Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 308
Archives
11 octobre 2011

Blur: She's So High

shes_so_highOn remonte le temps jusqu'en 1990 pour découvrir la toute première chanson du groupe britannique Blur. Si vous ne le saviez pas encore, eh bien sachez que je suis une grande fan de Blur, et ce, depuis 1996 à l'époque où je les avais découvert avec le tube Charmless Man, bien que je les connaissais déjà depuis 94 avec Girls and Boys. Mais c'est vraiment en 1996 où je suis devenue fana en achetant tous leurs albums et en continuant à suivre leur actualité musicale. Bref, donc il est plus que fort probable que je fasse plein d'articles sur leurs chansons dans ce blog! Par contre, je ne suis pas une fan addict: je n'achetai jamais les singles, ni les EP, seulement les albums CD et la presse magazine qui consacrait des articles au groupe. Tout ça pour dire, qu'on commence logiquement par le début, c'est à dire le tout premier single du groupe, intitulé She's so high, et sorti le 15 octobre 1990 (voir la pochette du single ci-contre) et qui fait parti de leur premier album Leisure. A vrai dire, je ne savais même pas qu'il existait un clip vidéo de cette chanson: il aura fallu attendre octobre 2011 pour que je découvre le clip sur youtube (quelle mauvaise fan je suis! lol). La vidéo n'est franchement pas fameuse, mais c'est rigolo de revoir le groupe à ses débuts (comme ils étaient si jeunes avec leurs cheveux longs -admirez la belle coupe au bol de Damon- lol). Quand à la chanson, c'est de la bonne pop british, plutôt lente à travers la manière dont la chante Damon Albarn, et aux paroles très répétitives mais je trouve que la chanson n'a pas si vieilli que ça et s'écoute avec plaisir! D'ailleurs, lors de la dernière prestation live du groupe donné à Hyde Park en 2009, le titre faisait l'ouverture de leur concert. Allez, je vous laisse la découvrir.

 Artiste: Blur
 Titre: She's so High
Année: 1990
Extrait de l'album:
Leisure

I see her face
Everyday
I see her face
It doesn't help me

She's so high
I want to crawl all over her

I think of her
Everyday
I think of her
It doesn't help me

She's so high
I want to crawl all over her

She doesn't help me

She's so high
I want to crawl all over her

Publicité
Publicité
10 octobre 2011

Bref: Je remets tout à demain

C'est la nouvelle mini série humoristique du moment et qui cartonne autant sur le web (beaucoup d'internautes proposent déjà des parodies en vidéos sur youtube), que lors de sa diffuson à la télé (sur Canal Plus, au Grand Journal tous les soirs de la semaine): ça s'appelle Bref et la série met en scène des petits moments de vie qui, comme son nom nom l'indique, sont présentés brièvement (moins de 2 minutes). Les auteurs présentent la série de cette manière: "Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, bref c'est l'histoire d'un mec entre les deux…".
Retrouvez Bref sur facebook.
Je vous propose cet épisode "Je remets tout à demain", vraiment très drôle (je pense que chacun va se reconnaître un peu ou beaucoup dans cet épisode!).

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
5 octobre 2011

24 000 Baci

On a entendu cette chanson pendant tout l'été: 24 000 Baci, interprétée par Aylin Prandi. Ce titre est en fait une reprise de 1961 du chanteur italien Adriano Celentano. Bien qu'elle chante en italien, la jeune chanteuse de 28 ans est française, mais est d'origine italienne par son père et argentine par sa mère, et parle 4 langues (français, anglais, italien et espagnol). Il s'agit ici de sa première chanson, extraite de son premier album du même titre 24 000 Baci qui en français, veut dire "24 000 baisers". Car avant d'être chanteuse, Aylin est aussi et avant tout comédienne (vue dans Femmes de Loi sur TF1). La chaîne TF1 va même faire de cette chanson, leur tube de l'été 2011 pour illustrer leur programme. Allez, place à l'écoute à cette chanson très énergique et au son très frais qui nous rappelle l'été.

> 24 000 Baci version Aylin Prandi

> 24 000 Baci version originale par Adriano Celentano

4 octobre 2011

Damon Albarn and Co: DRC Music

DRC_MusicDamon Albarn et des musiciens britanniques sont partis il y a quelques semaines enregistrer en République Démocratique du Congo, avec des musiciens locaux, un album intitulé DRC Music. Cet album peut être écouté intégralement en ligne et ce, gratuitement: retrouvez le lecteur d'écoute ci-dessous. Cependant, l'album sera également publié la semaine prochaine par Warp et les bénéfices seront reversés à la branche congolaise de l'ONG Oxfam, donc si vous appréciez l'album, ne vous contentez pas d'une simple écoute sur le net.

4 octobre 2011

Charlie Winston: Hello Alone

Deux ans après son mémorable Like a hobo, Charlie Winston revient enfin avec un nouvel opus ! Son nouveau titre s'intitule Hello Alone, premier single extrait de son nouvel album Running Still dans les bacs le 21 novembre 2011.

Publicité
Publicité
4 octobre 2011

Thomas Dutronc: Demain

thomas_dutronc_silence_on_tourne_on_tourne_en_rond_double_vinyleVoici le nouveau single de Thomas Dutronc, le premier extrait de son deuxième album Silence on tourne, on tourne en rond, sorti le 3 octobre 2011. On retrouve bien l'ambiance guitare jazz manouche de son premier album à travers ce nouveau titre, Demain, mêlé à cette image du chanteur, d'un dandy flegmatique, rigolo et charmeur à la fois.
La chanson parle beaucoup de la paresse (remettre les choses au lendemain) tout en profitant de la vie, de l'instant présent, mais aussi en dénoncant la société capitaliste dans laquelle on vit.

Demain j'arrêterai,
Demain je m'y mettrai.
Je fou rien, je rêve à la fenêtre.
Un jour, faudrait que je m'y mette.

Mais il y a de la vie tous les soirs.
Il y a des filles dans les bars.
Allez viens, demain sera trop tard.
Il y a toujours une petite fête,
Promis demain j'arrête.
Mais ce soir, la nuit sera sans fin.

A l'été à la vie,
Au soleil et aux filles,
Je veux lever mon verre, à m'en rouler par terre

Je rejoint l’imprévue,
La folie et l'ivresse,
En chantant dans les rues,
J'oublie toutes mes promesses.


Demain j'arrêterai,
Demain je m'y mettrai,
Je fou rien, au café en terrasse,
Je suis bien, je regarde la vie qui passe.

Et pourquoi faire aujourd'hui,
Ce que je pourrai faire demain.
Vive la vie, comprend comme elle vient.
Alors j'appelle mes potes.
Ça te dirais qu'on sorte,
C'est ce soir, demain sera trop tard

A l'amour à la vie,
Au soleil et aux filles,
Je veux lever mon verre, allez viens voir mon frère.
C'est pas que le paradis n'a pas tout pour nous plaire.
J'ai plus chaud en enfer, entouré de mes amis.

Je fais des économies,
Je prévois le reste de ma vie.
Mutuelle et petits bas de laine,
Mon dieu que j'aime le système.

Demain sera merveilleux,
J'aurai ma maison, je serais heureux,
Mais je serais vieux,
Et ça c'est ennuyeux.
Alors je te les laisse,
Ma place, mon chien, ma caisse.
Résolution, j'prend plus de résolution.

A l'été à la vie,
Au soleil et aux filles.
Viens donc lever ton verre,
Renversons les barrières.
Demain, on sera tous frères,
Demain, il y aura plus de guerre.
On mangera à sa faim,
En attendant je m'en ressers un.
A l'été à la vie,
Au soleil et aux filles,  
Je veux lever mon verre,
Et rêver devant la mer.

2 octobre 2011

Daniel Balavoine: Dieu que c'est beau

balavoine_dieuquecestbeauCette chanson a été écrite, composée et chantée par Daniel Balavoine. Sorti uniquement en 45 Tours en 1984, Dieu que c'est beau ne figure pas sur un album. Frida, la chanteuse du groupe Abba, qui était amie avec Balavoine, chante sur les choeurs. La chanson, qui a été écrite l'année de la naissance du fils de Daniel Balavoine, Jérémie, né le 15 juillet 1984 de son union avec Corinne, évoque la beauté de la venue au monde d'un enfant et le surgissement de la vie. Daniel Balavoine rend hommage à la femme et fait ici des allusions à la Genèse: Dieu, le péché, Eve et le Serpent sont évoqués. D'ailleurs, les chœurs répètent plusieurs fois haya qui, en hébreu, est un verbe signifiant "vivre" et auquel renvoie le prénom Ève. Ce dernier, en hébreu hawwâh signifie "vie, source de vie". C'est donc un hymne à la vie et à la beauté d'une naissance que se livre ici le chanteur.

{A-ya a-ya a-ya}
{A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya}

La muraille
Tremble et se fend
Comme un cœur qui éclate en deux
Et la femme
Entre dans l'histoire
Comme arrive l'œuvre d'un Dieu
L'homme né sans mémoire
Reconnaît l'Ève qu'il veut
Brise l'avenir
Et nous fait monter aux yeux
Les sanglots
Le péché leur fait chaud
Dieu que c'est beau

{A-ya a-ya a-ya}
Oh que c'est beau
{A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya}

La muraille
Penche et se tord
Pour faire un toit aux amoureux
Et la femme
Au ventre arrondi
Se remplit d'un nouveau feu
L'homme sur l'avenir
Met ses mains et fait un vœu
Ève doit souffrir
Pour faire naître sous nos yeux
Le héros
Qui sort sous les bravos
Dieu que c'est beau

{A-ya a-ya a-ya}
Oh que c'est beau
{A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya}

C'est de l'amour
Et le fruit du péché est très beau
L'enfant crie
Tue le serpent
L'ordre est nouveau
Lève la foule
Et admire l'enfant sorti des eaux
La terre tourne
Oh Dieu que c'est beau

x3
{A-ya a-ya a-ya}
Oh que c'est beau

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Derniers commentaires
Publicité
Publicité