Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 405
Archives
17 septembre 2021

1986, Goldie, Sally, Barbra, Jane, Jessica

1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-010-1a 

Photographe: Greg Gorman
Modèles
:
Goldie Hawn, Sally Field, Barbra Streisand, Jane Fonda, Jessica Lange
Date:
1986
Photoshoot: pour la cover du magazine américain LIFE de mai 1986,
les actrices sont réunies pour illustrer "Les femmes les plus puissantes d'Hollywood"

1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-026-1 
1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-023-1  1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-024-1  1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-022-1 
1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-025-1 
1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-021-1 
1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-020-1 


article de presse Japon

1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-mag-japon-1 
1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-mag-japon-2  1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-mag-japon-3 


Life USA - vol 9, n°5 - 05/1986

1986-05-LIFE-cover-by_greg_gorman-vol09-n05  1986-05-LIFE-page-41  1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-010-1-LIFE 
1986-05-LIFE-page-42-43  


The Sunday Times Magazine, 06/07/1986 - GB
Sunday, 03/08/1986 - GB
Ciak, 1986 - Italie

1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-mag-1986-07-06-TSTM-uk  1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-010-1-mag-1986-08-03-SUNDAY-UK  1986-05-LIFE_sitting-by_greg_gorman-010-1-mag-1986-CIAK 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

Publicité
Publicité
27 mars 2020

2007, Campagne Disney par Leibovitz - Série II

Fairy Tales by Annie Leibovitz
Contes de Fées par Annie Leibovitz


campagne Disney octobre 2007


“Snow White” - "Blanche Neige"

 Rachel Weisz

disney-blanc_neige 


- en coulisses -

disney-blanc_neige-2 
disney-blanc_neige-3 


“King Arthur” - "Le Roi Arthur"

Roger Federer

disney-leroiarthur


- en coulisses -

disney-leroiarthur2 


“Pinocchio”

 Julie Andrews (en fée bleue) et Abigail Breslin (en petite fée)

disney-pinocchio 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

22 juillet 2012

Garbage: Queer

garbage_queerOn poursuit la (re)découverte du premier album éponyme du groupe Garbage, avec le deuxième single intitulé Queer sorti le 30 octobre 1995 en Europe. 

La chanson fut initialement enregistrée sous forme de démo incomplète en janvier 1994, dans le studio d'enregistrement des 'gars' de Garbage: Butch Vig, Duke Erikson et Steve Marker, dans leur propre studio à Madison (dans le Wisconsin). L'inspiration de Butch Vig pour ce titre lui vient d'un roman qu'il avait lu à propos "d'une femme qui avait été engagée pour faire du fils d'un gars un 'homme'. Puis il réalisa que la femme qui venait le voir dans sa chambre se tapait aussi le père".
Lorsque les gars font venir Shirley de son Ecosse natale, la chanteuse enregistre une démo sur le titre Queer. Shirley va participer à la réécriture du titre en demandant d'y ajouter des arrangements trip-hop, et elle y apporte des paroles ambigües, de telles sortes que les auditeurs peuvent penser ce qu'ils veulent. Shirley va chanter cette fois-ci en adoptant un style plus minimaliste, plus discret; et c'est à ce moment que le groupe a su quelle direction prendre pour leur travail.
Le groupe incorpora un sample de batterie de la chanson "Man of Straw" du groupe néo-zélandais Single Gun Theory, en y superposant les boucles de batterie du percussioniste de Madison, Clyde Stubblefield (qui travailla notamment avec James Brown), qui joua aussi sur le titre "Not My Idea" de l'album de Garbage. La guitare basse a été complétée par la participation du bassiste de Milwaukee Mike Kashou. Le groupe voulait aussi ajouter un sample de clarinette d'un enregistrement de Frank Sinatra, mais abandonna l'idée car les droits d'auteurs s'avéraient bien trop onéreux. Finalement, ils utilisent un sample de clarinette de Les Thimming.
Pour les paroles, Shirley expliquera que "Ce n'est pas, comme vous pouvez le penser, de faire avec une personne gay, mais de la tolérance. Ma mamie a une expression 'Or's queer, except thee and me, and sometimes even thee's queer', ce qui veut dire que tu penses être normal et que le reste du monde est bizarre, mais nous sommes tous à blâmer." Le groupe n'a pas écrit la chanson pour faire particulièrement appel à la communauté gay, cependant Duke Erikson a déclaré "En tant que musiciens, nous sommes totalement ouverts. (...) La chanson n'est pas du tout sur le sexe, c'est sur la perte de l'innocence."

Paroles
Hey boy, take a look at me
Let me dirty up your mind
I'll strip away your hard veneer
And see what I can find

The queerest of the queer
The strangest of the strange
The coldest of the cool
The lamest of the lame
The numbest of the dumb
I hate to see you here
You choke behind a smile
A fake behind the fear
The queerest of the queer

This is what he pays me for
I'll show you how it's done
You learn to love the pain you feel
Like father like son

The queerest of the queer
Hide inside your head
The blindest of the blind
The deadest of the dead
You're hungry 'cause you starve
While holding back the tears
Choking on your smile
A fake behind the fear
The queerest of the queer

I know what's good for you, you can touch me if you want
I know you're dying to, you can touch me if you want
I know what's good for you, you can touch me if you want
But you can't stop

The queerest of the queer
The strangest of the strange
The coldest of the cool
The lamest of the lame
The numbest of the dumb
I hate to see you here
You choke behind a smile
A fake behind the fear
The queerest of the queer
The strangest of the strange
The coldest of the cool
You're nothing special here
A fake behind the fear
The queerest of the queer

I know what's good for you I know you're dying to
I know what's good for you
I bet you're dying to
You can touch me if you want
You can touch me if you want
You can touch me
You can touch me
But you can't stop


Le single: Comme pour tous ses singles, Queer sort en format collector, dans une pochette en plexiglas, sorti à seulement 5000 copies (autant dire qu'il est devenu très recherché !)
Le single Queer comporte différentes face-b selon l'édition ou le pays dans lequel il est sorti:

- Trip my wire
- Butterfly Collector
- Girl don't come
- Sleep


Le clip vidéo de Queer a été réalisé par Stéphane Sednaoui en juillet 1995 à Los Angeles. Le concept de la vidéo a été developpé par la propre expérience du réalisateur qui a été "mis en lambeau" par une belle femme. Le groupe a adoré le storyboard du clip, car cela collait bien à l'ambiguité de la chanson. C'est Shirley qui avait choisi Sednaoui comme réalisateur, après avoir vu le clip "Big Time Sensuality" qu'il a réalisé pour Bjork. Sednaoui filme en caméra subjective (de telle sorte que le spectateur prend part à l'action, comme s'il était le personnage qui filme).
Le clip fut diffusé pour la première fois aux Etats-Unis en août 1995. Le groupe fut nommé dans la catégorie "Breakthrough Video" aux MTV Video Music Awards en 1996, mais c'est Smashing Pumpkins qui remporta le prix pour le clip (excellent) de "Tonight, Tonight". Shirley déclarera en 2005: "Je suis très fière de "Queer", je pense qu'il s'agit de l'une de nos meilleurs vidéos". La robe argentée que porte Shirley dans la vidéo est aujourd'hui exposée au Hard Rock Hotel & Casino de Las Vegas.

  


> Bonus Vidéo
Shirley et Stephane Sednaoui parlent du clip

Images du Making-Of + le clip

> captures sur le tournage
1995-queer-set-cap01  1995-queer-set-cap02 


La promo: Le groupe a interprété le titre en live dans diverses émissions TV à travers le monde:

> MTV Most Wanted - MTV, London / Europe - 22 Novembre 1995

> NULLE PART AILLEURS - Canal + / France - 02 avril 1996
 

> TOP OF THE POPS - London - 1er décembre 1995
 

7 janvier 2012

Garbage : Vow

GarbageVowUSEtant une grande fan du groupe de rock alternatif Garbage, je vous propose de découvrir pour commencer le tout premier single du groupe, intitulé Vow, sorti fin 1994 aux Etats-Unis et extrait de leur premier album éponyme. Diffusé sur les ondes américaines, le titre remporte un succès auprès de la critique musicale, et est inclu d'abord sur une compilation américaine Volume; ce qui conduit le groupe à le sortir comme premier single de leur premier album et la chanson va ainsi rencontrer un vif succès dans les pays anglo-saxons en 1995: en Angleterre et en Australie.

