Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 252
Archives
26 septembre 2011

Jean-Yves Lafesse: 43ème étage sans ascenseur

Voici un des plus célèbres canulars téléphoniques de Jean-Yves Lafesse qui date du début des années 1990 pour la radio Europe 1. Lafesse se fait passer pour une vieille dame (Madame Ledoux Germaine, un de ses personnages récurrents) qui a un problème d'évier bouché dans son logement. Elle explique au plombier la particularité pour atteindre son appartement, situé au parvis de la Défense. Madame Ledoux vit au 43ème étage sans ascenseur et c'est alors un vrai parcours du combattant pour monter les étages ! Si vous ne connaissez pas ce sketch, je ne vous en dis pas plus, c'est à mourir de rire !

Publicité
Publicité
2 septembre 2011

Les Robins - Star Private Life: les Bee Gees

Voici un sketch culte de la troupe des Robins des Bois, qui à l'époque officiait dans La Grosse Emission sur la chaîne Comédie! à la toute fin des années 1990. Je ne ratais jamais cette émission, qui durait une petite heure, en début de soirée (vers 19h) en semaine. Le principe de l'émission, était d'alterner les animateurs qui la présentaient pour une durée d'un à trois mois. Les figures les plus marquantes ont été Dominique Farrugia (fondateur de la chaîne et créateur de l'émission) et Patrick Bosso, tous deux aux rires tonitruants et communicatifs qui résonnaient dans la petite salle de théâtre; ainsi que Daniel Prévot -et sa banane!- et les blagues potaches mais tellement drôles de Kad et Olivier. Un invité était reçu, interviewé, et participait aux blagues. Mais surtout, les moments ultimes étaient bien sûr les sketch des Robins, qui intervenaient 4 à 5 fois sur scène, avec des situations et personnages récurrents, dont ce sketch Star Private Life qui permet aux spectateurs de s'immiscer dans la vie très privée et quotidienne de grandes personnalités du show-bizz. Ce sketch-ci nous montre le petit déjeuner des Bee Gees; c'est hilarant, à pleurer de rire, si bien que même les comédiens ne parviennent pas à garder leur sérieux (surtout Jean-Paul Rouve, qui était toujours le premier à attraper des fous rires pendant les sketchs!). C'est surtout ça qui est drôle: les comédiens -Pef et Maurice Barthélémy- attrapent un tel fou rire, qu'ils n'arrivent plus à se concentrer. Le fou rire vient de leurs petites voix grotesques, à la Bee Gees, et leurs costumes de scène et perruques des années 70s, totalement pathétiques. C'est l'un des meilleurs sketchs de la troupe, qui a déjà été diffusé dans des zappings.

 

15 août 2011

Patrice Thibaud: le Foot

Voici un sketch de Patrice Thibaud, qui nous montre ici tous les gestes du football, dans la peau d'un gardien de but; il s'agit ici exclusivement de mimes et c'est à mourir de rire ! Patrice Thibaud excelle dans le mime. Si vous ne le connaissez pas, peut être l'aviez-vous déjà aperçu à l'époque sur Canal Plus dans l'émission "20h10 pétantes" où il improvisait, en mime, les réponses de l'invité. Je l'ai découvert dans les pièces de théâtre de Jérôme Deschamps et Macha Makeieff (qui ont fondé les Deschiens) La Cour des grands (en 2001) et Les Etourdis (en 2004), incroyablement drôles, où les comédiens, plutôt nombreux sur scène, s'adonnent à une succession de mises en situation totalement burlesques (on sent bien l'humour Deschiens) qui sont intégralement mimées, les dialogues se limitant à de nombreuses onomatopées mais aussi quelques chansons (avec des acteurs comédiens chanteurs d'Opéra). Ces pièces sont vraiment à découvrir, j'en ferai un post ultérieurement.
En attendant, découvrez ce sketch de Patrice Thibaud, acteur incroyablement génial, capable de représenter visuellement n'importe quelle situation!

16 juillet 2011

Jean-Pierre Pernault, la tête à claques du JT

Mais pourquoi le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut réunit plus de cinq millions de téléspectateurs (source : Médiamétrie) chaque jour ? Ce qui équivaut à une personne sur trois qui regarderait ce journal télévisé, qui est une compil de petits reportages des coins de France, plutôt qu'un réel journal télévisé d'investigation sur les nouvelles de notre planète ! Pour tenter de comprendre l'incompréhensible, un journaliste, Bastien Hughes, s'est puni en regardant et décortiquant le JT chaque jour, pendant trois semaines, du 23 mai au 17 juin 2011. Le résultat est sans appel et édifiant: répétition massive de formules gnan-gnan à souhait: tout est "superbe" (fête, soirée, endroits, images, reportage, village), "jolie" (coccinelle, fête, guinguette, promenade, série, village, marché, manifestation, plantes, fleurs), "formidable" (tradition, richesse, chalet, performance, rassemblement, opération), "belle" et "beau" (événement, exposition, région, village, images, nature, ballade, endroit, tradition, la Picardie, promenade, découverte, département, pigeonnier, rendez-vous, voilier, champ de lavande), "magnifique" (images, golfe du Morbihan,jardin, séries, endroit, paysage, musée), "sympathique" (idée, parc), puis "merveilleux", "hors du commun", "de rêve", "étonnant", "extraordinaire", "à couper le souffle", "colossal", "exceptionnel", "charmant", "délicieux", "phénoménal"; et "ça fait du bien de voir tout ça", oui, "ça fait rêver" J-P, "ça lui donne envie", tellement, qu'il termine toujours son JT par un sourire d'extase complète !!

16 juillet 2011

Denis Maréchal: Le Rap

Les sketchs de l'humoriste Denis Maréchal m'ont toujours beaucoup fait rire. Je pense l'avoir découvert, il y a bien de cela plus de 13 ans, quand TF1 diffusait une émission où se produisait des comiques, en pleine nuit, en fin de semaine ! Je ne comprend pas pourquoi Denis Maréchal n'a jamais réellement percé au niveau médiatique, au point de remplir de grandes salles et de faire des tournées nationales, comme Dubosc et Semoun... Il a tout de même réussi à se faire un petit nom. Voici ici, l'un de ses derniers sketchs, que Denis interprète depuis 2010 me semble-t-il, et que j'ai découvert récemment à la tv (pour le Gala "Ni Putes Ni Soumises" édition 2011), et qui m'a fait pleurer de rire! Denis tourne ici en dérision les clips vidéos des rappeurs.


Denis Maréchal - Le Rap par guillaumecoll

Publicité
Publicité
3 mars 2008

La philo selon Jean Claude VanDamme

Quelques pensées profondes du Confucius belge JC VanDamme, ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout ... c'est normal !

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de  terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."

"Un biscuit ça n'a pas d'esprit, c'est juste un biscuit.
Mais, avant c'était du lait, des oeufs. Et, dans les oeufs, il y a la vie  potentielle
"

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est  déséquilibrée.  S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales,  c' est pas bon."

"Mon modèle, c'est moi-même ! Je suis mon meilleur modèle parce que je  connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je  passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle comment  veux-tu que  ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça  sonne, raccroche."

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux  tomberaient par terre . .. Et les avions aussi .. En même temps l'air, tu peux pas le toucher ... Ca existe et ça existe pas .Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim ... It's magic L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher . L'air c'est un peu comme mon cerveau"

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut  arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut "

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

"Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin a une  fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose."

"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux  fois pour te lever."

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côte de tes jambes. C'est le nord."

"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est  moins concentrée."

"Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens."


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Derniers commentaires
Publicité
Publicité