27 novembre 2016

Bannière 12

banner_girldontcome-2016-11 

Posté par ginieland à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


15 juin 2016

Blog Garbage's Box

Retrouvez désormais Garbage sur
un blog entièrement consacré au groupe:

 Garbage's Box

banner_garbage_2016-06

Posté par ginieland à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2016

Bonne Année 2016

gif-bonne_annee-betty_boop 

* * * * * 
  Meilleurs Voeux
pour cette nouvelle
année 2016

* * * * *

 ! Bonne Année,
et
Bonne Santé !

* * * * *
Best Wishes
and
Happy New Year 2016

* * * * *

 

gif-happy-2

Posté par ginieland à 00:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2015

Nouvelle Bannière 12

Le groupe BLUR qui fait son grand retour
cette année 2015 avec un nouvel album
attendu pour le 27 avril: "The Magic Whip".

bannergirldontcome-2015-blur

Posté par ginieland à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 novembre 2014

Nouvelle Bannière 11

Veronica Lake par Eugene Robert Richee

bannergirldontcome-2014-veronicalake

Posté par ginieland à 01:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 avril 2014

Nouvelle Bannière 10

Kurt Cobain 1994-2014

bannergirldontcome10

Posté par ginieland à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2014

Bonne Année 2014

gif-bonne_annee-betty_boop

* * * * * 
  Meilleurs Voeux
pour cette nouvelle
année 2014

* * * * *

 ! Bonne Année,
et
Bonne Santé !

* * * * *
Best Wishes
and
Happy New Year 2014

* * * * *

happy_new_year-pin_up 

Posté par ginieland à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2013

Nouvelle Bannière 9

Michael Jackson pour la vidéo de "Thriller"

bannergirldontcome9

Posté par ginieland à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 octobre 2013

Les Morts Vivants

zombie_Romero

Je vais tenter de faire plusieurs posts ces prochaines semaines autour de cette thématique sanglante et effrayante: les morts vivants.

Avec les films les plus incontournables:
> ceux de Georges Romero: son premier film "La nuit des morts vivants" date de 1968, et bien qu'il soit aujourd'hui un peu daté, c'est de ce film là que toutes les autres histoires de morts vivants dans la culture artistique (ciné, vidéos, séries), se sont inspirés ! Et dix ans après, soit en 1978, Romero nous offrait son désormais classique "Zombie", qui reste LE film de référence en matière de morts vivants. Les amerloques en ont même fait un remake en 2004 "L'armée des morts", qui, bien que le film soit réussi, n'égale pas du tout le "Zombie" de Romero !.
> Dans les années 1980s, il y a tout de même de bons films, mais qui restent des "petits films": comme "Le retour des morts vivants" de Dan O'Bannon en 1985. Quand aux années 1990s, le cinéma à grand spectacle se développe et se concentre sur les films d'action, romantique et humoristique et le genre des films de zombies s'essouffle totalement.
> Il faudra donc attendre les années 2000 avec deux films qui vont marquer la décennie: d'abord, "Resident Evil" en 2002, de Paul S Anderson, qui s'inspire du jeu vidéo du même nom qui avait fait un tabac. Honnêtement, le film est plutôt réussi, je m'abstiendrai de parler des suites qui ne valent pas grand chose. Mais c'est surtout le fameux "28 jours" de Dany Boyle en 2004 (un chef d'oeuvre !), qui redonne du galon au genre. Les zombies ne sont désormais plus des êtres mous et lents, mais sont vifs, rapides et disposent même d'une certaine réflexion ! Dans un tout autre style, il y a le "Shaun of the Dead" sorti en 2004 qui mêle le genre à la comédie (un vrai délice humoristique!).
> En 2013, le "World War Z" de Marc Foster est surtout un film à très grand spectacle avec de très gros moyen financier, qui s'offre la crème des crèmes des acteurs avec Brad Pitt ! On ne peut pas dire que le film soit mauvais, mais c'est du "too much": ça ne fait pas vraiment peur, on a du mal à se mettre à la place du personnage, ça tire de partout, on en prend plein les yeux mais sans plus.

Pour les clips vidéos:
> Vous avez évidemment le célèbre "Thriller" de Michael Jackson, clip réalisé par John Landis à qui l'on doit "Le loup-garou de Londres" en 1981. Et dans le clip, qui s 'apparente plus à un court métrage, Landis mixe les deux: zombies et loup-garou, en s'inspirant énormément des films de Romero. Le clip est évidemment désormais la référence en matière de vidéo musicale: ce n'est désormais plus un simple support à mettre des images sur une musique, mais le clip peut désormais avoir une existence à part entière en dehors de la musique qu'il illustre.
La même année, Billy Idol apparaît tel un maître des ténèbres en tuant des zombies en chantant, dans son clip "Dancing with myself", une vidéo réalisée par Tobe Hooper, le réal de 'Massacre à la tronçonneuse' et de 'Poltergeist'. 
> Dans un autre style, vous avez le "Everybody" des Backstreet Boys en 1997. Beaucoup inspiré du "Thriller" de Michael Jackson, mais en beaucoup plus léger et fun. 

Pour les séries:
> Une seule et unique série est à voir sans modération: "The Walking Dead" est né en 2010 aux USA (profitez-en: elle est diffusée en ce moment sur NT1 à un horaire très tardif jusqu'à 1h20 du mat', mais peut être revu en replay, ne vous en privez pas !). La série reprend les codes instaurés par Romero (on suit l'itinéraire d'un groupe de survivants face aux morts vivants, et la peur de la contamination) avec la modernisation apportée par Danny Boyle (les zombies sont très 'réels', perspicaces et rapides; et le début de l'histoire est calquée sur le film: un homme se réveille seul à l'hôpital).

Dans la culture:
> Tous les ans, dans de nombreux pays occidentaux, des sortes de 'festivals' de zombies sont organisés; il s'agit de la journée nationale du "Zombie Walk" qui a lieu en octobre. En France, ça se passe surtout dans les grandes villes: les gens se "déguisent" en morts vivants et déambulent lentement dans les rues.

Posté par ginieland à 12:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

28 avril 2013

Nouvelle Bannière 8

Penelope Cruz dans 'Volver'
bannergirldontcome8

Posté par ginieland à 13:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,