Enregistrement: L'écriture et la composition musicale de la chanson a débuté en janvier 1994 par les trois gars du groupe (Butch Vig, Duke Erikson et Steve Marker) dans leur propre studio (les Smart Studios) à Madison (dans le Wisconsin). Mais ils leur manquaient un chanteur. C'est en regardant la chaîne MTV en pleine nuit, que Steve Marker tombe sur un clip du groupe britannique Angelfish, et le groupe est séduit par la voix de la chanteuse écossaise Shirley Manson. Ils la convoquent dans leur studio pour passer une audition: l'entretien s'avèrera catastrophique et Shirley rentre en Europe pour retrouver Angelfish. Cependant, les gars lui laissent une deuxième chance, convaincue que Shirley est le maillon manquant de leur groupe. Shirley revient pour une seconde audition et tout se passe bien. Elle travaille alors avec le groupe sur les chansons écrites (Queer et Vow) et ajoute quelques paroles.

Composition: Butch Vig racontera que la chanson Vow est inspirée d'un article lu dans un journal sur une femme qui était revenue se venger d'un mari abusif. Cette histoire d'une relation sado-masochiste dans un couple qui ne pouvaient pas rester éloignés l'un de l'autre, montra à Butch Vig que la violence pourrait aussi être issue d'un point de vue psychologique. Pour les paroles, Shirley raconta que "Vow" porte sur les sentiments de vengeance. Quand nous nous sentons parfois très en colère mais qu'en réalité nous sommes dans un état de pitié. Colèrique, perturbé, mais en profondeur, vulnérable. Pendant la promotion de la chanson, le groupe amusait les journalistes en proclamant que la chanson parlait de John et Lorena Bobbitt, un couple connu aux Etats-Unis pour un fait divers sordide (en 1993, Lorena avait coupé au couteau le pénis de son mari, après avoir subi les violences physiques, sexuelles et morales de celui-ci).

Paroles
I can't use what I can't abuse
And I can't stop when it comes to you

You burned me out but I'm back at your door
Like Joan of Arc coming back for more

I nearly died
I nearly died
I nearly died

I came to cut you up
I came to knock you down
I came around to tear your little world apart
I came to shut you up
I came to drag you down
I came around to tear your little world apart
And break your soul apart

Ah, you burn and burn to get under my skin
You've gone too far now, I won't give in
You crucify me but I'm back in your bed
Like Jesus Christ coming back from the dead

I nearly died
I nearly died
I nearly died

I came to knock you up
I came to cut you down
I came around to tear your little world apart
I came to rip you up
I came to shut you down
I came around to tear your little world apart
And break your soul apart

I nearly died
I nearly died
I nearly died

I came to cut you up
I came to knock you down
I came around to tear your little world apart
I came to shut you up
I came to suck you down
I came around to tear your little world apart

Tear your little world apart
Tear your little world apart
And break your soul apart

I can't stop when it comes to you
I can't stop when it comes to you
When it comes to you...

Traduction
Je ne peux pas utiliser ce que je ne peux maltraiter
Je ne peux m'arrêter quand ça vient à toi

Tu m'as épuisée mais je suis revenue à ta porte
Comme Jeanne D'Arc qui revient pour en avoir plus

J'ai failli mourir
J'ai failli mourir
J'ai failli mourir

Je suis venue te mettre en pièces
Je suis venue te démolir
Je suis venue dans le coin pour déchirer ton monde en mille morceaux
Je suis venue te la fermer
Je suis venue te traîner
Je suis venue dans le coin pour déchirer ton monde en mille morceaux
Et détruire ton âme

Tu brûles et brûles pour être sous ma peau
Tu es allé trop loin maintenant je n'abandonnerai pas
Tu m'as crucifiée mais je suis de retour dans ton lit
Comme Jesus Christ qui revient des morts

J'ai failli mourir
J'ai failli mourir
J'ai failli mourir

Je suis venue te démolir
Je suis venue te mettre en pièces
Je suis venue dans le coin pour déchirer ton monde en mille morceaux
Je suis venue t'égorger
Je suis venue te taire
Je suis venue pour déchirer ton monde en mille morceaux
Et détruire ton âme

J'ai failli mourir
J'ai failli mourir
J'ai failli mourir

Je suis venue te mettre en pièces
Je suis venue te démolir
Je suis venue dans le coin pour déchirer ton monde en mille morceaux
Je suis venue te la fermer
Je suis venue t'entraîner vers les enfers
Je suis venue déchirer ton monde en mille morceaux
Déchirer ton monde en mille morceaux
Déchirer ton monde en mille morceaux
Et détruire ton âme

Je ne peux m'arrêter lorsque ça vient de toi
Je ne peux m'arrêter lorsque ça vient de toi
Lorsque ça vient de toi...


Le single: Le groupe accorde toujours beaucoup d'importance au visuel: tant par les pochettes de leurs albums et singles, que par leurs clips vidéos. Le single Vow existe en différentes éditions: au Royaume-Uni, il sort en format vinyl au package d'une boîte en métal en aluminium. Mais pour éditer ses singles à l'esthétisme soigné, le label perdait de l'argent; néanmoins, chaque single du groupe deviendra des objets collectors: Subhuman sortira dans une pochette en caoutchouc, Only happy when it rains dans une pochette autocollante avec un hologramme aux effets de pluie, Queer dans une boîte en plexiglas, Stupid Girl dans un sac en tissu rouge et bleu et Milk dans une pochette cartonnée ondulée en 3D. 
En Australie, le single comporte deux face-b:
1- Vow
2- Subhuman
3- #1 Crush


Le clip vidéo de Vow a été réalisé par Samuel Bayer début juin 1995 et le tournage à Los Angeles dura 12 heures. Les Etats-Unis diffusent pour la première fois la vidéo le 12 juin 1995. Le réalisateur a demandé au groupe de se produire en live pendant qu'il les filmait dans une grande pièce, éclairé par des spots de lumière, et entouré de postes de télévision.

> vidéo
 

Le groupe ne s'était pourtant encore jamais produit sur scène avant de tourner cette vidéo. Duke Erikson racontera plus tard: "Nous nous sommes installés et avons joué. Shirley avait un micro live. Après le premier tour de la chanson, nous nous sommes tous regardés et nous sommes dit que ça vibrait vraiment bien." Le groupe a tellement été emballé par l'aventure qu'il modifia leur agenda et commença à inclure des dates de tournée dans les mois suivants.

garbage-vow-gif-1 
garbage-vow-gif-1b 
garbage-vow-gif-2 
garbage-vow-gif-5 
garbage-vow-gif-6 

> captures
garbage-vow-cap01 garbage-vow-cap02 garbage-vow-cap03 
garbage-vow-cap04 garbage-vow-cap05 garbage-vow-cap06 
garbage-vow-cap07 garbage-vow-cap08 garbage-vow-cap09 
garbage-vow-cap10 garbage-vow-cap11 garbage-vow-cap12 
garbage-vow-cap13 garbage-vow-cap14 garbage-vow-cap15 
garbage-vow-cap16 garbage-vow-cap17 garbage-vow-cap18 
garbage-vow-cap19 garbage-vow-cap20 garbage-vow-cap21 
garbage-vow-cap22 garbage-vow-cap23 garbage-vow-cap24 
garbage-vow-cap25 garbage-vow-cap26 garbage-vow-cap27 
garbage-vow-cap28 garbage-vow-cap29 garbage-vow-cap30 
garbage-vow-cap31 garbage-vow-cap32 garbage-vow-cap33 
garbage-vow-cap34 garbage-vow-cap35 garbage-vow-cap36 
garbage-vow-cap37 garbage-vow-cap38 garbage-vow-cap39 
garbage-vow-cap40 garbage-vow-cap41 garbage-vow-cap42 
garbage-vow-cap43 garbage-vow-cap44 garbage-vow-cap45 
garbage-vow-cap46 garbage-vow-cap47 garbage-vow-cap48 
garbage-vow-cap49 garbage-vow-cap50 garbage-vow-cap51 
garbage-vow-cap52 garbage-vow-cap53 garbage-vow-cap54 
garbage-vow-cap55 garbage-vow-cap56 garbage-vow-cap57 
garbage-vow-cap58 garbage-vow-cap59 garbage-vow-cap60 
garbage-vow-cap61 garbage-vow-cap62 garbage-vow-cap63 
garbage-vow-cap64 garbage-vow-cap65 garbage-vow-cap66 
garbage-vow-cap67 garbage-vow-cap68 garbage-vow-cap69 
garbage-vow-cap70 garbage-vow-cap71 garbage-vow-cap72 
garbage-vow-cap73 garbage-vow-cap74 garbage-vow-cap75 
garbage-vow-cap76 garbage-vow-cap77 garbage-vow-cap78 
garbage-vow-cap79 garbage-vow-cap80 garbage-vow-cap81 
garbage-vow-cap82 garbage-vow-cap83 garbage-vow-cap84 
garbage-vow-cap85 garbage-vow-cap86 garbage-vow-cap87 


La promo: Garbage a interprété "Vow" lors de leur concert de RockPalast, une émission de télévision allemande qui organise et diffuse des concerts:

 > ROCKPALAST - Allemagne - Avril 1996
 

 

21 mai 2020

1991, Laurence Va & Cameron pour Lagerfeld

1991-laurence vanhaeverbeke-lagerfeld-fr-1 

Créateur: Lagerfeld Photo, eau de toilette pour homme
Année
: 1991
Modèle: Laurence Vanhaeverbeke et Cameron Alborzian
Photographe: Karl Lagerfeld
Lieu: à la maison de campagne de Lagerfeld

1991-laurence vanhaeverbeke-lagerfeld-fr-usa-1 
1991-laurence vanhaeverbeke-lagerfeld-fr-usa-2 


scan perso

1991-laurence vanhaeverbeke-lagerfeld-fr-scan 

Cette publicité a eu beaucoup de succès en ce début des années 1990.
La mannequin belge Laurence Va, égérie Dessange, arborait ici
un look très inspiré de Kim Basinger; on y décèle même un air de ressemblance.
Quand à Cameron, il est l'un des rares mannequins hommes à se faire un nom,
il était apparu dans le clip vidéo de Madonna "Express Yourself" en 1989.


La photographie a fait la couverture du magazine français Photo - avril 1991

1991-laurence vanhaeverbeke-by_lagerfeld-magPHOTO-1 


En coulisses: Polaroids de Karl Lagerfeld

1991-laurence vanhaeverbeke-lagerfeld-polaroid-1  1991-laurence vanhaeverbeke-lagerfeld-polaroid-2 
1991-laurence vanhaeverbeke-lagerfeld-polaroid-3   


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Publicité
Publicité
1 février 2020

2001, Nicole Kidman par Patrick Demarchelier -1

001-vogue-kidman-1 

Photographe: Patrick Demarchelier
Modèle
:
Nicole Kidman
Date:
2001
Photoshoot: pour Harper's Bazaar, USA, September 2001
Détails: Maquillage Kevyn Aucoin
Look "Bohemian Rhapsody" - Robe Chanel


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

23 janvier 2020

1941, Les jeunes idoles de la MGM

1941-MGM-01

Clark Gable, Shirley Temple, Mickey Rooney et Judy Garland
studios de la MGM (Metro Goldwyn Mayer) en 1941

1941-MGM-02 
1941-MGM-03 
1941-MGM-04 
1941-MGM-05 
1941-MGM-06 
1941-MGM-07 


Shirley Temple, Judy Garland et Mickey Rooney
avec le grand patron de la MGM, Louis B Mayer

1941-MGM-avec_louisBMayer 


Mickey Rooney, Spencer Tracy, Shirley Temple et Judy Garland

1941-MGM-avec_SpencerTracy 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

8 mars 2021

2006, Christina Aguilera par Matthew Rolston

2006-08-24-by_Matthew_Rolston-1-1 

"Airplane Wing"

Photographe: Matthew Rolston
Modèle
:
Christina Aguilera
Date:
31/07/2006
Lieu: Los Angeles
Photoshoot: pour le Rolling Stone US du 24/08/2006
+ parution dans le livre "Beauty Light" de Rolston en 2008

2006-08-24-rs-aguilera 


Inspiration
Pin-up 1940's "At your command !" de Earl McPherson

2006-08-24-by_Matthew_Rolston_inspiration-1 


La séance photos de Christina Aguilera prend source dans l'image de la pin-up américaine des années 1940s et 1950s, pour promouvoir son album "Back to Basics" sorti en août 2006.

2006-08-24-by_Matthew_Rolston-2-1  2006-08-24-by_Matthew_Rolston-3-1 

L'une des photographies sera en cover du dingle "Candyman" (sorti le 20/02/2007)

2006-08-24-by_Matthew_Rolston-3-1-cover 

Le clip de "Candyman" est réalisé par Matthew Rolston
et Christina joue à fond la carte de la pin-up 40's


> site officiel du photographe Matthew Rolston
> article sur "Candyman"  Back to Christina


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

20 mars 2020

1948, Elizabeth Taylor par Philippe Halsman pour Life

Une photo, Une histoire

1948-10-liz_by_halsman-1-1-HQ 

Photographe: Philippe Halsman
Modèle:
Elizabeth Taylor
Date: octobre 1948
Lieu:
New York
Séance: "Decollete evening dress of gold silk"

Il est difficile de croire que sur ces photographies prises en automne 1948, Elizabeth Taylor n'est âgée que de 15 ans et demie, tellement elle traduit toute la quintessence même de la femme. Et elle est déjà une star aux Etats-Unis: elle a débuté sa carrière à l'âge de 10 ans en tournant dans la série Lassie et deux ans plus tard, elle rencontre son premier triomphe avec "National Velvet" ("Le Grand National" - 1944). Le célèbre magazine américain LIFE décide de lui accorder un article, qui apparaîtra dans son numéro de février 1949. C'est le photographe Philippe Halsman, attitré au magazine, qui se charge de la séance photos en studio qui a lieu dans son célèbre studio de New York (locaux occupés aujourd'hui par la fondation des Archives Halsman) en octobre 1948. En 1949, Liz est apparue déjà dans près de 12 films et est à l'affiche de deux longs métrages cette année là: "Conspirator" ("Guet-Apens"), "Little Women" ("Les Quatre Filles du Docteur March").

1948-10-liz_by_halsman-1-1  1948-10-liz_by_halsman-1-2 
1948-10-liz_by_halsman-1-3  1948-10-liz_by_halsman-1-4 

Cette séance photo reste iconique, la représentant déjà comme une légende de cinéma qu'elle deviendra par la suite. Philippe Halsman confie ses souvenirs dans son livre Sight and Insight (en 1972): "Dans mon studio, Elizabeth était silencieuse et timide. Ce qui m'a frappé, c'est à quel point elle était une ado tout à fait normale, hormis le fait qu'elle était incroyablement belle."
Sur les photographies, elle y apparaît tour à tour l'air grave et songeur, glamour et sensuelle, arborant une bouche rouge et humide, ses yeux myosotis étincelants faisant échos à la brillance de son pendentif, bijou que le photographe a emprunté à son épouse Yvonne. Lorsque Halsman lui demande de quelle couleur elle aimerait que sa robe soit, Liz répond "la couleur de l'argent": la réplique restera culte et rattachée à jamais à l'image de l'actrice, férue de bijoux et de diamants, appréciant le luxe. La robe est une création de la styliste de mode Ceil Chapman. Le décolleté mis en avant, la jeune actrice assume entièrement sa féminité et l'entrée à l'âge adulte.

1948-10-liz_by_halsman-2-1  1948-10-liz_by_halsman-2-2 
1948-10-liz_by_halsman-2-3  1948-10-liz_by_halsman-2-4 

Halsman a utilisé son appareil photo habituel et fétiche, muni de pellicules couleur et noir et blanc. Elizabeth Taylor se souvient des remarques du photographe: "D'un point de vue tout à fait technique, il a signalé le fait que les deux côtés de ma tête ne rendaient pas le même effet en photo. Un côté avait l'air plus jeune, tandis que l'autre était plus mature. En posant pour Halsman, j'ai pris conscience de mon corps." En quelque sorte, Halsman l'a aidée à prendre conscience de son corps, de sa beauté, de sa relation vis-à-vis d'elle-même; elle ajoute que "[Halsman] a été la première personne à me révéler à moi-même en tant que femme... Après ma session avec Halsman, j'étais beaucoup plus déterminée à contrôler mon image publique. Je voulais avoir l'air plus âgée donc j'ai insisté pour me couper les cheveux. En 1949, je suis passée du personnage d'Amy dans Les Quatre Filles du Dr. March, une autre femme enfant, à celui du rôle romantique principal dans Guet-Apens. À à peine 17 ans, j'ai grandi devant l'Amérique entière." (propos extraits de son autobiographie Elizabeth Takes Off: On Weight Gain, Weight Loss, Self-Image, and Self-Esteem publiée en 1988).

1948-10-liz_by_halsman-3-1  1948-10-liz_by_halsman-3-2 
1948-10-liz_by_halsman-3-3 

Quand ils se revoient plusieurs semaines après à Hollywood, Liz ne se souvient plus où elle avait rencontré Halsman, ce qui fera dire au photographe: "Elle ne pouvait pas plus me blesser. Ses paroles ont montré à nouveau à quel point une photographie peut être importante et à quel point le photographe qui l'a réalisée est, quand à lui, sans importance."


- photo qui accompagne l'article paru dans le LIFE du 21 février 1949 -

1948-10-liz_by_halsman-LIFE-1949-02-21 


 - Couvertures de magazines utilisant les photographies-

Studio Magazine, Décembre 1988 - Sunday, 23 février 1992
1948-10-liz_by_halsman-mag-1988-12-studio  1948-10-liz_by_halsman-mag-1992-SUNDAY 
You, septembre 2001 - LIFE, 2003 - People, 11 avril 2011
1948-10-liz_by_halsman-mag-2001-YOU  1948-10-liz_by_halsman-mag-2003-LIFE  1948-10-liz_by_halsman-mag-2011-04-11-PEOPLE 


- BONUS -

Ce jour là, Philippe Halsman n'a pas pris une seule séance photo où Elizabeth Taylor porte cette robe couleur argent; mais il existe une autre séance, bien évidemment beaucoup moins connue dans l'esprit collectif et peu publiée, où la jeune actrice est vêtue plus simplement d'un petit pull blanc à manches courtes, arborant d'autres bijoux (boucles d'oreilles rouges et un pendentif boule), prenant des poses d'ingénue, et correspondant ainsi plus à son âge:

1948-elizabeth_taylor_by_halsman-1-1  1948-elizabeth_taylor_by_halsman-1-2  1948-elizabeth_taylor_by_halsman-1-3  


à découvrir:
article du magazine life.com 
photos Halsman sur l'agence magnumphotos.com


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

23 janvier 2020

1997, Béatrice Dalle & Claudia Schiffer

1997-CS-BD-par_dominique_isserman-1 
1997-CS-BD-par_dominique_isserman-2 
1997-CS-BD-par_dominique_isserman-3  

Photographe: Dominique Issermann
Modèles
:
Béatrice Dalle, Claudia Schiffer
Date / Photoshoot:
1997, séance pour Paris Match
promotion du film "Blackout"

1997-CS-BD-par_dominique_isserman-pm1 

Paris Match, 22 mai 1997

1997-CS-BD-par_dominique_isserman-pm2 


Matthew Modine & Béatrice Dalle - Dominique Issermann

1997-MM-BD-par_dominique_isserman-1  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

21 septembre 2007

1988, Cindy Crawford par Steven Meisel

CC-steven_meisel-5 

Photographe: Steven Meisel
Modèle
:
Cindy Crawford
Date:
1988
Photoshoot: pour le magazine Vogue, février 1988

CC-steven_meisel-4 
CC-steven_meisel-2  CC-steven_meisel-3  CC-steven_meisel-1 
CC-steven_meisel-1b  


- Vogue, février 1988, USA - 

pages mode: Rachel Williams & Cindy Crawford par Steven Meisel

CC-steven_meisel-1988-02-vogue-p1  CC-steven_meisel-1988-02-vogue-p2 
CC-steven_meisel-1988-02-vogue-p3  CC-steven_meisel-1988-02-vogue-p4  CC-steven_meisel-1988-02-vogue-p5 
CC-steven_meisel-1988-02-vogue-p6  CC-steven_meisel-1988-02-vogue-p7  CC-steven_meisel-1988-02-vogue-p8 

en couverture: Cindy Crawford par Richard Avedon
maquillage: Kevyn Aucoin
CC-steven_meisel-1988-02-vogue-cover  CC-steven_meisel-1988-02-vogue-cover2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

1 mai 2007

Les Yéyés

Yéyé est une appellation propre aux chanteurs populaires français de 1959 à 1968.
L'interjection yéyé était plaquée bien trop systématiquement sur les traductions faites à la va-vite des standards de rock et de twist des états-unis. Ces deux syllabes permettaient de relancer le rythme et de masquer les mots manquants. Par extension, cette expression désigna les chansons puis les chanteurs eux-mêmes, puis enfin un phénomène de mode, dont l’un des précurseurs en France est Maurice Renoma.
Claude François, Françoise Hardy, France Gall, Sheila, Sylvie Vartan, Frank Alamo, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc sont les chanteurs les plus connus qui représentent cette période en France.
Il en existe bien d'autres, Liz Brady, Cléo, Cosette, Dani, Chantal Kelly, Jacqueline Taïeb, Jocelyne...
Et au Québec aussi : Claire Lepage, Michèle Richard, Jenny Rock, Pierre Lalonde, …

Salut les copains, une émission de radio lancée en 1959, décliné par la suite en magazine pour ados en 1962, illustre aussi avec excellence la période Yéyé.

SLC-1 

L'équipe de Salut les Copains, Studio des Accacias, 12 avril 1966 à 16h - "La photo parle d'elle même, ce jour-là, ils sont tous venus", dixit Jean-Marie Périer, le photographe.

Né à Neuilly en 1940, Jean-Marie Périer commence sa carrière de photographe en tant qu'assistant de Daniel Filipacchi, alors sous contrat pour Marie-Claire. Quand celui-ci créée le magazine "Salut les copains" en 1962, Jean-Marie Périer devient le photographe attitré du journal et réalise la majorité des clichés entre 1962 et 1974.
Relativement libre dans sa démarche photographique, il porte alors un regard complice et parfois impertinent sur les stars naissantes de la scène pop rock française et internationale. Johnny Hallyday, les Beatles, les Stones, Dutronc, Françoise Hardy, toutes les futures stars de la chanson passent devant l'objectif de Périer.
Réalisateur reconnu, il se consacre dans les années 80 à la création de films publicitaires et signe les campagnes de marques célèbres (Canada Dry, Boursin, Woolite...) aussi bien en France qu'aux Etats-Unis où il s'installe pendant dix ans.
On lui doit aussi deux fictions en tant que cinéaste, un long métrage sur le groupe Téléphone, et de nombreux documentaires.
Quelques-unes de ses photos qui marquent les années 1960:

SLC-2 Françoise Hardy, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, Avril 1963 - "J'aime beaucoup cette photo, elle a été prise sur le toit d'Europe 1. Johnny et Sylvie se connaissaient à peine et j'étais avec Françoise depuis 15 jours. C'était un moment très chaleureux."  Photo © Jean-Marie Périer

SLC-3 Françoise Hardy, Paris, 1967 - "Pour une couverture, dans un fauteuil rouge typique des années 60 signé Eero Aarnio". Photo © Jean-Marie Périer

SLC-4 Jacques Dutronc et Sylvie Vartan, décembre 1967(à gauche) - "Quand je vois cette photo, je suis sidéré par la confiance qu'ils m'accordaient et par la patience dont ils faisaient preuve. Encore elle, elle est en robe... Mais une armure, pour Dutronc, non mais vous imaginez ?"


sources
article yéyé
:
Yéyé sur Wikipedia
bio JM Périer & Photos: Linternaute
site époque yéyés: Bardot A Go Go


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.  

31 octobre 2011

Film Indiana Jones et la Dernière Croisade

indiana_jones_et_la_derniere_croisade_affIndiana Jones et la dernière croisade
titre originale: Indiana Jones and the Last Crusade
pays
: USA
genre: aventure
année: 1989
durée: 2h06
réalisateur: Steven Spielberg
scénario: Jeffrey Boam, d'après une histoire de George Lucas et Menno Meyjes
distribution: Harrison Ford (Indiana Jones), Sean Connery (Professeur Henry Jones), Denholm Elliott (Marcus Brody), Alison Doody (Elsa Schneider), John Rhys-Davies (Sallah), Julian Glover (Walter Donovan), River Phoenix (Indiana Jones, jeune), Michael Byrne (Colonel Vogel)...   

Le speech: En 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, les Nazis se lancent à la quête du Saint Graal. Parallèlement, un éminent médiéviste, Henry Jones, le père d'Indiana, poursuit la quête de sa vie à la recherche de cet objet légendaire. Quand son père disparaît à Venise, Indiana Jones se lance sur ses traces pour le retrouver. Il parvient à mettre la main sur le carnet de notes de son père et décide de partir à sa recherche, accompagné d'une charmante archéologue, Elsa. Les deux aventuriers se rendent d'abord à Venise, à la grande bibliothèque, lieu à parti duquel ils atterissent dans les catacombes inexplorées des chevaliers du Graal. Ils sont bientôt pris en chasse par des Turcs, qui craignent un éventuel sacrilège. C'est ainsi qu'Indiana apprend que son père est en réalité séquestré par des Allemands dans un château autrichien. Trahi par Elsa, une nazi, Indiana parvient à libérer son père, et s'enfuit avec lui au Moyen-Orient, sur les traces du Saint Graal.

 > la bande-annonce (en VO):
 

Ma note: 9/10
J'aime
: Il s'agit de l'un des films les plus drôles de la série des Indiana, grâce au tandem père-fils brillamment incarné à l'écran par Sean Connery -Harrison Ford. La relation conflictuelle entre le père et le fils donne lieu à des réparties comiques, le tout mêlé aux situations cocasses dans lesquelles ils se retrouvent mêlées.
Là encore, le film donne la part belle aux animaux dangereux, jouant avec la phobie (du téléspectateur et on l'imagine aussi, des acteurs): serpents, lion... dans la scène de poursuite du train de cirque!
C'est aussi une occasion de découvrir -trop rapidement- la jeunesse d'Indiana, incarné par le regretté River Phoenix.

indiana_jones_et_la_dern_ii02_g indiana_jones_et_la_dern_ii05_g indiana_jones_et_la_dern_ii07_g
indi_river3012183389_1_7_8DmUkko2 indiana_jones_et_la_dern_ii18_g indiana_jones_et_la_dern_ii13_g indiana_jones_et_la_dern_ii04_g
indiana_jones_et_la_derniere_croisade_1989_20_g indiana_jones_et_la_derniere_croisade_1989_5316_1867834365 indiana_jones_et_la_dern_ii10_g 

J'aime moins: Il ne faut évidemment pas prendre la moindre scène au 1er degré, car la multitude d'actions qui s'enchaînent pour un seul homme, cad Indiana, le laisserai totalement K.O., mais le héros n'est jamais fatigué, et s'en sort qu'avec quelques égratignures, qui ne lui font même pas mal et il parvient toujours à séduire la jolie fille de l'aventure (sorte de James Bond Girl). Sacré Indi ! C'est ce côté "de vouloir en faire toujours plus" en malmenant les protagonistes qui peut être un peu agacant. Mais ça reste un très bon film d'aventures.

 > extrait video: la grande scène d'action du film

A savoir: >La gifle que Henri Jones donne à Indiana lors d'une dispute sur l'itinéraire à prendre n'était pas prévue par le script et a fait donc l'objet d'une totale improvisation de la part de Sean Connery. La surprise exprimée par Harrison Ford est donc... authentique !
> Harrison Ford étant né en 1942 et Sean Connery en 1930, les deux acteurs n'ont donc que 12 ans d'écart. Néanmoins, en dépit de ses 59 ans, Sean Connery réussit véritablement à offrir l'image d'un vieux père sage au côté de son fils âgé lui de 47 ans.

>Sur le web:
le film sur
imdb 
le film sur
wikipedia

31 octobre 2011

Radiohead: Paranoid Android

Radiohead_Paranoid_Android_CD1Place à l'une des plus belles chansons du rock, tant par ses paroles, ses mélodies et la voix de Thom Yorke, j'ai nommé Paranoid Android, interprété par le groupe Radiohead, issu de leur troisième (et merveilleux) album OK Computer, sorti en 1997 (si il y a UN album de rock à posséder, c'est celui-là!). C'est le chanteur et leader du groupe, Thom York, qui a écrit la chanson, dont l'inspiration lui est venue après l'intrusion de fans qui l'ont harcelé dans un bar de Los Angeles. Le titre Paranoid Android est une référence à un personnage du Guide du voyageur galactique: Marvin, l'androïde paranoïde de Douglas Adams.
La chanson est en quatre sections musicales distinctes: la première commence avec la guitare acoustique par « Please could you stop the noise i'm trying to get some rest », la deuxième (« Ambition makes you look pretty ugly ») où le volume monte avec un passage violent, hard-rock; et la troisième « Rain down, come on rain down on me, from a great height », de nouveau plus calme, avant le retour de la partie hard-rock pour le final.
Le groupe s'est inspiré du morceau de John Lennon Happiness is a Warm Gun dans l'album blanc des Beatles, qui est lui aussi construit en trois sections musicales différentes. Pour les arpèges de guitare, lors du passage où Yorke chante "what's thaaaaat", on y retrouve aussi une ressemblance avec ceux de la chanson In The Square des Pretty Things (album Parachute, 1970). Colin Greenwood, le bassiste de Radiohead, explique en effet « Pour Paranoid Android nous avions en tête un DJ Shadow rencontrant le genre Beatles ». Thom Yorke ajoute: « Cela a vraiment démarré comme trois chansons dont nous ne savions que faire. Puis nous avons pensé à Happiness is a Warm Gun qui était d'évidence constitué de trois parties mises ensemble par John Lennon, et nous nous sommes dit « pourquoi n'essayerions-nous pas ça ? »
Au niveau du chant, on se rend compte avec ce titre que Thom Yorke est définitivement un chanteur dont les capacités vocalises sont très étendues. La chanson est d'ailleurs aussi comparée au Bohemian Rapsody de Queen. Bref, vous l'aurez compris, ce morceau est un vrai bijou !!
En 2010, la chanson a été classée 21ème meilleure chanson britannique de tous les temps par la radio anglaise XFM. Et en octobre 2011, le classement anniversaire du magazine NME, la place première des 150 meilleures chansons de ces 15 dernières années!
Quand au clip, il se base sur les personnages du dessin animé Robin, créé par Magnus Carlsson, diffusé à l'époque sur MTV, dans lequel les personnages avaient le don de se retrouver dans des histoires le plus souvent tordues.

 Artiste: Radiohead
 Titre: Paranoid Android
Réalisateur: Magnus Carlsson
Année
:
1997
Extrait de l'album:
OK Computer

Please could you stop the noise, I'm trying to get some rest
From all the unborn chicken voices in my head
What's that...? (I may be paranoid, but not an android)
What's that...? (I may be paranoid, but not an android)

When I am king, you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
What's that...? (I may be paranoid, but no android)
What's that...? (I may be paranoid, but no android)

Ambition makes you look pretty ugly
Kicking and squealing gucci little piggy
You don't remember
You don't remember
Why don't you remember my name?
Off with his head, man
Off with his head, man
Why don't you remember my name?
I guess he does....

Rain down, rain down
Come on rain down on me
From a great height
From a great height... height...
Rain down, rain down
Come on rain down on me
From a great height
From a great height... height...
Rain down, rain down
Come on rain down on me

That's it, sir
You're leaving
The crackle of pigskin
The dust and the screaming
The yuppies networking
The panic, the vomit
The panic, the vomit
God loves his children, God loves his children, yeah!

Bon nombre d'artistes -amateurs comme confirmés- reprennent ce titre. Bien que la version de Radiohead et la voix de Thom Yorke  sont impossibles à égaler, il existe tout de même quelques versions sympas:

comme celle du groupe Weezer

celle de Charlie Winston et Nadeah

Charlie Winston & Nadeah - Paranoid Android par cfun

17 octobre 2011

Film Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue

les_aventuriers_afficheIndiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue
titre originale: Raiders of the Lost Ark
pays
: USA
genre: aventure
année: 1981
durée: 1h55
réalisateur: Steven Spielberg
scénario: Lawrence Kasdan, d'après une histoire de Georges Lucas et Philip Kaufman
distribution: Harrison Ford (Indiana Jones), Karen Allen (Marion Ravenwood), Paul Freeman (Dr René Belloq), Denholm Elliott (Dr Marcus Brody), Ronald Lacey (Arnold Toht), John Rhys-Davies (Sallah), Alfred Molina (Satipo)...

Le speech: En 1936, le professeur d'archéologie Henry Walton Jones Jr, surnommé "Indiana", parcourt le monde à la recherche de trésors dont il fait don à son université. En Amérique du Sud, après avoir bravé d'innombrables dangers, il se fait dérober de manière déloyale une idole en or massif par son concurrent, le Français Belloq. De retour au pays, Jones est mandaté par les services secrets américains pour court-circuiter les agents du IIIe Reich qui pensent avoir localisé l'Arche d'alliance, contenant les Tables de la Loi, sur le site de Tanis en Égypte. Celle-ci étant censée conférer le pouvoir de mener n'importe quelle armée à la victoire, elle ne doit en aucun cas tomber entre les mains d'Adolf Hitler. Indiana s'envole pour le Népal, où réside Marion Ravenwood, fille d'un de ses anciens professeurs et son ancien amour. Cette dernière est en effet en possession du Médaillon de Râ, un artefact qui permettrait, selon la légende, de localiser précisément la relique sainte. Mais les nazis, secondés par Belloq, ont une longueur d'avance...

> la bande-annonce :

Ma note: 10/10
J'aime
: L'un des meilleurs films d'aventures, qui plaira aux petits comme aux grands! Harrison Ford est parfait dans son rôle d'aventurier casse-cou, qui va le mener à la célébriter.
Le film joue avec nos phobies: les protagonistes doivent affronter, outre les multiples péripéties, mygales et serpents en pagaille. Il semble que le personnage de jeu vidéo Lara Croft se soit beaucoup inspiré d'Indiana Jones: une aventurière qui parcourt le monde pour récupérer des objets précieux, en affrontant l'hostilité des milieux naturels et lointains (forêts avec loups, tigres, et rivières avec crocodiles).
Côté mise en scène, rien à redire puisqu'elle est dirigée par le grand Spielberg qui filme de très beaux plans du désert oriental et la reconstitution de tombeaux égyptiens.

> extrait video, Indiana et son assistant avec l'idole en or:

A savoir: > Alors qu'il voulait réaliser absolument un James Bond, Steven Spielberg se le voit refuser par les producteurs, sous prétexte qu'il n'était pas britannique! Et c'est en discutant avec Georges Lucas, autour d'un pâté de sable sur une plage d'Hawaï, qu'ils décident alors de se lancer ensemble dans une trilogie narrant les péripéties d'un aventurier: Indiana Jones est né.
> Burt Reynolds, Jeff Bridges et Nick Nolte furent pressentis pour incarner Indinana Jones. Tom Selleck dû renoncer à cause de son contrat qui le liait à la série Magnum. Ce sera finalement Harrison Ford qui obtiendra le rôle, sous l'impulsion de Steven Spielberg qui avait été impressionné par l'acteur dans le Star Wars de Georges Lucas. Les actrices Amy Irving (future femme de Spielberg) et Debra Winger ont été approchées pour interpréter Marion et c'est Karen Allen qui décrochera le rôle. Pour jouer Sallah, Spielberg avait choisi Jacques Dutronc, mais comme il ne parlait pas anglais, c'est le britannique Paul Freeman qui écopa du rôle.

les_aventuriers_de_l_arche_p_ii01_g les_aventuriers_de_l_arche_p_ii23_g

> Les scènes avec le sous-marin nazi ont été tourné en France, à la Rochelle. Le sous-marin est d'ailleurs un authentique de la seconde guerre mondiale. Les scènes censées se dérouler en Egypte ont été tournées en Tunisie.
> Le tournage fut difficile: chaleur insupportable, dysenteries et maladies tropicales (dont furent notamment victimes les acteurs), une hernie discale et un ligament de la jambe déchiré (lors de la scène de bagarre de l'avion) pour Harrison Ford, contractée lors d'une cascade et un membre de l'équipe mordu par un python. D'ailleurs, la scène du "Puits des âmes" a requis plus de 7000 serpents, dont certains très venimeux comme des cobras. Cependant, il n'y en avait pas assez pour la scène et des bouts de tuyaux d'arrosage furent utilisés. Pour la scène où Indiana se retrouve nez à nez avec un cobra, on peut apercevoir à l'image son reflet et celui d'un projecteur: une vitre avait été en effet posée entre l'acteur et le reptile pour éviter que Harrison Ford ne se fasse mordre.

les_aventuriers_de_l_arche_p_ii07_g les_aventuriers_de_l_arche_p_ii06_g les_aventuriers_de_l_arche_p_ii08_g

> En 1982, le film a reçu quatre Oscars (Meilleure Direction Artistique, Meilleurs Effets Visuels, Meilleur Montage et Meilleur Son). Steven Spielberg décrochait sa deuxième nomination à l'Oscar du Meilleur Réalisateur. En 1999, le film a été sélectionné par le "National Film Preservation Board" pour être ajouté au "National Film Registry" conservé à la Bibliothèque du Congrès en raison de son apport culturel, historique et esthétique à la culture américaine. L'"American Film Institute" l'a quand à lui classé en 2011 à la 66ème place dans sa liste des « 100 meilleurs films américains ». Enfin, en 2008, le magazine Empire l'a classé à la 2ème place dans sa liste des « 500 meilleurs films de tous les temps ».

les_aventuriers_ph les_aventuriers_de_l_arche_p_ii16_g les_aventuriers_de_l_arche_p_ii02_g

Sur le web:
le film sur
allocine 
le film sur
toutlecine 
le film sur wikipedia    
critique sur le blog de
nicoc  

17 février 2012

Rock First Février 2012

ROCK_FIRST_fevrier_2012Le magazine Rock First n°5, de février 2012, consacre sa couverture à Damon Albarn, pour illustrer un dossier de 14 pages sur ce qu'est devenu la Brit-Pop des années 90 ? (avec un classement des 30 meilleurs albums de la pop british, tous commentés; on y retrouve 2 albums de Blur qui remportent le vieux combat qui les opposaient à Oasis: Blur sont n°1 avec The Great Escape et n°7 avec Parklife VERSUS Oasis qui sont n°2 avec (What's the story) Morning Glory -mais on sent que le chroniqueur a eu du mal à choisir entre les 2 groupes, prêt à les classer ex-aequo- et n°5 avec Definitely Maybe).
> A découvrir aussi: un dossier de 14 pages sur le mythique album des Doors, L.A. Woman avec une interview de Ray Manzarek.
Prix: 5,90 € 

8 novembre 2015

2010 Spring Oliver Peoples Campaign

 Année: Printemps 2010
(publicité tournée en novembre 2009)
Marque / Produit: Oliver Peoples / lunettes
Pays: USA
Titre: "Les enfants s'ennuient le dimanche"
"The children are bored on Sundays"

Personnalités: Elijah Wood (Fred) et Shirley Manson (Ginger)
Réalisation et photographies: Autumn De Wilde
Stylisme: Shirley Kurata
Musique: "Just You and Me" de Zee Avi

Infos +: les célébrités et la marque sur lunigal  

> video

> captures
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap01 
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap02 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap03 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap04 
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap05 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap06 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap07 
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap08 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap09 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap10
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap11 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap12 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap13
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap14 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap15 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap16
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap17 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap18 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap19
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap20 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap21 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap22
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap23 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap24 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap25
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap26 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap27 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap28
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap29 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap30 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap31
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap32 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap33 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap34
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap35 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap36 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap37
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap38 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap39 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap40
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap41 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap42 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap43
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap44 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap45 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap46
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap47 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap48 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap49
2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap50 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap51 2010_spring-Oliver_Peoples_campaign-cap52 

> photographies
 2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-01-1  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-01-1adv  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-01-2 
2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-01-3  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-04-1  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-04-2 
2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-02-1  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-02-1a  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-02-set-1a 
2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-03-1  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-03-1a  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-03-2 
2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-05-1  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-05-2 
2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-05-3  2009-11-Oliver_Peoples_campaign_2010_spring-05-4 

 

26 mai 2020

1991, Demi Moore par Annie Leibovitz

Une photo, Une histoire

1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-1-1 

Photographe: Annie Leibovitz
Modèle
:
Demi Moore
Date:
1991
Photoshoot: pour le magazine US Vanity Fair, 08/1991

1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-1-2 
1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-2-1  1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-2-2 
1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-3-1 

Quand l'actrice américaine Demi Moore pose devant l'objectif de la célèbre photographe Annie Leibovitz pour le magazine américain Vanity Fair, elle est alors enceinte de sept mois de son second enfant, Scout La Rue, fruit de son union avec l'acteur Bruce Willis. Le couple est alors au fait de sa gloire, Demi ayant tourné dans les films à grands succès La Septième Prophétie (en 1988), Nous ne sommes pas des anges (en 1989), Ghost (en 1990) et Pensées Mortelles (où elle partage l'affiche avec son mari et qui sort sur les écrans quand elle pose pour ce numéro de Vanity Fair).

1991-09-bruce_willis-spy-1 C'est la première fois qu'une grande star pose en Une d'un magazine en se montrant enceinte et totalement nue: ici, la grossesse est sexualisée et le message est clair: on peut être enceinte et sexy. Demi Moore déclarant même "je me sens belle enceinte". Cette photographie va bouleverser la culture américaine et faire un tollé dans le monde entier: certaines boutiques de presse refusent de mettre le magazine en vente, quand d'autres personnes qualifient l'image comme étant de la pure pornographie. Pour apaiser la polémique, Bruce Willis, le mari de Demi à l'époque, va tourner en dérision le sujet en posant à son tour enceinte en Une du magaine américain Spy le mois suivant (cf ci-contre).
Jusqu'à présent, la grossesse d'une femme restait une affaire de vie privée et cette image va changer la culture et l'approche de la maternité, bon nombre de célébrités vont poser nue et enceinte, des mannequins défileront sur les podiums quand d'autres stars de cinéma fouleront le tapis rouge en dévoilant leur ventre rond, tandis que les paparazzis mitrailleront leur appareil devant les femmes célèbres enceintes. Cette photographie de Leibovitz est désormais devenue iconique et célèbre dans le monde entier.


Vanity Fair, août 1991

1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-VF1 
1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-VF2 
1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-VF3  1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-VF4  1991-demi_moore_by_annie_leibovitz-VF5 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

12 mars 2020

1994, Pulp Fiction cast par Firooz Zahedi

1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-1-1  1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-1-2 
1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-1-3  1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-1-4 
1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-1-5 

Photographe: Firooz Zahedi
Modèles
:
Samuel L Jackson, John Travolta, Bruce Willis, Uma Thurman
Date:
1994
Photoshoot: promo pour "Pulp Fiction"

1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-2-1 
1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-2-2  1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-2-3 


Samuel L Jackson et John Travolta

1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-3-1 


John Travolta

1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-4-1 


Samuel L Jackson

1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-5-1 


Bruce Willis

1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-6-1  1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-6-2 


Uma Thurman

1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-7-1  1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-7-2 
1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-7-3  1994-pulp_fiction_by_firooz_zahedi-sitting1-groupe-7-4 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

1 janvier 2023

Around the Clock Vintage Hollywood Bonne Année / Happy New Year 2023

Bonne Année / Happy New Year 2023


Thème de l'horloge
Theme of Clock


Donna Reed

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Donna_Reed-1 


Debra Paget

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Debra_Paget-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Debra_Paget-2 


Debbie Reynolds / Juli Reding

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Debbie_Reynolds-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Juli_Reding-1 


Julie London

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Julie_London-1  


Ann Miller

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Ann_Miller-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Ann_Miller-1b  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Ann_Miller-2 
BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Ann_Miller-2b 


Gloria De Haven / Hazel Sofinger / Sally Blane

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Gloria_De_Haven  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Hazel_Sofinger-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Sally_Blane-1 


Jane Greer

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Jane_Greer-1 


Jane Wyman / Loretta Young

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Jane_Wyman-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Loretta_Young 


Bette Davis / Dorothy Patrick / Esther Williams

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Bette_Davis-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Dorothy_Patrick  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Esther_Williams-1 


Joan Vohs

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Joan_Vohs-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Joan_Vohs-2 


Alice Faye

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Alice_Faye-1 


 Jayne Mansfield

séance à voir sur Bonne Année 2013 avec Jayne Mansfield 

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Jayne_Mansfield-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Jayne_Mansfield-2  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Jayne_Mansfield-2b 
BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Jayne_Mansfield-3 


Ann Blythe

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Ann_Blyth-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Ann_Blyth-2  


Judy Garland / Piper Laurie / Thelma Todd & Dorothy Lee

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Judy_Garland-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Piper_Laurie-1 
BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Thelma_Todd_Dorothy_Lee 


Marilyn Maxwell

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Marilyn_Maxwell-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Marilyn_Maxwell-2 


Barbara Kent

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-who-2  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Barbara_Kent-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-who-4 


 Myrna Loy & Shirley Temple

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Shirley_Temple_with_Mirna_Loy-1 


Shirley Temple

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Shirley_Temple-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Shirley_Temple-1-2  
BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Shirley_Temple-1-3 
BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Shirley_Temple-2a  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Shirley_Temple-2b 


Yvette Mimieux

BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Yvette_Mimieux-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Yvette_Mimieux-2  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-Yvette_Mimieux-3 


Inconnu(e)s

 BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-who-6  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-who-1  BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-who-3 
BLOG-Bonne_Annee-HORLOGE-who-5 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

21 novembre 2011

Al Green: Let's Stay Together

algreen_letsstayVoici un titre classique de la soul music, j'ai nommé Let's stay together interprété par Al Green, extrait de l'album qui porte le nom de la chanson (photo ci-contre) sorti en 1972. La chanson a, dès sa sortie en single en 1971, rencontré un succès considérable, atteignant la place n°1 des charts U.S. (le top 100 des Billboard) restant dans le classement pendant près de 16 semaines. Le célèbre magazine américain de chroniques musicales Rolling Stone, a même placé le titre à la 60ème place des 500 plus grandes chansons de tous les temps. Bref, vous l'avez compris, la chanson, qui est une ballade romantique, est devenue un standard ancré dans l'Histoire de la musique.
En 1982, Tina Turner va reprendre ce titre, et rencontrer ainsi un joli succès. La chanson  sera d'ailleurs reprise par une multitude d'artistes américains: Roberta Flack, Michael Bolton, Ms. Marilyn Marshall, Donny Osmond, Jimmy Smith, Michelle Williams, Boyz II Men, Big Mountain, Isaac Hayes, Robin Thicke, Brian Kennedy... et la dernière en date, par Seal en 2011. Cependant, la version originale d'Al Green reste la plus belle et figure dans les bandes originales de quelques films: Pulp Fiction (de Quentin Tarantino en 1994) et Munich (de Steven Spielberg en 2005); ainsi que dans la série Ally McBeal

Artiste: Al Green
 Titre: Let's stay together
Année: 1971
Extrait de l'album:
Let's stay together

I'm, I'm so in love with you
Whatever you want to do
Is alright with me
'Cause you make me feel, so brand new
And I want to spend my life with you

Me sayin' since, baby, since we've been together
Ooo, loving you forever
Is what I need
Let me, be the one you come running to
I'll never be untrue

Ooo baby Let's, let's stay together
Loving you whether, whether
Times are good or bad, happy or sad

