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Girl Don't Come
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15 mars 2020

Kim Novak

Animaux Sauvages & Célébrités

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1961 - Le lion "King Solomon" rendant visite à l'actrice lors du tournage du film
"Garçonnière pour quatre" (Boys' Night Out) de Michael Gordon.


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

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15 mars 2020

Elizabeth Taylor

Chats & Célébrités

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1953, sur le tournage de The Girl Who Had Everything (La Fille qui avait tout)

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14 mars 2020

Paris-Match HS La Nostalgie Kennedy

PARIS MATCH
Hors Série Collection "A la Une" n°8
La Nostalgie Kennedy

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pays: France
paru le 12 février 2020
mois de février / mars 2020
prix: 6,95 €
contenu:
100 pages sur John F Kennedy


- sommaire -

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14 mars 2020

Natalie Wood et ses portraits de Keane

Une photo, Une histoire

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Modèle: Natalie Wood, son caniche Rembrandt et ses portraits par le couple Keane
Date/Lieu:
vers 1961, Beverly Hills


natalie_KEANE-2 Natalie Wood prend la pose à côté des deux toiles la représentant, exposées au mur de sa maison de Bel Air, en Californie .Ces toiles ont été peintes par les époux Keane:
Celle la représentant enfant, avec des "gros yeux", tenant son caniche dans les bras, est l'oeuvre de Walter Keane.
Celle la montrant adulte, pensive et sophistiquée, aux traits de crayons beaucoup plus fins, est l'oeuvre de Margaret Keane.

Walter Keane est très populaire en ce début des années 1960. Ses toiles représentant des enfants aux "gros yeux" expressifs font un tabac. Les critiques et collectionneurs d'art sont fascinés par les regards expressifs des enfants qu'il peint, dans divers décors de villes ou de campagnes en second plan. Il déclare s'inspirer des enfants détruits et malheureux, à fouiller les poubelles pour pouvoir se nourrir, qu'il aurait rencontré pendant la seconde guerre mondiale en Europe.
Walter est marié depuis 1955 à Margaret, qui, elle aussi, peint. Et le couple qui vit à San Francisco se met à fréquenter tout le gratin du show-biz, recevant les célébrités à leur domicile, une jolie maison très californienne avec piscine et atelier de peinture. Toutes les stars de cinéma se pressent aux pieds du couple pour être représentées sur leur toile: Joan Crawford, Zsa Zsa Gabor, Kim Novak, Robert Wagner, Jerry Lewis, pour ne citer qu'eux, se feront croquer. Même Carolyn et John Jr., les enfants du président John F Kennedy auront leurs portraits peints.
Et Natalie Wood est une grande fan du travail des Keane. Elle les convie chez elle pour qu'ils puissent la peindre (leur séance en plein travail sera même immortalisée par une équipe de photographes du magazine Life). Ces deux toiles ont donc été peintes en même temps par les époux Keane qui ont travaillé côte à côte, chacun dans un style très différent.

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L'acteur Robert Wagner est aussi fan du travail des Keane. Il est alors marié avec Natalie Wood (leur premier mariage durera de 1957 à 1962; ils se remarieront en 1972). Il semble autant épaté et fasciné que sa femme par les tableaux la représentant. 

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Natalie, chez elle

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Séance de Natalie Wood et son portrait peint par Margaret Keane
par le photographe Peter Basch

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Mais sous le succès du travail des époux Keane se cache une vaste supercherie. Le couple se séparent en 1965 et c'est lors d'une émission de radio à San Francisco, que Margaret révèle en pleine interview accordée en octobre 1970, qu'elle est la créatrice des oeuvres de son mari, celles des fameux "gros yeux" qui ont apporté la célébrité et la fortune au couple. Si elle a accepté de vivre sa notoriété cachée, c'est parce qu'elle était très timide et surtout, elle avait peur de son mari qui a menacé de la tuer à plusieurs reprises si elle aurait révélé la vérité. C'est aussi dû au contexte de l'époque: quand Walter avait présenté les oeuvres de sa femme dans les années 1950s, il se les ai approprié car aucun critique n'aurait pris au sérieux le travail d'une femme à l'ère d'une société très masculine.
Après une longue bataille judiciaire durant laquelle Walter a toujours réfuter les dires de son ex-femme, clamant qu'il est bien l'auteur des peintures, un procès se tient en 1986. Walter ne souhaite pas être représenté par un avocat. Quand le juge leur demande à chacun de peindre un enfant aux gros yeux, Margaret s'exécute et peint un tableau en moins d'une heure, tandis que Walter refuse de s'exécuter, prétextant une douleur à l'épaule. La sentence finale donnera ainsi raison à Margaret, qui obtient 4 millions de dommages et intérêt. Walter part se retirer à Londres et meurt en 2000, en étant considéré comme un faussaire et un escroc; quand à Margaret, qui est toujours en vie, elle continue à peindre et ce, dans les deux styles différents que l'on retrouve par les représentations de Natalie Wood: des femmes, des enfants, des animaux aux gros yeux, mais aussi des personnages élancés, au style Modigliani, quasiment que des personnages féminins.
En 2014, le réalisateur Tim Burton fera un film de l'aventure du couple intitulé "Big Eyes" (lire l'article de comparaison entre le film et la vraie histoire sur  historyvshollywood.com ). Cependant, cette version de Margaret étant l'auteur unique de la totalité des oeuvres reste controversée. Même si Walter Keane pouvait parfaitement feindre et sauver les apparences pendant que Margaret peignait seule, enfermée dans une pièce sans fenêtre, pendant presque 16 heures d'affilée, comment expliquer que le couple peignait aussi en public, comme ici en la présence d'un modèle comme Natalie Wood ou en la présence de photographes ? Walter avait demandé à Margaret de lui apprendre à peindre les enfants aux gros yeux, sans doute est-il parvenu aussi à imiter l'art de sa femme. L'interrogation reste ouverte. 


- brochure des années 1960 -

keane-brochure-1960s-a 
keane-brochure-1960s-b  keane-brochure-1960s-c 
keane-brochure-1960s-d  keane-brochure-1960s-e 


à découvrir:
site officiel Keane Eyes Gallery 


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copyright text by GinieLand.

12 mars 2020

1994, Pulp Fiction cast par Firooz Zahedi

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Photographe: Firooz Zahedi
Modèles
:
Samuel L Jackson, John Travolta, Bruce Willis, Uma Thurman
Date:
1994
Photoshoot: promo pour "Pulp Fiction"

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Samuel L Jackson et John Travolta

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John Travolta

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Samuel L Jackson

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Bruce Willis

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Uma Thurman

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12 mars 2020

1994, Pulp Fiction - Uma Thurman par Firooz Zahedi

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Photographe: Firooz Zahedi
Modèle
:
Uma Thurman
Date:
1994
Photoshoot: promo pour "Pulp Fiction"
Photographie qui servira pour l'affiche du film

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copyright text by GinieLand.

12 mars 2020

Printemps / Eté 2004, Kate Moss pour Missoni

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Créateur: Missoni
Année
: Campagne printemps / été 2004
Photographes: Mert & Marcus (Mert Alas et Marcus Piggott)

Modèle: Kate Moss

Photoshoot: inspiration plutôt années 1980s
les motifs sauvages (léopard) et colorés, tout comme le maquillage de Kate Moss
Le décor de feuilles de la jungle font penser aux peintures du Douanier Rousseau.

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10 mars 2020

1958, Lino Ventura au Studio Harcourt

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10 mars 2020

1962, Cléôpatre: Elizabeth Taylor & Richard Burton par Bert Stern

Une photo, Une histoire

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Photographe: Bert Stern
Modèle
:
Elizabeth Taylor & Richard Burton

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Lorsqu' Elizabeth Taylor tourne Cléôpatre, elle a 28 ans, et est déjà une star mondiale. Le tournage débute en Angleterre, plus précisément dans les studios de Pinewood à Londres en septembre 1960, et les studios de la Fox ne lésine pas sur les moyens (Liz Taylor obtient un cachet d'un million de dollars et 10 % des bénéfices). Des décors faramineux sont acheminés en Angleterre, et la pluie, le froid et le brouillard perturbent le tournage. Résultat: Liz Taylor qui, toute sa vie durant, a été d'une santé fragile, tombe malade pendant les six premiers mois de tournage. Elle est victime d'une pneumonie et subit une trachéotomie, qui lui laissera une cicatrice.
Pour réduire les coûts astronomiques, le plateau est déplacé en Italie où le tournage reprend à l'automne 1961 (d'abord dans les studios de Cinecitta à Rome pendant 6 mois puis à Ischia, dans le Golfe de Naples pour le reste du tournage) au meilleur climat et la distribution est remaniée: le réalisateur Rouben Mamoulian est remplacé par Joseph L. Mankiewicz, et les acteurs principaux aussi: Stephen Boyd qui interprètait Marc Antoine fait place à Richard Burton; et Peter Finch qui jouait Jules César est préféré à Rex Harrison. C’était sans compter sur la rencontre explosive entre Taylor et Burton qui se transforme aussitôt en passion tumultueuse. Le scandale éclate et leur liaison fait tant de bruit que le film manque d’être de nouveau interrompu. Le film se termine en juillet 1962, après avoir mis au bord de la faillite les studios de la Fox, avec un record de coût de 44 millions de dollars, le film en rapportera tout de même 57 millions.

Pour les photos de tournage et les clichés publicitaires, c'est le photographe de mode Bert Stern (qui travaille pour le magazine Vogue) qui s'en charge: "La 20th Century Fox m’avait demandé de les photographier durant le tournage de Cléopâtre qui faisait beaucoup de bruit à l’époque à cause de l’histoire d’amour sulfureuse et scandaleuse naissant entre les deux acteurs", racontera le photographe. "Liz et Richard étaient fous amoureux mais cette passion les dévorait, ils se sont mariés et ont divorcé deux fois. Aussi mythique que chaotique, leur histoire n’a cessé de faire fantasmer le monde. Pourtant à mes yeux, ils étaient de vraies âmes sœurs" reconnaît Bert Stern.
- - source web: article "Bert Stern et ses muses" sur vanityfair.fr


Séance en studio à Rome - 1962
Elizabeth Taylor & Richard Burton
Portraits publicitaires pour le magazine Life

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publication en cover du Life du 19 avril 1963
et dans d'autres magazines  

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taylor_burton-mag-1965-11-LadiesHomeJournal  taylor_burton-mag-1970-02-06-arena  taylor_burton-mag-1989-pm 


Sur le tournage à Rome - 1962

Elizabeth Taylor & Richard Burton

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Elizabeth Taylor & Eddie Fischer (de dos)

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Séance en studio à Ischia - 1962
Elizabeth Taylor & Richard Burton
Portraits publicitaires en Cléôpatre et Marc Antoine

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- couvertures des magazines Saturday Evening Post, juin 1963
 et Photoplay, septembre 1963 -
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Sur le tournage à Ischia - 1962

Elizabeth Taylor & Richard Burton
même hors tournage, Liz se maquille en Cléôpatre

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Juste après le tournage de Cléôpatre, Bert Stern rentre à Los Angeles et demande à Vogue de photographier la rivale de la brune Liz Taylor: la blonde Marilyn Monroe. Et c'est à lui que l'on doit les plus de 2 000 clichés de Marilyn, considérée comme la "dernière séance" ("Last Sitting") deux mois avant sa mort en juin 1962. Comme Liz, Marilyn avait une cicatrice (Marilyn venait d'être opérée de la vésicule biliaire). Quand il vit la cicatrice de Marilyn, Stern lui dit "C'est bizarre. Je viens de photographier Liz Taylor à Rome et, justement, elle avait une cicatrice au cou." Il dira ne pas avoir voulu faire de retouches sur les photographies et e ne pas effacer la cicatrice de Liz Taylor car, selon lui, "moins on trafique une photographie et plus elle garde sa force". C'était d'ailleurs aussi le souhait de l'actrice qui voulait montrer au monde entier que la trachéotomie qu'elle avait subie lui avait sauvé la vie.


Séance en studio à Rome
Elizabeth Taylor est photographiée fin 1961
préparation de 6 heures pour le maquillage, coiffure et habillement
Coiffure de Alexandre de Paris
Portraits publicitaires pour le magazine Vogue

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parution dans l'édition du Vogue américain du 15 janvier 1962

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Sur le Blog

L'article Liz Taylor et Richard Burton: les amants terribles


Sur le web

Site Elizabeth Taylor The Legend


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10 mars 2020

Casablanca vu par Renato Casaro

Casablanca-casaro 

Artiste: Renato Casaro
Personnages: Humphrey Bogart et Ingrid Bergman
film "Casablanca"


Photographie originale extraite du film "Casablanca", 1947

Casablanca-film 


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