag: un article de 6 pages sur Damon Albarn. Très bon article, quoique pas particulièrement flatteur pour l'artiste, dépeint comme une personne lunatique et arrogante, qui manipule un peu (voire beaucoup) ses compères de Blur; et que chacun de ses partenaires (comme aussi avec Gorillaz) doivent composer avec le mauvais caractère de Damon. Mais bon, on lui pardonne tout à Damon, tant il possède un talent énorme pour la musique ! Par ailleurs, on apprend qu'un coffret Blur composé de 21 CD sortira dans les bacs le 31 juillet 2012, comprenant bien évidemment tous les albums du groupe (que je possède déjà of course!), mais surtout des bonus à foison: près de 195 autres chansons (face-b ou raretés) ainsi que 3 DVDs (deux concerts et les clips) et un livre de photos. Merveilleux tout ça... mais le hic (oui, il y a bien le revers de la médaille!), c'est qu'il faudra déboursé 160 Euros pour se l'offrir (ce qui n'était pas prévu au programme de mes frais de dépenses, mais quand je lis tout le contenu de ce coffret... Mamamia, ça donne trop envie!).
rs_img868 rs_img869 rs_img870 rs_img871 rs_img872 rs_img873

> Enfin, le mag contient un article de 7 pages sur Radiohead (très instructif, sur la manière dont le groupe travaille ses compos), sur le producteur Jimmy Iovine, sur Jack White (qui fait la couv'), sur Vince Taylor, Oasis (sur le pourquoi du comment du split des deux frangins après l'annulation du concert de Rock en Seine en 2009), un formidable portfolio sur le groupe The Rolling Stones (en 8 pages, photos légendées) et pleins d'autres surprises, surtout côté photos, dont je vous ai scannée ce que je préfère -en pêle-mêle: Michael Jackson, Vince Taylor et BB, Marlon Brando (photo pleine page), Mick Jagger et l'article sur Oasis:
rs_img874 rs_img875 rs_img876 rs_img877 rs_img878 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité