Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 281
Archives
22 septembre 2009

1968, Sylvie & Johnny par Raymond Depardon

JS 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

Publicité
Publicité
16 septembre 2009

Filip Nikolic est décédé

Filip1 Filip Nikolic est décédé ce mercredi 16 septembre 2009, à son domicile, à l'âge de 35 ans. C'est son avocat depuis 15 ans, Maître François Gibault, qui a annoncé l'info à Europe 1 ce matin. L'info a été reprise un peu plus tard par Jean-Marc Morandini sur son blog. Victime de troubles psychologiques, le chanteur et comédien aurait succombé à une overdose médicamenteuse. Contacté par la rédaction de Public.fr, l'avocat a déclaré qu'il aurait "succombé à un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères. Il avait des problèmes de santé comme tout le monde. Il prenait des somnifères comme tout le monde." Il venait juste de fêter ses 35 ans, le 1er septembre 2009.

Filip2  Filip Nikolic a commencé sa carrière comme chanteur et danseur dans les années 1990 au sein du boys band les "2Be3", qui a connu un grand succès populaire. Filip Nikolic était le chanteur leader du groupe créé en 1996 avec deux amis d'enfance, Adel Kachermi et Frank Delay. Premier "boys band" français, et resté le plus célèbre, "2Be3" s'inspirait des groupes de jeunes chanteurs au look de mannequins et aux tubes imparables, comme les "Take That" ou les "World's Apart" en Grande-Bretagne, qui ont connu un grand succès jusqu'en 2001, jusqu'à devenir un phénomène de société. Les "2Be3" sont même entrés au Musée Grévin. Le groupe a sorti trois albums dont "Partir un Jour", et vendu près de 4 millions de disques en trois ans (albums et singles) en France, Suisse, Belgique et Japon. En France comme en Grande-Bretagne, le phénomène s'est essoufflé au début des années 2000.

Filip3  Filip Nikolic s'était alors tourné vers la comédie et a entamé une carrière de comédien, qu'il avait déjà débuté au sein des "2Be3" avec une série dérivé  "Pour être libre", mettant en scène le trio. Dès 2001, il a incarné un jeune inspecteur dans la série policière de TF1 "Navarro" au côté de Roger Hanin. En 2006, il avait participé à l'émission de télé-réalité "Sortez-moi de là je suis une célébrité!" sur la même chaîne. Au théâtre, il a joué dans plusieurs pièces de boulevard dont "Viens chez moi j'habite chez une copine" et "Drôle de parents" avec Maurice Risch.
Filip Nikolic, qui avait une fille de 4 ans, Sasha, séparé de sa compagne Valérie, était en pleine préparation d'un album solo qui devait marquer son retour à la chanson.

>> Source web: news sur yahoo / le site fan2be3  bio sur wikipedia   


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

15 septembre 2009

Patrick Swayze nous a quitté

PS1 Bien qu'on savait tous qu'il était condamné (on lui avait diagnostiqué un cancer du pancréas en janvier 2008 et l'éspérance de vie n'atteint pas 12 mois), la terrible et triste nouvelle vient de tomber aujourd'hui: l'acteur américain Patrick Swayze a perdu sa lutte contre ce satané cancer, après un combat acharné  qui aura duré près de 20 mois.

PS2

Il vient de s'éteindre paisiblement, hier (lundi 14 septembre), entouré de sa famille. Il avait 57 ans.

* * * Bio Express * * *

Sa Jeunesse

PS3Né le 18 août 1952 à Houston (au Texas), Patrick Swayze est le fils d'un ingénieur, Jesse Wayne Swayze, et d'une danseuse et chorégraphe, Patricia Yvonne Helen. Il a un frère également acteur, Don Swayze.
Jusqu'à l'âge de vingt ans, Swayze a vécu dans l'Oak Forest, près de Houston, où il étudie à la St Rose of Lima Catholic School, à la Oak Elementary School, à la Black Middle School et à la Waltrip High School. Pendant ce temps, il poursuit une carrière artistique et athlétique, comme patineur et acteur dans des pièces écolières. Il étudie la gymnastique au San Jacinto College pendant deux ans. Il pratique aussi la danse, ce qui lui vaudra les railleries de ses camarades. En 1972, il part pour New York pour terminer ses études de danse et intègre la troupe Eliot Feld.

Sa carrière décolle tranquillement 

Il est d'abord danseur dans les parades de parc d'attractions Walt Disney. En 1975, il fait ses débuts sur les planches de Broadway comme danseur dans «Goodtime Charley» et décroche le rôle principal de «Grease» à la création de la comédie musicale, en remplacement de John Travolta. Il ne débute sur le grand écran qu'en 1979 dans «Skatetown, USA», un film musical dans la veine de «Saturday night fever».
En 1978, il passe une audition pour jouer de la basse dans le groupe de hard rock français Trust, mais il n'est pas retenu. 

PS4  En 1983, il danse dans la comédie musicale de Sylvester Stallone, «Staying Alive», aux côtés de John Travolta. Il poursuit avec quelques films où il parvient à se faire remarquer, avec «Outsiders» de Francis Ford Coppola (1983) -voir photo ci-contre-,  un drame sur la lutte entre gangs adolescents rivaux, qui révèle également Tom Cruise, Rob Lowe ou encore Matt Dillon; ainsi que «Youngblood» de Peter Markle (1986). Il consolide sa popularité en 1984, en tournant dans «Red Dawn» un film qui narre la lutte de lycéens américains contre les soviétiques en pleine Troisième Guerre mondiale, et dans la très populaire minisérie «Nord et Sud» dans laquelle il incarne un soldat sudiste déchiré entre amitié et devoir, en pleine guerre de Sécession.

La consécration dans les années 1990

PS5 En 1987, il connaît le succès grâce à la comédie romantique «Dirty Dancing» d'Emile Ardolino -voir photo ci-contre- où il joue aux côtés de Jennifer Grey le rôle de Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, rôle pour lequel il est nommé aux Golden Globe Awards. Il composa et chanta par ailleurs une des chansons du film, «She's Like the Wind». Il poursuit dans plusieurs films dont «Road House» de Rowdy Herrington (1990) avec Kelly Lynch. Son succès se cimente par son rôle dans «Ghost» de Jerry Zucker, où il y prête ses traits au touchant compagnon assassiné de Demi Moore, qui revient la hanter pour l'aider à retrouver son meurtrier, avec l'aide d'une Whoopi Goldberg médium survoltée. Cette comédie romantique lui vaudra là encore, une sélection au Golden Globe du meilleur acteur.
En 1991, il est élu par le magazine People «l'homme le plus sexy au monde».
La même année, dans le film d'action «Point Break, extrême limite», il partage l'affiche avec le débutant Keanu Reeves, futur star des «Matrix». Il y joue encore un rôle physique, celui d'un surfeur et parachutiste braqueur de banques.

PS6 Puis, sa performance dans «La Cité de la joie» de Roland Joffé, -voir photo ci-contre- où il interprète un médecin au grand cœur dans les rues de Calcutta, sera mal reçue par la critique (qui est pourtant un grand film où son talent se distingue par son interprétation magistrale!).
Le 18 août 1997, il obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
S'il continue à tourner pendant les années 1990 et 2000, il évite les grosses productions. Il joue le rôle d'une drag queen dans «Extravagances» et son propre rôle dans «The Player» de Robert Altman. Sa carrière marque le pas, malgré le succès critique de «Donnie Darko» où il donne la réplique à Jake et Maggie Gyllenhaal en 2001. En 2004, «Dirty Dancing 2», où il reprend brièvement son rôle de professeur de danse, est un échec cuisant

Côté vie privée

PS7 En 1970 il rencontre Lisa Niemi, alors âgée de 16 ans, qui prend des cours de danse avec sa mère. Ils se marient en 1975. Le couple n'avait pas d'enfant.
Il sombre dans l'alcoolisme en 1982, suite au décès de son père. Sa sœur Vicky meurt en 1994, ce qui le pousse à suivre une cure de désintoxication, lui permettant ainsi de renouer avec le show business et à nouveau s'occuper de ses ranchs en Californie et à Las Vegas.

Le 5 mars 2008 , son agent annonce que l'acteur, alors âgé de 55 ans, souffre d'un cancer du pancréas. En décembre 2008, des rumeurs ne lui prêtant plus que quelques semaines à vivre sont démenties par l'acteur. Le 19 mai 2009, de nouvelles rumeurs prétendent cette fois qu'il est mort. Elles sont démenties le soir même par sa porte-parole. Patrick Swayze affirmait alors: «Cette bataille est longue et difficile mais mon cœur reste ouvert aux miracles». Il meurt le 14 septembre 2009 dans son ranch du Nouveau-Mexique, entouré des siens, «Patrick a quitté ce monde en paix entouré des siens», a déclaré son agent. Se sachant malade depuis mars 2008, le comédien avait pourtant continué à tourner, tenant le rôle principal de la série policière «The Beast», refusant d'utiliser des antidouleurs qui auraient affecté son jeu.

Hommage des stars

PS8 «Patrick était un homme bon, un homme drôle, et un homme à qui je devais tant que je n'aurais jamais pu lui rendre la pareille et tout ce qu'il m'avait apporté. Je lui dois tellement. Je crois aux fantômes et je suis persuadé qu'il sera toujours près de moi.», lui a rendu hommage Whoopi Goldberg qui, sur l'insistance de l'acteur, avait été engagée dans «Ghost» et avait décroché un Oscar.

Demi Moore, sa partenaire dans «Ghost»: "Patrick, tu étais un homme tellement adorable, tu as mis tellement de lumière dans nos vies. Je ne sais pas quoi dire de plus, alors je vais utiliser les mots que Sam a formulé à l'intention de Molly - "C'est incroyable Molly. Tout cet amour à l'intérieur, tu le gardes avec toi". Tu me manques déjà..."

«Il était un des hommes les plus créatifs que je connaisse, il a fait beaucoup pour la danse. Il avait un réel appétit pour la vie», a salué de son côté le chorégraphe de «Dirty Dancing», Kenny Ortega.

Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie : "Patrick Swayze était un artiste complet, très talentueux et passionné, qui a contribué à certains des plus gros succès du cinéma à travers le monde. Il a toujours travaillé très dur et a incarné des personnages, à l'écran et sur scène, qui resteront dans l'inconscient collectif. Comme fan et comme acteur, j'admirais Patrick et je sais qu'il manquera énormément à beaucoup. J'envoie mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses fans".

Kirstie Alley: "Je chérirais toute ma vie les souvenirs que j'ai de toi. Nous avons tellement partagé, tellement ri ensemble. Reviens vite mon Patrick, nous avons tellement besoin de toi ici, sur Terre".

Alyssa Milano: "Repose en paix Patrick. Tu avais un talent immense. Et la chose la plus importante de toutes... tu avais un coeur énorme et étais un vrai gentleman. Tu vas terriblement nous manquer".

Gary Busey, son partenaire dans Point Break : "Patrick Swayze était un homme magnifique et un vrai frère spirituel pour moi. Patrick n'était que talent, gentillesse, foi en l'humanité, grâce, compréhension et amour. Le grand livre de la vie de Patrick ne se refermera jamais, car il a marqué nos vies pour toujours et continuera de vivre en chacun de nous".


>> Source web: news du Figaro et de purepeople /  bio sur wikipedia


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

12 septembre 2009

Sophia Loren par Apesteguy

Sophia Loren

SL-FA-1

SL-FA-2

photographies de Francis Apesteguy


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité