J'ai cru faire une crise cardiaque. A vrai dire, je pensais que les résultats étaient demain. Et en revoyant la date sur l'ordi, 8 novembre, je me suis dit "mais non, c'est aujourd'hui". Je me rend sur le site de l'IUFM pour consulter la fiche des admissibles, mon coeur commence à battre la chamade. J'ouvre la page, qui donne la liste par ordre alphabétique. Je regarde d'abord les noms de mes copines et je les vois reçues (je suis trop contente pour elles). Après, faut que je regarde si j'y suis, je n'ose pas descendre sur la page de mon nom, persuadée que je vais encore chialer pendant 3 jours parce que je ne serais pas sur la liste ! Et... que vois-je ?! Mon NOM !!! Je n'y crois pas ! Je n'arrête pas de regarder et de retourner sur la fiche tellement c'est hallucinant.
J'ai passé le concours 4 fois (avril 2009, avril 2010, septembre 2010 et septembre 2011). C'est la première fois que je suis déclarée ADMISSIBLE. Mais ce n'est pas encore gagné; petit topo pour ceux qui n'y connaissent rien: le CRPE (Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles) se déroule en 2 étapes:
D'abord, les écrits, qui se passent sur 2 jours fin septembre. Si les candidats réussissent les écrits, ils sont déclarés "Admissibles". On peut alors s'inscrire sur le serveur de l'inspection académique pour effectuer 2 périodes de stage en responsabilité rémunérés.
Etant déclarée admissible, il reste la 2ème étape (et non des moindres) à franchir: les Oraux, qui se déroulent eux, en juin!
Il ne me reste plus qu'à me replonger dans les révisions, acheter des bouquins, pour préparer au mieux les oraux.