Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 218
Archives
7 juillet 2012

Starbuck

starbuck_affStarbuck
pays: Canada
genre: comédie
année: 2012
durée: 1h49
réalisateur: Ken Scott
scénario: Ken Scott, Martin Petit
distribution:  Patrick Huard (David Wozniak), Julie LeBreton (Valérie), Antoine Bertrand (l'avocat de David), Dominic Phile (le frère sévère), Marc bélanger (Paul, le frère sympa), Igor Ovadis (le père), David ichael (Antoine), Patrick Martin (Etienne), David Guigère (porte parole)...

Le speech: Tout juste au moment où David Wosniak apprend que sa compagne Valérie est enceinte, cet éternel adolescent de 42 ans, qui cultive des plants de cannabis dans son appartement et doit de l'argent (près de 80 000 dollars), découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants, déterminés à le retrouver.

> bande annonce

 Ma note: 8/10
J'aime
: Une savoureuse comédie canadienne, où on ne s'ennuie pas un seul instant. J'aime bien les films canadiens: pour la sonorité de la langue, l'accent, leurs expressions qui nous semblent farfelues -comme "costume de bain" pour un "maillot de bain"... Ce film joue parfois avec les clichés (David est un looser et représente le cliché du looser: il bosse dans l'entreprise familiale de boucherie, fait mal son boulot, doit du pognon -finalement, on ne sait même pas à qui ni pourquoi-, n'est pas prêt à s'engager et j'en passe; son copain l'avocat est l'archétype du gars bien nourri qui traîne en pyjama en s'occupant de sa marmaille dans une grande maison où il n'y a apparemment pas de mère). La trame de l'histoire est sympa: David se retrouve géniteur de plus de 500 enfants, dont 140 qui veulent le connaître. Je dirai que le choix final de David est très moralisateur, très à l'américaine (à l'issue du procès, il devait toucher près de 200 000 dollars de dommages et intéret du laboratoire, mais il préfère y renoncer et décide plutôt de révéler son identité car il s'est attaché à sa 'grande famille'). Pour un gars qui n'avait pas un sous, une telle opportunité ne se refuserait pas... mais bon, c'est une comédie où il fallait montrer que le glandeur de service avait finalement un bon fond. C'est un film drôle et touchant à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité