Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 218
Archives
18 juillet 2012

Coffret Blur 21 le 30/07/2012

blur21 

Je vous en avais parlé lors de la revue de presse du magazine Rolling Stone : le 30 juillet prochain sort un coffret intitulé Blur 21, comprenant l'intégrale de la carrière du groupe Blur. Le contenu et visuel du coffret se précise. Vous pouvez d'ores et déjà visualiser en détail le contenu par cette vidéo:


Je vous rappelle le contenu, d'après le site officiel d'emi:
> Pour célébrer ses 21 ans de carrière, Blur revisite l’ensemble de sa discographie avec un coffret "Intégrale" contenant plus de cinq heures et demie d’inédits. Inclus :

  • Les 7 albums studio du groupe (chacun bénéficiant d’un CD bonus)
  • 4 CD de raretés et d’inédits
  • 3 DVD
  • 1 livre collector et le single vinyle de "Seymour" en édition limitée.

Cette collection, dont les cinq premiers albums ont été remasterisés à Abbey Road par Frank Arkwright, a été supervisée par Graham Coxon et le producteur Stephen Street.
Les sept albums du groupe seront également disponibles à la vente séparément, avec un second disque de faces B, titres rares et matériel bonus. 

> Egalement disponible : un coffret vinyle avec les sept albums (13 LP) proposés en vinyle 180g. Chacun des sept albums sera également proposé séparément, en vinyle épais. 

De plus, il est déjà possible de précommander le coffret (notament sur amazon ). Apparemment, le coffret est en "édition limitée" (autrement dit, si on ne le commande pas dès sa sortie, il ne sera plus possible de se le procurer par la suite ?!). Finalement, le prix est un peu moins cher que ce qui avait été annoncé: il faudra débourser tout de même près de 142 Euros !

Publicité
Publicité
18 juillet 2012

John Lennon: Jealous Guy

johnlennon_jealous_guyC'est l'une des plus belles ballades de John Lennon: Jealous Guy a été enregistré sur l'album Imagine, sorti en 1971. Bien qu'au départ, Lennon la composa dès 1968 lors de son séjour en Inde afin de placer le titre sur l'Album Blanc des Beatles, lui donnant le titre de Child of Nature, inspiré d'une conférence donnée par Yogi sur le thème de "Mère Nature". Mais comme son compère Paul McCartney fut aussi inspiré de ce thème et écrivit la chanson Mother's Nature Son, c'est la chanson de Paul qui fut conservée pour l'album du groupe. Lennon garda alors sa chanson pour la sortir sur son second album solo. Il n'effectua que trois prises lors de l'enregistrement.
Le titre resortira en single en 1985 sur l'album Walls and Bridge et rencontrera un grand succès.
Un clip vidéo, montrant Lennon au sein des Beatles, mais aussi lors de l'enregistrement studio du titre, puis des images privées avec sa muse et compagne Yoko Ono, sera diffusé.
On raconte que cette chanson aurait été écrite par John pour Paul. John voulait toujours prendre toute l'attention au sein des Beatles car il menait le groupe. Puis les regards se tournaient aussi vers Paul, qui, à son tour, prenait de l'attention; ce qui aurait rendu John jaloux. Ainsi, les dernières années du groupe, John entrait en compétition avec Paul. Puis lorsque John mena sa carrière en solo et écrivit cette chanson, il se rendit compte que la compétition était indigne et réalisa qu'il avait à son tour rendu Paul jaloux. Dans cette chanson, John présente ainsi ses excuses à Paul.

I was dreaming of the past
And my heart was beating fast
I began to lose control
I began to lose control

I didn't mean to hurt you
I'm sorry that I made you cry
Oh well I didn't want to hurt you
I'm just a jealous guy

I was feeling insecure
You might not love me anymore
I was shivering inside
I was shivering inside

I didn't mean to hurt you
I'm sorry that I made you cry
Oh well I didn't want to hurt you
I'm just a jealous guy

I was tryin' to catch your eyes
Thought that you tryin' to hide
I was swallowing my pain
I was swallowing my pain

I didn't mean to hurt you
I'm sorry that I made you cry
Oh well I didn't want to hurt you
I'm just a jealous guy (watch out)
I'm just a jealous guy (look out baby)
I'm just a jealous guy

8 juillet 2012

Skip The Use: Ghost

SkipTheUse_Ghost_coverC'est le groupe rock du moment: Skip The Use est, comme son nom ne l'indique pas, un groupe de rock français, originaire de Lille. Après avoir écumé les scènes du nord de la France pendant une petite décennie, c'est en janvier 2012, qu'ils se font distinguer en remportant une Victoire de la musique pour la catégorie "Groupe ou artiste révélation scène de l'année"; et interprète pour la première fois leur single Ghost sur le plateau de l'émission "Taratata". La chanson, enregistré avec une chorale d'enfants, est extraite de leur 3ème album studio Can be Late, sorti en 2012.
Le titre Ghost, n'est pas sans rappeller la chanson Kids with Guns, du groupe Gorillaz, sorti en 2006, enregistré aussi avec une chorale d'enfants.


Time is running out
Ghost keeping me alive
I get what it means
You have to survive

Eight o' clock in the morning
To hard to give, to hard to live
I can't stop dreaming
Do you know what I'm in
you make up your angry eyes
You stay hidden but I see you smile
I wanna stay inside your arms
I want to feel fine
(You have to survive)

Twenty minutes and I'm ready
It's not raining today
I'm late and I must hurry
Welcome to my way
(You have to survive)
I don't wanna wet us i'm sorry
It's not raining today
Kill the light
I can see

Time is running out
Ghost keeping me alive
I get what it means
You have to survive
(x2)

You know i'm on the road
We are playing tonight
Ever since this morning
Your kiss is on my skin
What's again tonight?
Will you talk to me?
You know I need you
To make it real

Time is running out
Ghost keeping me alive
I get what it means
You have to survive
(x2)
(You have to survive)

You gonna die, die, die
I get, I get what they're saying to me
I gotta smile, smile, smile
Forget, forget, forget it i wanna be
Come inside my world
Live the gun outside
I've got the words
Let them blow your mind

It's a lie lie lie
I get I get what the story will be
You gotta try try try
Escape, escape, escape your misery
Stop the motion
I got the solution
Wake up, focus, (thrive?) and get free

Time is running out
Ghost keeping me alive
I get what it means
You have to survive
(X2)

30 juin 2012

Gotye: Somebody That I Used to Know

Gotye_Somebody_That_I_Used_To_KnowImpossible que vous passiez à côté de cette chanson et du clip vidéo arty de cet artiste: Gotye (prononcez "Gautier") -de son vrai nom Wouter De Backer- est né en Belgique mais a vécu toute sa vie en Australie. Il a écrit et composé cette chanson Somebody that I used to know, qui est le 2ème single de son 3ème album Making Mirrors. Interprété en duo avec la néo-zélandaise Kimbra, la chanson est acclamée par les critiques du monde entier. Sortie en juillet 2011 dans le monde, et en décembre 2011 en France, c'est depuis mi-avril 2012 que la chanson connait un succès populaire et mondial, se hissant à la première place des hits dans près de 18 pays.
La chanson parle de la séparation d'un couple (le titre se traduit par "Quelqu'un que j'ai connu").

Lorsqu'on écoute ce titre, on pense beaucoup à Peter Gabriel, autant pour la rythmique mélodique que le chant de Gotye. D'ailleurs à la question "avec qui aimeriez-vous faire un duo ?", Gotye répond instantanément Kate Bush, qui a chanté par le passé en duo avec Peter Gabriel. Mais l'inspiration se retrouve aussi dans l'importance accordée au visuel à travers le clip vidéo (Peter Gabriel a été novateur dans ce domaine, mêlant plusieurs formes artistiques dans ses vidéos). Le clip vidéo de "Somebody that I used to know" a été réalisé par Natasha Pincus et fut tourné en 12 heures avec le procédé "stop motion" de caméra et en utilisant de la peinture corporelle sur le corps des deux chanteurs. La caméra filme d'abord Gotye de face et quasiment nu sur un arrière fond blanc. Puis au fur et à mesure de la chanson, son corps ainsi que l'arrière-plan se recouvrent peu à peu de peinture avec un motif graphique. La chanteuse Kimbra apparaît en milieu de chanson pour chanter en duo, nue et filmée de dos avec le corps déjà entièrement peint avec le même motif. Elle se rapproche de Gotye en chantant près de son épaule comme pour mimer une querelle. Lors du refrain final, Kimbra retourne progressivement à sa position d'origine et la peinture qui recouvrait sa peau disparaît peu à peu pour symboliser la séparation du couple.
La vidéo a été visionnée plus de 200 millions de fois sur le site de partage vidéo Youtube. L'acteur américain Ashton Kutcher ainsi que la chanteuse américaine Katy Perry ont assuré la promotion du clip en la signalant aux internautes sur Twitter !
On ne peut s'empêcher de penser à l'extraordinaire travail de l'artiste contestataire chinois Liu Bolin, qui se peint entièrement pour se coller au décor, qu'il soit en milieu naturel en extérieur qu'en milieu intérieur. Après avoir pris une photographie de lui, c'est un jeu visuel pour trouver sa présence, puisqu'il est totalement dissimulé et fondu dans le paysage. C'est donc exactement le même procédé utilisé dans le clip de Gotye.  

Artiste: Gotye (en duo avec Kimbra)
Titre: Somebody That I Used to Know
Réalisateurs Video:
Natasha Pincus
Année: 2011
Extrait de l'album:
Making Mirrors

[Gotye:]
Now and then I think of when we were together
Like when you said you felt so happy you could die
Told myself that you were right for me
But felt so lonely in your company
But that was love and it's an ache I still remember

You can get addicted to a certain kind of sadness
Like resignation to the end, always the end
So when we found that we could not make sense
Well you said that we would still be friends
But I'll admit that I was glad it was over

But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened and that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger and that feels so rough
No you didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records and then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know

Now you're just somebody that I used to know
Now you're just somebody that I used to know

[Kimbra:]
Now and then I think of all the times you screwed me over
But had me believing it was always something that I'd done
But I don't wanna live that way
Reading into every word you say
You said that you could let it go
And I wouldn't catch you hung up on somebody that you used to know

[Gotye:]
But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened and that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger and that feels so rough
No you didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records and then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know

[x2]
Somebody
(I used to know)
Somebody
(Now you're just somebody that I used to know)

(I used to know)
(That I used to know)
(I used to know)
Somebody

29 juin 2012

29/06/2012 Garbage au Main Square Festival

Le 29 juin 2012:
le groupe Garbage est au Main Square Festival d'Arras.
main_square 

La moitié du groupe -en fait, seuls Shirley Manson et Duke Erikson- est passé d'abord sous la tente de Virgin Radio pour une interview au micro des animateurs Double F. et Mathilde. (source: le site de Virgin Radio )

> photos de l'interview
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_01 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_02_1
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_02_2 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_4 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_2 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_3 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_5
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_6 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_03_7
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_04_1 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_05_4
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_05 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_05_2 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_05_3
2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_06_1 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_06_2 2012_06_29_arras_garbage_interview_virgin_06_3

> video de l'interview


Puis le groupe s'est produit à 19h30 sur la grande scène de la citadelle d'Arras (des infos sur le site de la chaîne tv Direct Star / photos sur le site La Voix du Nord ).

garbage_main_square garbage_main_square2

Dès que je vous trouve des photos ou vidéo du concert, je les ajouterai...

Publicité
Publicité
28 juin 2012

The Black Keys: Lonely Boy

The_Black_Keys_Lonely_BoyThe Black Keys est un duo -composé du chanteur et guitariste Dan Auerbach et du batteur Patrick Carney- de blues rock américain, formé au début des années 2000 et qui ont à leur actif déjà sept albums. La chanson "Lonely Boy" est extraite de leur dernier album studio, El Camino, sorti en décembre 2011. Dans cet album, le groupe rend hommage à l'histoire du rock américain.
Lonely Boy est rapidement devenue un tube, utilisé dans des pubs commerciales, parfois même aux dépends du groupe (ils traîenent d'ailleurs en justice la société 'Home Depot' qui a utilisé la chanson). La chanson, au rythme rock n'roll mélodieux, est très rythmée, voire funky; rendant hommage aux groupes de rock des années 70s (on pense notamment aux Rolling Stones, à T. Rex ...).

Artiste: The Black Keys
 Titre: Lonely Boy
Année: 2011
Extrait de l'album:
El Camino

 

Well I’m so above you
And it’s fine to see
But I came to love you anyway
So you tore my heart out
And I don’t mind bleeding
Any old time to keep me waiting
Waiting, waiting

Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
I’m a lonely boy - I’m a lonely boy
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting

Well your mama kept you but your daddy left you
And I should’ve done you just the same
But I came to love you
Any old time you keep me waiting
Waiting, waiting

Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
I’m a lonely boy - I’m a lonely boy
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting
I’m a lonely boy - I’m a lonely boy
Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting 

26 juin 2012

Garbage au Grand Journal de Canal Plus

garbage_grand_journal_2012Le groupe Garbage est en live au Grand Journal -la suite de Canal Plus lundi 25 juin 2012 à 20h30 (rediffusion en clair sur Canal Plus Décalé le mardi 26 juin à 13h55). Garbage interprète en live Blood for Poppies, le premier single extrait de leur dernier album intitulé Not Your Kind of People.
Sur le site web de Canal Plus, un 2ème live Stupid Girl, est disponible en vidéo.

> Blood for PoppiesVeuillez installer Flash Player pour lire la vidéo Garbage - Blood for poppies

> Stupid GirlVeuillez installer Flash Player pour lire la vidéoGarbage - stupid girl

18 juin 2012

La Grande Sophie: Ne m'oublie pas

lagrandesophie_nemoubliepasCela fait déjà une paire d'années que La Grande Sophie chante, écumant les plateaux télés. Mais il faut attendre cette année 2012 pour qu'elle rencontre enfin le succès mérité et populaire, avec ce titre Ne m'oublie pas, très diffusé sur les ondes radiophoniques. Ce premier single est extrait de son 6ème album studio La Place du fantôme, qui rencontre rapidement son succès en se placant rapidement à la 9ème place des ventes en France. Sophie, surnommée la Grande Sophie à cause de sa taille, n'est pas seulement chanteuse, mais aussi auteure et compositrice.
Ce titre est à l'image musicale de Sophie: très rock, dans un style épuré.

Artiste: La Grande Sophie
 Titre: Ne m'oublie pas
Année: 2012
Extrait de l'album:
La place du fantôme      

Ne m'oublie pas sur la porte au milieu de tes clés
Ne m'oublie pas sous la flotte d'un parapluie mouillé
Ne m'oublie pas au fond d'un tirroir rouillé
Ou dans un vieux cahier

Ne m'oublie pas sur ta bouche à en perdre tes mots
Ne m'oublie pas quand tu touches une autre avec ta peau
Ne m'oublie pas ailleurs, les idées trainent dans la semaine

{Refrain
Non, je n'insiste pas
Je te connais par coeur
Et j'entend le chant des sirènes
Non, je dis ça comme ça
Fais pas comme le facteur
Ne m'oublie pas, ne m'oublie pas}

Ne m'oublie pas sur la ligne 12 du métro
Ne m'oublie pas sur la p'louse en l'honneur d'un rateau
Ne m'oublie pas enfin
Dans la lumière face au destin

Ne m'oublie à l'époque où je n'existais plus
Ne m'oublie pas dans tes poches petit bouton perdu
Ne m'oublie pas dehors, hors de tes reves la réalité

(Refrain)

Ne m'oublie pas sous la plume légère de l'oreiller
Ne m'oublie pas sous l'écume dans le marc de café
Ne m'oublie pas...pas toi
Si ça s'y prête pas dans l'immédiat

Ne m'oublie pas n'importe où ou je vais y passer
Ne m'oublie pas au mois d'août je vais me liquéfier
Ne m'oublie pas au hasard
Dans ta mémoire
Où m'as tu caché ?

(Refrain)

4 juin 2012

Brooke Fraser: Something in the Water

brooke_fraser_something_in_the_water_singleBrooke Fraser, de son vraie nom Brooke Gabrielle Fraser Ligertwood (née le 15 décembre 1983), est une chanteuse néo-zélandaise. La chanson "Something in the Water" est son plus grand succès, qui lui a permis d'accéder une notoriété mondiale, alors qu'il s'agit d'un single issu de son troisième album Flags, paru déjà en 2010. Le single est sorti en Nouvelle Zélande en août 2010, et il faut attendre cette année 2012 pour enfin l'entendre sur les ondes radios françaises. Brooke Fraser s'était produite pour la première fois en France en 2011, notamment dans l'émission Taratata. Son album Flags est certifié trois fois disque de platine et devient disque d'or en Australie.
Le clip video de "Something in the Water" a été tourné en août 2010 et réalisé par Joe Kefali et Campbell Hooper, et mis en ligne sur youtube le 31 août de la même année. 

Artiste: Brooke Fraser
 Titre: Something in the water
Réalisateurs Video: Joe Kefali / Campbell Hooper
Année: 2010
Extrait de l'album:
Flags

Do do do do do do do do do do

I wear a demeanor made of bright pretty things
What she wears, what she wears, what she wears
Birds singing on my shoulder in harmony it seems
How they sing, how they sing, how they sing

Give me nights of solitude, red wine just a glass or two,
Recilined in a hammock on a balmy evening
I'll pretend that its no thing that's skipping my heart when I think of you
thinking of me babe I'm crazy over you

Aaah Aaah Aaah
Theres something in the water, something in the water
Aaah Aaah Aaah
There's something in the water, that makes me love you like -

I've got halo's made of summer, rhythms made of spring
What she wears, what she wears, what she wears
I got crowns of words a woven each one a song to sing
Oh I sing, oh I sing, oh I sing

Give me long days in the sun,
preludes to the nights to come
Previews of the mornings laying in all lazy
give me something fun to do like a life of loving you
kiss me quick now baby I'm still crazy over you

Aaah Aaah Aaah
Theres something in the water, something in the water
Aaah Aaah Aaah
Theres something in the water that makes me love you like I do

Oooh oooh oooh [x3]

Give me nights of solitude, red wine just a glass or two, give me something fun to do

Aaah Aaah Aaah
Theres something in the water, something in the water
Aaah Aaah Aaah
Theres something in the water that makes me love you like I do

Aaah Aaah Aaah
Theres something in the water, something in the water
Aaah Aaah Aaah
Theres something in the water that makes me love you like I -

Do do do do do do do 

31 mai 2012

Garbage au JT 12.45 sur M6

Mercredi 30 mai 2012, un sujet sur le retour du groupe Garbage a été diffusé au JT du 12.45 sur M6.

m6_1245_cap01 m6_1245_cap02 m6_1245_cap03
m6_1245_cap04 m6_1245_cap05 m6_1245_cap06

Attitude grunge, rock acide, Garbage n'a toujours pas appris les bonnes manières. Depuis leur séparation, les trois garçons ont enfin retrouvé leur rousse sexy, Shirley Manson, toujours aussi mordante que dans leur tubulesque "Stupid Girl". Après de nombreux succès, fatigués du rythme des tournées, le groupe Garbage est en manque d'inspiration, et décide de faire une pause qui durera sept ans. La chanteuse écossaise brise le silence en 2011 et en un coup de fil, le groupe se reforme.

m6_1245_cap07 m6_1245_cap08 m6_1245_cap09

Shirley Manson: "Nous étions excités de rejouer ensemble. On avait des choses à dire. C'est la force de cet album. On peut y entendre notre passion, notre énergie, et l'impatience de se retrouver."

m6_1245_cap10 m6_1245_cap11 m6_1245_cap12

Sur scène, Shirley Manson apparaît en déesse vaporeuse, pour porter cette pop-rock futuriste, un style, propre à Garbage.

m6_1245_cap13 m6_1245_cap14 m6_1245_cap15

Butch Vig: "On n'est jamais rentré dans des cases, que ce soit pour notre style ou notre façon de jouer de la musique. Notre chanson, Not that kind of people, fait l'éloge de la différence, mais encore faut-il l'assumer pour être en paix avec soi-même."

m6_1245_cap16 m6_1245_cap17 m6_1245_cap18  

Une complicité retrouvée entre les membres sur scène, mais aussi avec le public:
"Ils n'ont pas changé, ils ont toujours cette pêche".
"Cela fait sept ans qu'on attend de les voir en concert et ils étaient... c'était un très bon concert".

m6_1245_cap19 m6_1245_cap20 m6_1245_cap21  

Sensuelle, agressive, électrique, Garbage incarne une pop-rock moderne. Garbage, en anglais ordure, connaît la recette pour se recycler.
  

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Publicité