02 septembre 2011

Les Robins - Star Private Life: les Bee Gees

Voici un sketch culte de la troupe des Robins des Bois, qui à l'époque officiait dans La Grosse Emission sur la chaîne Comédie! à la toute fin des années 1990. Je ne ratais jamais cette émission, qui durait une petite heure, en début de soirée (vers 19h) en semaine. Le principe de l'émission, était d'alterner les animateurs qui la présentaient pour une durée d'un à trois mois. Les figures les plus marquantes ont été Dominique Farrugia (fondateur de la chaîne et créateur de l'émission) et Patrick Bosso, tous deux aux rires tonitruants et communicatifs qui résonnaient dans la petite salle de théâtre; ainsi que Daniel Prévot -et sa banane!- et les blagues potaches mais tellement drôles de Kad et Olivier. Un invité était reçu, interviewé, et participait aux blagues. Mais surtout, les moments ultimes étaient bien sûr les sketch des Robins, qui intervenaient 4 à 5 fois sur scène, avec des situations et personnages récurrents, dont ce sketch Star Private Life qui permet aux spectateurs de s'immiscer dans la vie très privée et quotidienne de grandes personnalités du show-bizz. Ce sketch-ci nous montre le petit déjeuner des Bee Gees; c'est hilarant, à pleurer de rire, si bien que même les comédiens ne parviennent pas à garder leur sérieux (surtout Jean-Paul Rouve, qui était toujours le premier à attraper des fous rires pendant les sketchs!). C'est surtout ça qui est drôle: les comédiens -Pef et Maurice Barthélémy- attrapent un tel fou rire, qu'ils n'arrivent plus à se concentrer. Le fou rire vient de leurs petites voix grotesques, à la Bee Gees, et leurs costumes de scène et perruques des années 70s, totalement pathétiques. C'est l'un des meilleurs sketchs de la troupe, qui a déjà été diffusé dans des zappings.

 

Posté par ginieland à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


15 août 2011

Patrice Thibaud: le Foot

Voici un sketch de Patrice Thibaud, qui nous montre ici tous les gestes du football, dans la peau d'un gardien de but; il s'agit ici exclusivement de mimes et c'est à mourir de rire ! Patrice Thibaud excelle dans le mime. Si vous ne le connaissez pas, peut être l'aviez-vous déjà aperçu à l'époque sur Canal Plus dans l'émission "20h10 pétantes" où il improvisait, en mime, les réponses de l'invité. Je l'ai découvert dans les pièces de théâtre de Jérôme Deschamps et Macha Makeieff (qui ont fondé les Deschiens) La Cour des grands (en 2001) et Les Etourdis (en 2004), incroyablement drôles, où les comédiens, plutôt nombreux sur scène, s'adonnent à une succession de mises en situation totalement burlesques (on sent bien l'humour Deschiens) qui sont intégralement mimées, les dialogues se limitant à de nombreuses onomatopées mais aussi quelques chansons (avec des acteurs comédiens chanteurs d'Opéra). Ces pièces sont vraiment à découvrir, j'en ferai un post ultérieurement.
En attendant, découvrez ce sketch de Patrice Thibaud, acteur incroyablement génial, capable de représenter visuellement n'importe quelle situation!

Posté par ginieland à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 juillet 2011

Jean-Pierre Pernault, la tête à claques du JT

Mais pourquoi le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut réunit plus de cinq millions de téléspectateurs (source : Médiamétrie) chaque jour ? Ce qui équivaut à une personne sur trois qui regarderait ce journal télévisé, qui est une compil de petits reportages des coins de France, plutôt qu'un réel journal télévisé d'investigation sur les nouvelles de notre planète ! Pour tenter de comprendre l'incompréhensible, un journaliste, Bastien Hughes, s'est puni en regardant et décortiquant le JT chaque jour, pendant trois semaines, du 23 mai au 17 juin 2011. Le résultat est sans appel et édifiant: répétition massive de formules gnan-gnan à souhait: tout est "superbe" (fête, soirée, endroits, images, reportage, village), "jolie" (coccinelle, fête, guinguette, promenade, série, village, marché, manifestation, plantes, fleurs), "formidable" (tradition, richesse, chalet, performance, rassemblement, opération), "belle" et "beau" (événement, exposition, région, village, images, nature, ballade, endroit, tradition, la Picardie, promenade, découverte, département, pigeonnier, rendez-vous, voilier, champ de lavande), "magnifique" (images, golfe du Morbihan,jardin, séries, endroit, paysage, musée), "sympathique" (idée, parc), puis "merveilleux", "hors du commun", "de rêve", "étonnant", "extraordinaire", "à couper le souffle", "colossal", "exceptionnel", "charmant", "délicieux", "phénoménal"; et "ça fait du bien de voir tout ça", oui, "ça fait rêver" J-P, "ça lui donne envie", tellement, qu'il termine toujours son JT par un sourire d'extase complète !!

Posté par ginieland à 17:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Denis Maréchal: Le Rap

Les sketchs de l'humoriste Denis Maréchal m'ont toujours beaucoup fait rire. Je pense l'avoir découvert, il y a bien de cela plus de 13 ans, quand TF1 diffusait une émission où se produisait des comiques, en pleine nuit, en fin de semaine ! Je ne comprend pas pourquoi Denis Maréchal n'a jamais réellement percé au niveau médiatique, au point de remplir de grandes salles et de faire des tournées nationales, comme Dubosc et Semoun... Il a tout de même réussi à se faire un petit nom. Voici ici, l'un de ses derniers sketchs, que Denis interprète depuis 2010 me semble-t-il, et que j'ai découvert récemment à la tv (pour le Gala "Ni Putes Ni Soumises" édition 2011), et qui m'a fait pleurer de rire! Denis tourne ici en dérision les clips vidéos des rappeurs.


Denis Maréchal - Le Rap par guillaumecoll

Posté par ginieland à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :