21 mars 2012

Des tortues, poissons rouges et lézards vivants en porte-clé

tortueschineC'est la nouvelle mode en Chine depuis plus d'un an... L'année dernière, la tendance était d'avoir un poisson rouge enfermé dans un petit sachet d'eau en guise de porte-clés, et cette année, depuis plusieurs mois, ce sont des tortues et des lézards qui sont apparus dans cette drôle de tendance. Pour les chinois, ces gadgets sont considérés comme des porte-bonheur ou des cadeaux originaux !!

Regardez la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre: on y voit un vendeur à la sortie du métro qui explique qu’il vend ces porte-clés renfermant une tortue vivante. Le vendeur affirme que ces animaux sont baignés dans une eau oxygénée avec des nutriments leur permettant de survivre pendant deux mois. Seulement la réalité est différente: ces sachets renfermant les animaux sont minuscules, limitant ainsi le moindre mouvement et empêchant les déplacements. Ils sont aussi hermétiques, et les petites bêtes finissent par mourir d’étouffement au bout de quelques jours.

Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que la Chine possède une loi protégeant les animaux sauvages tandis qu'ils n'ont aucune législation pour les animaux domestiques, comme ces poissons, lézards et tortues. Rien ne peut donc empêcher la vente légale de ces animaux, qui s'apparente à un acte morbide.
Je me souviens il y a quelques années, d'un fait similaire qui m'avait profondèment choqué: la mode en Chine était alors de vendre de petit bocal renfermant des chatons vivants !

Les défenseurs des animaux protestent cette pratique « stupide et cruelle », et une pétition est en place pour s’opposer à ce commerce. Donc n'attendez plus: pour dénoncer cet acte cruel, signez la pétition  ici !

Posté par ginieland à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


19 janvier 2012

Magie avec des poissons

Ils sont forts ces chinois ! Ya un truc, mais lequel ?! Je pense que pour le 1er tour, il s'agit de faux poissons, sans doute téléguidés (eh oui parce que ça paraît louche quand même qu'ils restent inertes puis bougent en chorégraphie lol). Pour le 2ème tour, ça sent le trucage à mort, mais on se laisse prendre au tour de magie !

Posté par ginieland à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2012

Les Chatons de Bouygues

Mise en ligne le 1er septembre 2011, la vidéo publicitaire de Bouygues a fait un tabac sur le web (enfin, aujourd'hui on appelle ça "faire un buzz" sur la toile), ce qui a décidé Bouygues à la diffuser désormais à la télé: on y voit notre monde peuplé de Chatons, qui remplacent les humains. C'est mimi comme tout...

Posté par ginieland à 17:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2011

Adoptons les chats !

Si vous êtes à la recherche d'un chachoune, je vous propose d'aller faire un tour sur le site internet Félins Baroudeurs Indépendants,  qui est le blog d'une "Association de bénévoles d'aide aux chats errants" qui leur prodigue "soins, stérilisation et nourriture sur le terrain" pour enfin proposer les petites bêtes poilues à "l'adoption, le parrainage, et des familles d'accueil". Cette Assoc est située dans la région de Metz (57).

 Félins Baroudeurs Indépendants
Clikez sur la bannière pour aller sur le site  

Posté par ginieland à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

08 août 2011

Les retrouvailles d'une lionne et des hommes qui l'ont recueilli

Ca se passe en 1969: deux hommes, John Rendall et Ace Berg, découvre une lionne à vendre, enfermée dans sa cage. Ils décident de l'acheter et de l'amener chez eux. Un pasteur leur propose d'emmener la lionne, baptisée Christiane, dans le grand jardin de l'Eglise, car les deux hommes vivent en appartement. Leur plus grand souhait est de réintroduire l'animal dans son milieu sauvage, en Afrique, ce qu'ils parviennent à faire. Un an plus tard, ils veulent aller revoir l'animal, mais on leur prévient que ce sera impossible: la lionne est devenue sauvage et ne se souviendra pas d'eux ! Ils décident tout de même de se rendre sur les lieux et attendent plusieurs heures, lorsque la lionne apparaît... et leur saute dans les bras ! Bouhhhh que c'est mignon tout ça ! Une chose est sûre: les animaux ont bel et bien une "mémoire" associée à l'affectivité.

Spécial Dédicace à Laure, qui m'a fait découvrir cette vidéo :o)

Posté par ginieland à 13:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2011

Le Léopard et le bébé singe

Une femelle léopard, surnommée Legadema, est suivie de près depuis trois ans à Botswana, un pays d'Afrique australe. On y découvre ici la léoparde qui tue un singe (une femelle) pour en faire un bon repas... lorsqu'elle découvre tout à coup, le bébé de sa victime.

 

Mais que va devenir ce bébé singe à votre avis ? La léoparde va-t-elle le nourrir et le protéger ? Finira-t-elle par le manger ? L'abandonnera-t-elle pour qu'il soit recueilli par d'autres singes ?

Posté par ginieland à 16:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,