Oooo oooo ooo ooo, yeah
Whether times are good or bad, happy or sad

Why somebody, why people break up
Oh, and turn around and make up
I just can't seeeeeeeee
You'd never do that to me
(Would you baby)
'Cause being around you is all I see
It's why I want us to

Let's, let's stay together
Loving you whether, whether
Times are good or bad, happy or sad

Let's, let's stay together
Loving you whether, whether

 > La version de Tina Turner en 1982

Tina Turner - Let's Stay Together par jpdc11

> La version de Seal en 2011

7 décembre 2012

1963 Audrey Hepburn par Bert Stern

Une photo, Une histoire  

audrey_by_stern_1963_paris_vogue_1 

Photographe: Bert Stern
Modèle
: Audrey Hepburn (et Mel Ferrer)

Date:
1963
Lieu: Paris
Photoshoot: pour Vogue Paris

audrey_by_stern_vogue_paris_1963_maiQuand Audrey Hepburn rencontre, lors d’une soirée organisée par Gregory Peck en juillet 1953, l'acteur et réalisateur américain Mel Ferrer, elle a 24 ans et Mel en a 36. Il avait déjà été marié trois fois, dont deux avec la même femme, et était père de quatre enfants. Quand on lui propose de jouer dans la pièce de théâtre Ondine de Jean Giraudoux, Audrey accepte à condition de jouer avec Mel Ferrer. Ils jouent alors de février à juin 1954 et entament rapidement une relation amoureuse; et se marient le 25 septembre 1954. Ils ont un fils, Sean Hepburn Ferrer, qui naît le 17 juillet 1960 à Lucerne en Suisse.
Audrey a toujours beaucoup posé pour les photographes et s'illustre dans les pages de mode des magazines les plus prestigieux dont Vogue. Le photographe réputé de la rédaction, Bert Stern, va photographier plusieurs fois Audrey. Ici, c'est pour la couverture du Vogue Paris de mai 1963, où Audrey pose avec son mari Mel Ferrer. Ils divorceront cinq ans plus tard. 
Audrey porte une robe de soirée de Hubert de Givenchy (de sa collection du Printemps 1963). Sa coiffure a été réalisée par le grand coiffeur français des stars et de la mode, Alexandre de Paris.
L'une des photographies servira même de campagne publicitaire pour le parfum Givenchy.

audrey_by_stern_1963_paris_vogue_2 audrey_by_stern_3 audrey_by_stern_1 
audrey_hepburn-1963-05-by_bert_stern-paris-for_vogue-mel_ferrer 
 audrey_by_stern_with_mel_ferrer_1 audrey_mel_1963_by_stern-H5945-L79092976 audrey_by_stern_with_mel_ferrer_married_in_paris
audrey_by_stern_with_mel_ferrer_1a audrey_by_stern_1963_paris_vogue_3 audrey_by_stern_1963_paris_vogue_3a

17 janvier 2014

Madonna par Francesco Scavullo

Photographe: Francesco Scavullo
Modèle: Madonna


 > Date: 1984
Séance: pour le magazine Harper's Bazaar

madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-1-1  madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-1-2  madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-1-3 
madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-1-4  madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-1-4a 
 madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-2-2  madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-2-1  madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-2-2a 
madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-3-1  madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-3-2  madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-3-3 
madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-3-2a  madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-4-1  madonna_by_francesco_scavullo-1984-harpers_bazaar-4-2 


> Date: 1985
Séance: pour le magazine Time
 madonna_by_francesco_scavullo-1985-a1  madonna_by_francesco_scavullo-1985-d 
madonna_by_francesco_scavullo-1985-a  madonna_by_francesco_scavullo-1985-c   madonna_by_francesco_scavullo-1985-b 


 > Date: 1987
Séance: pour le magazine Cosmopolitan
madonna_by_francesco_scavullo-1987-cosmo-cover
  madonna_by_francesco_scavullo-1987-cosmo1 


> Date: 1988
Séance: pour le magazine Harper's Bazaar

madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-1-1  madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-1-2 
madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-1-3  madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-1-4
madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-2-1  madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-2-2  madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-2-3 
 madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-3-2  madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-3-1  madonna_by_francesco_scavullo-1988-05-harpers_bazaar-3-3 


> Date: 1990
Séance: pour le magazine Cosmopolitan

madonna_by_francesco_scavullo-1990-05-cosmo-us  madonna_by_francesco_scavullo-1990-06-cosmo-1-3a  madonna_by_francesco_scavullo-1990-06-cosmo-1-4 
madonna_by_francesco_scavullo-1990-06-cosmo-1  madonna_by_francesco_scavullo-1990-06-cosmo-1-2  madonna_by_francesco_scavullo-1990-06-cosmo-1-3 
madonna_by_francesco_scavullo-1990-06-cosmo-2-1 


> sources images Madonna:
-le site madonnashots
-
le blog Madonna Superstar Queen
-le blog Madonna On the Cover of Magazine
-le blog Madonna Collection

10 avril 2014

Kurt Cobain dans la presse

Le 5 avril 2014 marque les 20 ans de la disparition de Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana. L'occasion pour la presse musicale spécialisée rock de mettre à l'honneur Kurt Cobain en couverture et des articles qui lui sont consacrés:
> Les Inrockuptibles, n°957, du 2 au 8 avril 2014 (6 pages)
> My Rock, n°26, paru le 29 mars 2014 (7 pages)
> Rolling Stone Hors Série n°21, paru le 29 mars 2014 (98 pages)

kurt_cobain-lesinrocks kurt_cobain-my_rock kurt_cobain-RS

 

20 février 2016

Mathilda May pour Lejaby

Une Pub, Une Star

mathilda_may_pub-1989-LEJABY-3-2 

Photographe: Brigitte Lacombe
Star
: Mathilda May

Année:
1989 / 1990
Publicité: lingerie de la marque "Lejaby"

Lejaby est une société de lingerie française qui existe depuis 1930. En 2013, l'entreprise, qui a été rachetée après un redressement judiciaire, change de nom et devient Maison Lejaby.
En 1988, l'agence Vision Actuelle (aujourd'hui disparue), choisit Isabelle Adjani comme représentante de leur client, la lingerie Lejaby. L'année suivante, ce sera au tour de Mathilda May, jeune actrice alors en pleine gloire et ascension au début de ces années 1990's, faisant alors partie de cette nouvelle génération d'actrice brune et sensuelle (avec Béatrice Dalle). Et c'est la photographe française Brigitte Lacombe (habituée à photographier les personnalités dont de nombreuses stars américaines) qui est en charge des campagnes publicitaires qui paraissent dans les magazines de mode (Lacombe se chargera des campagnes d'Adjani et de Mathilda May). Et Mathilda va rempiler l'année suivante en tant qu'égérie très sensuelle de la marque.

> campagne de 1989
mathilda_may_pub-1989-LEJABY-double-1 mathilda_may_pub-1989-LEJABY-double-2 mathilda_may_pub-1989-LEJABY-double-3 

lejaby-MMAY_18  lejaby-MMAY_19 
mathilda_may_pub-1989-LEJABY-1-1 mathilda_may_pub-1989-LEJABY-4-1  mathilda_may_pub-1989-LEJABY-2-1 
mathilda_may_pub-1989-LEJABY-3-1  mathilda_may_pub-1989-LEJABY-3-2 mathilda_may_pub-1989-LEJABY-8-1 
mathilda_may_pub-1989-LEJABY-5-1  mathilda_may_pub-1989-LEJABY-5-2  lejaby-mathilda_107 
mathilda_may_pub-1989-LEJABY-6-1  mathilda_may_pub-1989-LEJABY-7-1 mathilda_may_pub-1989-LEJABY-9-1  

> campagne de 1990
 mathilda_may_pub-1990-LEJABY-4-1  lejaby-French_Box-Mathilda_May12 
lejaby-French_Box-Mathilda_May13  lejaby-French_Box-Mathilda_May14 
mathilda_may_pub-1990-LEJABY-2-1 mathilda_may_pub-1990-LEJABY-1-1 mathilda_may_pub-1990-LEJABY-3-1

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Publicité