Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Girl Don't Come

Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 266
Archives
21 mars 2020

Sergio Martinez Cifuentes: Ballerine à la pomme verte

art-by_Sergio Martinez Cifuentes-danseusebailarina 

Titre: Bailarina con manzana verde (Ballerine à la pomme verte)
Artiste: Sergio Martinez Cifuentes
Infos
: peinture à l'huile


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Publicité
Publicité
21 mars 2020

14/01/1955, Grace Kelly par Richard Avedon

1955-01-14-grace_kelly-richard_avedon-1 

Photographe: Richard Avedon
Modèle
:
Grace Kelly
Date Lieu:
14 janvier 1955, New York


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

20 mars 2020

Marlon Brando

Chiens & Célébrités

dog-marlon-1 

1949, pendant le tournage de The Men (C'étaient des hommes), son premier film
chez sa tante à Los Angeles, photographies de Ed Clark pour le magazine LIFE

dog-marlon-2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

20 mars 2020

1948, Elizabeth Taylor par Philippe Halsman pour Life

Une photo, Une histoire

1948-10-liz_by_halsman-1-1-HQ 

Photographe: Philippe Halsman
Modèle:
Elizabeth Taylor
Date: octobre 1948
Lieu:
New York
Séance: "Decollete evening dress of gold silk"

Il est difficile de croire que sur ces photographies prises en automne 1948, Elizabeth Taylor n'est âgée que de 15 ans et demie, tellement elle traduit toute la quintessence même de la femme. Et elle est déjà une star aux Etats-Unis: elle a débuté sa carrière à l'âge de 10 ans en tournant dans la série Lassie et deux ans plus tard, elle rencontre son premier triomphe avec "National Velvet" ("Le Grand National" - 1944). Le célèbre magazine américain LIFE décide de lui accorder un article, qui apparaîtra dans son numéro de février 1949. C'est le photographe Philippe Halsman, attitré au magazine, qui se charge de la séance photos en studio qui a lieu dans son célèbre studio de New York (locaux occupés aujourd'hui par la fondation des Archives Halsman) en octobre 1948. En 1949, Liz est apparue déjà dans près de 12 films et est à l'affiche de deux longs métrages cette année là: "Conspirator" ("Guet-Apens"), "Little Women" ("Les Quatre Filles du Docteur March").

1948-10-liz_by_halsman-1-1  1948-10-liz_by_halsman-1-2 
1948-10-liz_by_halsman-1-3  1948-10-liz_by_halsman-1-4 

Cette séance photo reste iconique, la représentant déjà comme une légende de cinéma qu'elle deviendra par la suite. Philippe Halsman confie ses souvenirs dans son livre Sight and Insight (en 1972): "Dans mon studio, Elizabeth était silencieuse et timide. Ce qui m'a frappé, c'est à quel point elle était une ado tout à fait normale, hormis le fait qu'elle était incroyablement belle."
Sur les photographies, elle y apparaît tour à tour l'air grave et songeur, glamour et sensuelle, arborant une bouche rouge et humide, ses yeux myosotis étincelants faisant échos à la brillance de son pendentif, bijou que le photographe a emprunté à son épouse Yvonne. Lorsque Halsman lui demande de quelle couleur elle aimerait que sa robe soit, Liz répond "la couleur de l'argent": la réplique restera culte et rattachée à jamais à l'image de l'actrice, férue de bijoux et de diamants, appréciant le luxe. La robe est une création de la styliste de mode Ceil Chapman. Le décolleté mis en avant, la jeune actrice assume entièrement sa féminité et l'entrée à l'âge adulte.

1948-10-liz_by_halsman-2-1  1948-10-liz_by_halsman-2-2 
1948-10-liz_by_halsman-2-3  1948-10-liz_by_halsman-2-4 

Halsman a utilisé son appareil photo habituel et fétiche, muni de pellicules couleur et noir et blanc. Elizabeth Taylor se souvient des remarques du photographe: "D'un point de vue tout à fait technique, il a signalé le fait que les deux côtés de ma tête ne rendaient pas le même effet en photo. Un côté avait l'air plus jeune, tandis que l'autre était plus mature. En posant pour Halsman, j'ai pris conscience de mon corps." En quelque sorte, Halsman l'a aidée à prendre conscience de son corps, de sa beauté, de sa relation vis-à-vis d'elle-même; elle ajoute que "[Halsman] a été la première personne à me révéler à moi-même en tant que femme... Après ma session avec Halsman, j'étais beaucoup plus déterminée à contrôler mon image publique. Je voulais avoir l'air plus âgée donc j'ai insisté pour me couper les cheveux. En 1949, je suis passée du personnage d'Amy dans Les Quatre Filles du Dr. March, une autre femme enfant, à celui du rôle romantique principal dans Guet-Apens. À à peine 17 ans, j'ai grandi devant l'Amérique entière." (propos extraits de son autobiographie Elizabeth Takes Off: On Weight Gain, Weight Loss, Self-Image, and Self-Esteem publiée en 1988).

1948-10-liz_by_halsman-3-1  1948-10-liz_by_halsman-3-2 
1948-10-liz_by_halsman-3-3 

Quand ils se revoient plusieurs semaines après à Hollywood, Liz ne se souvient plus où elle avait rencontré Halsman, ce qui fera dire au photographe: "Elle ne pouvait pas plus me blesser. Ses paroles ont montré à nouveau à quel point une photographie peut être importante et à quel point le photographe qui l'a réalisée est, quand à lui, sans importance."


- photo qui accompagne l'article paru dans le LIFE du 21 février 1949 -

1948-10-liz_by_halsman-LIFE-1949-02-21 


 - Couvertures de magazines utilisant les photographies-

Studio Magazine, Décembre 1988 - Sunday, 23 février 1992
1948-10-liz_by_halsman-mag-1988-12-studio  1948-10-liz_by_halsman-mag-1992-SUNDAY 
You, septembre 2001 - LIFE, 2003 - People, 11 avril 2011
1948-10-liz_by_halsman-mag-2001-YOU  1948-10-liz_by_halsman-mag-2003-LIFE  1948-10-liz_by_halsman-mag-2011-04-11-PEOPLE 


- BONUS -

Ce jour là, Philippe Halsman n'a pas pris une seule séance photo où Elizabeth Taylor porte cette robe couleur argent; mais il existe une autre séance, bien évidemment beaucoup moins connue dans l'esprit collectif et peu publiée, où la jeune actrice est vêtue plus simplement d'un petit pull blanc à manches courtes, arborant d'autres bijoux (boucles d'oreilles rouges et un pendentif boule), prenant des poses d'ingénue, et correspondant ainsi plus à son âge:

1948-elizabeth_taylor_by_halsman-1-1  1948-elizabeth_taylor_by_halsman-1-2  1948-elizabeth_taylor_by_halsman-1-3  


à découvrir:
article du magazine life.com 
photos Halsman sur l'agence magnumphotos.com


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

18 mars 2020

13/11/1965, Roger Daltray par Roger Kasparian

1965-roger_daltray 

Photographe: Roger Kasparian
Modèle
: Roger Daltray
Date: 13 novembre 1965
Lieu: Paris, 18ème arrondissement

Séance: Roger Daltray des "Who" dans le Bus Tour


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

Publicité
Publicité
16 mars 2020

1966, Sharon Tate par Virgil Apger -2

1966-sharon_tate_by_Virgil Apger-promo-dont_make_waves-3-1 
1966-sharon_tate_by_Virgil Apger-promo-dont_make_waves-3-2 
1966-sharon_tate_by_Virgil Apger-promo-dont_make_waves-3-3

Photographe: Virgil Apger
Modèle: Sharon Tate
Date:
1966
Photoshoot: promo pour "Making Waves"

1966-sharon_tate_by_Virgil Apger-promo-dont_make_waves-3-4 
1966-sharon_tate_by_Virgil Apger-promo-dont_make_waves-3-5 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

16 mars 2020

1999, Tom Cruise & Nicole Kidman par Herb Ritts

Couple Mythique

1999-NK_TC-RITTS-1 
1999-NK_TC-RITTS-2 
1999-NK_TC-RITTS-3 
1999-NK_TC-RITTS-4 

Photographe: Herb Ritts
Modèles
:
Tom Cruise & Nicole Kidman
Date:
1999
Photoshoot: promo pour "Eyes Wide Shut"
- pour TIME, USA, July, 5 1999 -

1999-NK_TC-RITTS-time 


1999-NK_TC-RITTS-nicole1  1999-NK_TC-RITTS-nicole2  


1999-NK_TC-RITTS-5 
1999-NK_TC-RITTS-6 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

16 mars 2020

1959, Illustration de Ava Gardner par Walter Molino

la-domenica-del-corriere-1959 

Artiste: Walter Molino
Revue: La Domenica Del Corriere (Italie)
Date de parution
: 22 février 1959

Personnage: Ava Gardner et Walter Chiari
Infos: Ava Gardner est en Australie pour le tournage du film de Stanley Kramer "On the Beach" ("Sur le Rivage"). Elle découvre avec son partenaire Walter Chiari deux chevaux dans sa chambre d'hôtel ! Il sagissait d'une blague élaborée par l'équipe du film.


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

15 mars 2020

1983, Sharon Stone par Peter Duke

1983-sharon_duke-1 

Photographe: Peter Duke
Modèle
:
Sharon Stone
Date: 1983
Coiffure et Maquillage: Alfonso Noe
Photoshoot: promo pour le documentaire "Faces" de Joel Schumacher
sur les agences de mannequins à New York;
le photographe a pris trois filles de l'agence Ford, dont Sharon

1983-sharon_duke-2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

15 mars 2020

1964 - Portraits Publicitaires de Tony Curtis & Natalie Wood

1964-TC-NW-1

1964-TC-NW-1a 

Portraits pour le film "Sex and the single girl" ("Une vierge sur canapé") en 1964

1964-TC-NW-2-1  
1964-TC-NW-2-2  1964-TC-NW-2-3  1964-TC-NW-2-4 
1964-TC-NW-2-5 
1964-TC-NW-3-1  1964-TC-NW-3-2  1964-TC-NW-3-3 
1964-TC-NW-4-1965-02-film_review-uk  1964-TC-NW-5 
1964-TC-NW-6-1  1964-TC-NW-6-3  1964-TC-NW-6-2 
1964-TC-NW-6-4  1964-TC-NW-6-5 
1964-TC-NW-7-1  1964-TC-NW-7-2  1964-TC-NW-7-3 
1964-TC-NW-7-4  1964-TC-NW-8 
1964-TC-NW-9 


Natalie Wood

NW-1964-a1 
NW-1964-a2  NW-1964-a3 
NW-1964-b1  NW-1964-b4  NW-1964-e2 
NW-1964-b2  NW-1964-b3  NW-1964-e1 
NW-1964-c1  NW-1964-c2  NW-1964-c3 
NW-1964-d1  NW-1964-d2  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité