Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 277
Archives
18 juin 2012

La Grande Sophie: Ne m'oublie pas

lagrandesophie_nemoubliepasCela fait déjà une paire d'années que La Grande Sophie chante, écumant les plateaux télés. Mais il faut attendre cette année 2012 pour qu'elle rencontre enfin le succès mérité et populaire, avec ce titre Ne m'oublie pas, très diffusé sur les ondes radiophoniques. Ce premier single est extrait de son 6ème album studio La Place du fantôme, qui rencontre rapidement son succès en se placant rapidement à la 9ème place des ventes en France. Sophie, surnommée la Grande Sophie à cause de sa taille, n'est pas seulement chanteuse, mais aussi auteure et compositrice.
Ce titre est à l'image musicale de Sophie: très rock, dans un style épuré.

Artiste: La Grande Sophie
 Titre: Ne m'oublie pas
Année: 2012
Extrait de l'album:
La place du fantôme      

Ne m'oublie pas sur la porte au milieu de tes clés
Ne m'oublie pas sous la flotte d'un parapluie mouillé
Ne m'oublie pas au fond d'un tirroir rouillé
Ou dans un vieux cahier

Ne m'oublie pas sur ta bouche à en perdre tes mots
Ne m'oublie pas quand tu touches une autre avec ta peau
Ne m'oublie pas ailleurs, les idées trainent dans la semaine

{Refrain
Non, je n'insiste pas
Je te connais par coeur
Et j'entend le chant des sirènes
Non, je dis ça comme ça
Fais pas comme le facteur
Ne m'oublie pas, ne m'oublie pas}

Ne m'oublie pas sur la ligne 12 du métro
Ne m'oublie pas sur la p'louse en l'honneur d'un rateau
Ne m'oublie pas enfin
Dans la lumière face au destin

Ne m'oublie à l'époque où je n'existais plus
Ne m'oublie pas dans tes poches petit bouton perdu
Ne m'oublie pas dehors, hors de tes reves la réalité

(Refrain)

Ne m'oublie pas sous la plume légère de l'oreiller
Ne m'oublie pas sous l'écume dans le marc de café
Ne m'oublie pas...pas toi
Si ça s'y prête pas dans l'immédiat

Ne m'oublie pas n'importe où ou je vais y passer
Ne m'oublie pas au mois d'août je vais me liquéfier
Ne m'oublie pas au hasard
Dans ta mémoire
Où m'as tu caché ?

(Refrain)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La Grande Sophie, j'ai bien aimé son premier album ("Et si c'était moi") que j'ai découvert avec l'excellent reggae "Sur une musique". "Des vagues et des ruisseaux" également. "La Place du fantôme", pas du tout, j'y vois un virage commercial évident. Par contre, l'album vaut par la version avec le DVD de son mini concert intimiste qui reprend d'anciens titres. A ce jour, c'est la seule captation live de La Grande Sophie disponible sur DVD. Comme pour Camille, il faut se montrer patient.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité