Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 266
Archives
23 février 2013

1989 Vanessa Paradis par Pierre Terrasson 1

vanessa_by_pierre_2 
Photographe: Pierre Terrasson
Modèle: Vanessa Paradis
Date:
1989
Lieu: France   

Vanessa_Paradis_les_annees_LolitaDes photos inédites de Vanessa Paradis, âgée de 16 ans, viennent de faire surface. Elles ont été présentées par le photographe Pierre Terrasson, qui a regroupé ces clichés qu'il a pris de Vanessa en 1989, dans un livre «Les Années Lolita», qui sort le 15 mars 2013.

Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__03 Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__04
Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__10  Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__02 Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__05 
Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__02a Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__07 
Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__06 Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__09 Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__01 Vanessa_Paradis_photoshoot_by_Pierre_Terrasson__1989__08 
vanessa_by_pierre_1 vanessa_by_pierre_1_2

vanessa_polaroidPolaroïd de Vanessa Paradis, 1989.
Pierre Terrasson se souvient: "C'est l'époque de Coupe-Coupe Mosquito. J'ai fait les pochettes des singles. Ce jour-là, elle faisait la gueule. J'avais été la chercher Porte de La Villette pour l'amener dans mon studio à Aubervilliers. Mon décor à la con l'emmerdait. Elle voulait faire les photos dans un parking".

 >> sources:
Photos de Vanessa en HQ sur celebsvenue  
Photos de Vanessa par P. Terrasson sur le tumblr vanessaparadisnews    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1987 … un « OVNI » musical passe en boucle sur les ondes. Joe le Taxi. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un passionné du tube, la tête dans mes collections, surtout celle intitulée « 400 A », et la rénovation de ma boutique de la rue de la Pompe qui fête ses 23 ans, cette année-là.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quand même, la petite voix enfantine capable de déclencher, sans le vouloir, des réactions extraordinaires capte un moment mon attention. <br /> <br /> <br /> <br /> Vanessa Paradis a 15 ans. Pierre flashe la Lolitrash fragile à l’aide de son objectif brut, généreux, passionné, sans concession.<br /> <br /> Zoom sur un phénomène naissant, qui plante ses yeux verts dans le centre de l’optique : coups de griffes qui grisent. Pierre garde la focale claire même si la délicieuse enfant est troublante. <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense à l’ami Gainsbourg : Charlotte fut son premier chef-d’œuvre de sang, Vanessa, son dernier chef-d’œuvre de sons. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle petite effrontée dont le style m’interpelle et l’élégance en herbe me touche, Vanessa a cet air de défi et de douceur que Pierre sublime pour raconter une mélodie intemporelle. <br /> <br /> <br /> <br /> Maurice RENOMA 2013
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité