26 novembre 2016

Spring/Summer 1993 Versace (1)

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Photographe: Richard Avedon
Modèle: Naomi Campbell, Kristen McMenamy,
Linda Evangelista, Stephanie Seymour, Christy Turlington

Date:
1993
Lieu: New York
Séance: campagne pour Versace, Spring/Summer 1993

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18 juin 2016

1993 Drew Barrymore pour Guess

Une Campagne, Une Star

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Photographe: Wayne Maser
Star
: Drew Barrymore

Année:
1993
Publicité: Guess

En 1993, Drew Barrymore a 18 ans. Enfant star grâce au ET de Spielberg qu'elle tourne à l'âge de 6 ans, elle ne cesse d'enchaîner films et téléfilms. Elle tombe dans l'alcool à 9 ans et la cocaïne à 12 ans ! Elle suit une cure de désintox mais fait plusieurs tentatives de suicides, étant aussi rejetée par sa famille. C'est dans ce contexte qu'on lui demande d'être le visage de la campagne publicitaire de la marque Guess. Drew accepte et les photographies rencontrent un vif succès, publiées dans les magazines du monde entier. On y découvre une Drew lolita, pleine de fraîcheur, sexy et enfantine. Elle partage cette campagne avec le mannequin homme alors en vogue Werner Schreyer, qui lui, a connu un succès fulgurant dans les années 1990s dans la mode, souvent comparé pour ses faux airs à la James Dean.
Paul Marciano, responsable du recrutement et des castings des filles pour les publicités de Guess, parle de Drew: "I can only say Drew was the nicest and easiest person to work with and full of enthusiasm at all times on the shoot. She brought a new dimension to the Guess campaigns and to the Guess girl image with her fresh and striking beauty."

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- Drew & Werner -
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photos Drew Campagne Guess sur The Drewseum 
article Guess Girls of the 90s sur Dazed 


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copyright text by GinieLand.

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17 avril 2016

1999 Les Musiciens posent pour Calvin Klein

Une Campagne, Des Stars

Butch Walker 
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Jon Spencer
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Jay Gordon et Ryan Shuck
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Kim Gordon
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Melissa Auf Der Maur
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Shirley Manson
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Foxy Brown
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En juin 1999, Calvin Klein propose une campagne alternative pour sa marque de vêtements CK et ses Jeans CK, non pas représentée par une seule personnalité (Kate Moss était leur mannequin emblématique des années 90s) mais par plusieurs figures du monde de la musique. Ils ne choisissent pas des personnalités populaires, mais des musiciens, chanteurs et chanteuses de la scène alternative et dans la diversité musicale:
Butch Walker, artiste américain, chanteur et guitariste (du groupe métal SouthGang dans les années 80s et 90s et du groupe Marvelous 3 de 1997 à 2001);
Jon Spencer, chanteur du groupe rock new-yorkais Jon Spencer Blues Explosion;
Jay Gordon et Ryan Shuck du groupe californien Orgy;
Kim Gordon, la bassiste du groupe de rock myhtique Sonic Youth;
Melissa Auf Der Maur, bassiste canadienne emblématique du groupe de rock Hole (de 1994 à 1999) puis des Smashing Pumkins (1999-2000);
Shirley Manson, chanteuse écossaise du groupe Garbage, qui posait ici sans maquillage et qui a déclaré avoir accepté car Calvin Klein propose des vêtements minimalistes mais elle aurait catégoriquement refusé si elle aurait du poser en sous-vêtements;
Foxy Brown, rappeuse américaine.

20 février 2016

Mathilda May pour Lejaby

Une Pub, Une Star

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Photographe: Brigitte Lacombe
Star
: Mathilda May

Année:
1989 / 1990
Publicité: lingerie de la marque "Lejaby"

Lejaby est une société de lingerie française qui existe depuis 1930. En 2013, l'entreprise, qui a été rachetée après un redressement judiciaire, change de nom et devient Maison Lejaby.
En 1988, l'agence Vision Actuelle (aujourd'hui disparue), choisit Isabelle Adjani comme représentante de leur client, la lingerie Lejaby. L'année suivante, ce sera au tour de Mathilda May, jeune actrice alors en pleine gloire et ascension au début de ces années 1990's, faisant alors partie de cette nouvelle génération d'actrice brune et sensuelle (avec Béatrice Dalle). Et c'est la photographe française Brigitte Lacombe (habituée à photographier les personnalités dont de nombreuses stars américaines) qui est en charge des campagnes publicitaires qui paraissent dans les magazines de mode (Lacombe se chargera des campagnes d'Adjani et de Mathilda May). Et Mathilda va rempiler l'année suivante en tant qu'égérie très sensuelle de la marque.

> campagne de 1989
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> campagne de 1990
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08 novembre 2015

2010 Spring Oliver Peoples Campaign

 Année: Printemps 2010
(publicité tournée en novembre 2009)
Marque / Produit: Oliver Peoples / lunettes
Pays: USA
Titre: "Les enfants s'ennuient le dimanche"
"The children are bored on Sundays"

Personnalités: Elijah Wood (Fred) et Shirley Manson (Ginger)
Réalisation et photographies: Autumn De Wilde
Stylisme: Shirley Kurata
Musique: "Just You and Me" de Zee Avi

Infos +: les célébrités et la marque sur lunigal  

> video

> captures
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> photographies
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20 décembre 2012

Pub Naomi Watts pour Angel

Une Pub, Une Star

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Photographe: Ali Mahdavi
Star
: Naomi Watts

Année:
2008
Publicité: parfum 'Angel' de Thierry Mugler
 

Angel, le parfum le plus vendu en France, confia son image à l’actrice Naomi Watts en 2008, qui signa pour trois ans avec les Parfums Thierry Mugler.
Pour les photographies publicitaires destinées à la presse écrite, l'actrice a été immortalisée sous l’objectif du photographe Ali Mahdavi en juin 2008;
Quand au spot publicitaire destiné à la télévision, il fut réalisé par Bill Condon, le réalisateur américain du film "Dream Girls". Une première en dix-sept ans d’histoire, qui fut découverte le 1er octobre 2008.
Loin de bousculer l’ADN du parfum et son univers, le plan média met en scène la « femme Angel ». D'ailleurs, dès 1992, la sensualité, la magie et la féérie se sont imposées dans l’univers étoilé de la fragrance. Le message demeure encore aujourd'hui inchangé; et les  traits hollywoodiens de Naomi Watt dont la blondeur et les yeux bleu azur, avaient beaucoup séduits Thierry Mugler.

> Les photographies
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> Le spot publicitaire

> Le Making-Of du spot publicitaire 

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11 mai 2012

Claudia Schiffer pour la campagne Guess 2012

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Pour fêter les 30 ans de la marque, Guess a fait appel à son ancienne égérie des années 90, Claudia Schiffer. Et la mannequin, qui n'a pas pris une ride, nous la joue le look très B.B. (Brigitte Bardot): longue chevelure blonde, yeux charbonneux et poses sexy à souhaits, exactement comme les photographies de Guess qui avait d'elle une star dans les années 90s et qui étaient aussi en noir et blanc. La campagne 2012 est signée par la photographe Ellen von Unwerth, le créateur Ozwald Boateng, le réalisateur Romain Gavras et la styliste Catherine Baba. 

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