Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Don't Come
Girl Don't Come
Visiteurs
Depuis la création 393 405
Archives
14 juillet 2012

1968 Sharon et Roman par John Kelly

 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_01_3
Photographe: John Kelly
Modèles
:
Sharon tate et Roman Polanski
Date:
1968
Lieu: Londres 

Cette série de photographies a été prise en 1968, l'année du mariage de Sharon Tate et Roman Polanski. Il y a deux séries de portraits, shootés par John Kelly: d'abord, le couple dans le studio du photographe, puis dans leur maison de Londres. 

sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_01_1 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_01_2
 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_01_3 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_01_5 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_01_4
sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_02_01 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_02_02 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_02_03
sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_02_04 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_02_05 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_02_06
sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_02_07 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_02_08
sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_london_at_home_1_1 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_london_at_home_1_2 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_london_at_home_2_4
sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_london_at_home_2_1 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_london_at_home_2_3 sharon_tate_polanski_1968_by_john_kelly_london_at_home_2_2

> video montage photos

Publicité
Publicité
2 juillet 2012

1956 Jayne Mansfield par Lou Jacobs Jr.

Une photo, Une histoire

jayne_by_lou_jacobs_jr_01_01_1956_at_home 

Photographe: Lou Jacobs Jr.
Modèle:
Jayne Mansfield
Date
:
1956
Lieu: Los Angeles 

mmlook_jayne_111Le photographe Lou Jacobs Jr. a photographié la jeune actrice en herbe Jayne Mansfield, âgée de 23 ans, chez elle. Jayne n'avait tourné que des rôles mineurs dans quelques productions cinématographiques (dans 4 films) et télévisuels (dans une série). Et c'est justement durant cette année 1956, qu'elle connait le succès avec le film The Girl Can't Help It (La Blonde et Moi) avec Tom Ewell, qui était le voisin paranoïaque de Marilyn Monroe dans The Seven Year Itch (Sept ans de réflexion) en 1954. Et c'est justement pour concurrencer Marilyn Monroe, qui voulait plus d'indépendance dans sa carrière, que les studios de la Fox ont engagé Jayne.
Jayne pose ici dans une petite robe d'été (de Ceil Chapman) devant la pallissade de sa maison (qui n'était pas encore sa luxueuse demeure ostentatoire du Pink Palace, acquise en 1958), et prend des poses lascives sur son lit vêtue d'un bikini moumoute. Jayne a toujours adoré les animaux (plus particulièrement les chiens), et on distingue son chat -un siamois- à coté d'elle. Comme toujours avec Jayne, la petite séance photos innocente finit par se tranformer en poses sensuelles où Jayne met sa poitrine en valeur.

 jayne_1956_white_dress_02_1 
jayne_robe jayne mansfield (1592) jayne mansfield (1575)
jayne_by_lou_jacobs_jr_01_01_a jayne_by_lou_jacobs_jr_01_02 jayne_by_lou_jacobs_jr_01_03
jayne_by_lou_jacobs_jr_01_04 jayne_by_lou_jacobs_jr_01_05 jayne_by_lou_jacobs_jr_01_06 jayne_by_lou_jacobs_jr_01_06a
jayne_by_lou_jacobs_jr_01_07 jayne_by_lou_jacobs_jr_01_08 jayne_by_lou_jacobs_jr_01_09 jayne_by_lou_jacobs_jr_01_10
jayne_by_lou_jacobs_jr_01_11 jayne_by_lou_jacobs_jr_01_12 jayne_by_lou_jacobs_jr_01_13 jayne_by_lou_jacobs_jr_04_1
jayne_by_lou_jacobs_jr_02_1 jayne_by_lou_jacobs_jr_02_2 jayne_by_lou_jacobs_jr_02_3
jayne_by_lou_jacobs_jr_03_1 
jayne_by_lou_jacobs_jr_02_4 jayne_by_lou_jacobs_jr_02_5 jayne_by_lou_jacobs_jr_03_2

8 décembre 2012

1955, Bettie Page par Harold Lloyd

Une photo, Une histoire

bettie_pageby_harold_lloyd_4 

Photographe: Harold Lloyd
Modèle
: Bettie Page

Date:
1955
Photoshoot: projet photos 3D

Lorsque Harold Lloyd, ancienne star du cinéma muet (l'homme suspendu à une grosse horloge, c'est lui, dans le film "Safety Last!" en 1923), photographia Bettie Page, elle était déjà une pin-up très connue depuis le début des années 1950. Ici, Harold Lloyd la photographie dans sa propre maison surnommée ‘Greenacres’, à Beverly Hills. Il utilise une camera 'Sterio Realist 3D', pour un projet de livres de photographies en 3D ('Hollywood Nudes 3D'); car l'ancien acteur, reconverti photographe, était féru des photographies de femmes à moitié dévêtues. Bettie pose dans un décor de Noël, en dessous soutien-gorge et culotte noirs, probablement confectionnés par Bettie elle-même, car elle fabriquait ses propres sous-vêtements.

bettie_page_by_lloyd-xmas-1-1  bettie_page_by_lloyd-xmas-1-2a 
bettie_page_by_lloyd-xmas-1-2  bettie_page_by_lloyd-xmas-1-3  bettie_page_by_lloyd-xmas-1-4  
bettie_page_xmas_3 bettie_151991819 bettie_page_xmas_2 

bettie_page_by_lloyd-studio_black-1 
bettie_page_by_lloyd-studio_black-3b  bettie_page_by_lloyd-studio_black-2  bettie_page_by_lloyd-studio_black-3c 
bettie_page_by_lloyd-studio_black-3 

bettie_page_by_lloyd-studio_black-5  bettie_page_by_lloyd-studio_black-6  bettie_page_by_lloyd-studio_black-4 

bettie_page_by_lloyd-studio_black-7  bettie_page_by_lloyd-xmas-4  bettie_page_by_lloyd-xmas-3 

bettie_page_by_lloyd-studio_red-1  bettie_page_by_lloyd-studio_red-1a  bettie_page_by_lloyd-studio_red-3 
bettie_page_by_lloyd-studio_red-2 

 bettie_page_by_lloyd-naked-1  bettie_page_by_lloyd-naked-1-2  bettie_page_by_lloyd-naked-3 
bettie_page_by_lloyd-naked-2  bettie_page_by_lloyd-naked-2b 


> sources:
Photos sur  photographersgallery.com  et  sur  gettyimages  


 

© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

26 février 2017

1932 Larmes de Verre de Man Ray

Le surréalisme
Une photo, Une histoire

man_ray_larmes 

Photographe: Man Ray
Modèle
:
Lydie, danseuse
Date:
1932
Lieu: Paris

Man Ray aime dire que ce sont ses fantasmes qu’il photographie. En 1932, il réalise « Les Larmes ». Elle sera la photographie la plus célèbre de Man Ray. Au départ, il s'agit en fait d'une photographie destinée à la publicité du mascara "Cosmecil d'Arlette Bernard" dont le slogan d'accroche est: "Madame, pleurez au cinéma, pleurez au théâtre, riez aux larmes, sans crainte pour vos beaux yeux...". Dans la presse, la photographie publicitaire est anonyme, non signée par le photographe.
Le modèle est une danseuse de french-cancan qui s'appelle Lydie. Pour simuler les larmes, le photographe lui a posé sur le visage de petites perles faites de glycérine.

larmes-man_ray-3c 

Par la suite, Man Ray retravaille les photographies qu'il a pris de Lydie: il joue sur les cadrages pour en faire alors une oeuvre d'art. Et la photographie qui reste aujourd'hui la plus connue est celle où le cadrage se fait sur un oeil, nous laissant penser alors que la photographie s'est faite à l'origine en gros plan.

larmes-man_ray-3  larmes-man_ray-3b 
larmes-man_ray-1  larmes-man_ray-2 

Depuis sa rencontre avec son assistante et amante Lee Miller en 1929, les photographies de Man Ray se font explicitement érotiques lorsqu’elles ne sont pas pornographiques. Alors qu’à la même époque l’œuvre de Sade est redécouverte, Man Ray met en scène des femmes dans des situations parfois de soumission (attachées, torturées) et de souffrance. Au-delà de l’hommage à Sade et des références à ses propres fantasmes, le photographe traite du thème éternel de Eros (la vie) et Thanatos (la mort), quand désir et pulsion de mort ne font qu’un, relevant de la symbolique de l'union des contraires. Ici en reste un oeil impeccablement maquillé de mascara (marquant la sexualisation de la féminité) et un sourcil linéaire parfaitement épilé (mode féminine des années 1930s), dans toute sa beauté et sa splendeur, mais marqué par une souffrance de par ces larmes qui resteront énigmatiques.
Le message publicitaire qui en ressort est la tenue du maquillage (du mascara) qui ne coule pas même quand une femme pleure (emballée par les émotions que lui procurent le cinéma et le théâtre, dixit le slogan). Mais l'oeuvre qu'en fait Man Ray s'inscrit parfaitement dans le mouvement qu'il appartient, celui du surréalisme: il nous expose ici son fantasme, dénué de tout raisonnement, avec cette dichotomie entre passion et souffrance.

Enregistrer

Enregistrer

22 septembre 2012

Marc Lavoine: Je descends du singe

marc_lavoine_je_descends_du_singeVoici le dernier single de Marc Lavoine, Je descends du singe, qui passe pas mal en radio et que j'aime beaucoup, et qui est le premier extrait de son dernier album Je descends du singe sorti le 10 septembre 2012. Dès sa diffusion, la chanson s'est placée en tête des charts, tout comme l'album qui s'est hissé n°1 des ventes dès sa sortie. Pour cette chanson, le texte est signé Marc Lavoine et la musique de Christophe Casanave. Marc Lavoine nous séduit toujours autant avec sa voix rauque et sensuelle. Quand au clip, réalisé par Benjamin Kutsko, on y voit le chanteur et un chimpanzé qui partent à la découverte du Grand Canyon en Amérique.

 Artiste: Marc Lavoine
Titre: Je descends du singe
Réalisateur Video: Benjamin Kutsko
Année: 2012
Extrait de l'album: Je descends du singe

Il y a des jours de litanie
Où les uns jouent avec l’ennui
Des jours de silence
Où les ombres pensent
Il y a des jours de solitude
Le cœur bat plus que d’habitude
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Et je descends dans la rue
Parmi les gens perdus
Je vais sur la jetée
Parler au vent salé
Je vis dans ma bouteille
Je bois jusqu’au soleil
Je vole jusqu’alalie
Des milles et une nuit
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Il y a des jours ou tu me manques
Des heures où le bonheur se planque
Des jours de torture
Qui ont la dent dure
Il y a des jours de manquer d’air
A deux doigts de se foutre en l’air
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Et je descends dans la rue
Parmi les gens perdus
Je vais sur la jetée
Parler au vent salé
Je vis dans ma bouteille
Je bois jusqu’au soleil
Je vole jusqu’alalie
Des milles et une nuit
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Il y a des jours mal dans leur peau
Qui ne trouvent pas le repos
Des journées entières
Qui partent en arrière

Et je descends dans la rue
Parmi les gens perdus
Je vais sur la jetée
Parler au vent salé
Je vis dans ma bouteille
Je bois jusqu’au soleil
Je vole jusqu’alalie
Des milles et une nuit
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Il y a des jours à te chercher
Sur les ruines de mon passé
J’suis blanc comme un linge
Je descends du… singe

Je descends du singe
Tu, tu, lu, tu, tu ...
Je descends du singe
Tu, tu, lu, tu, tu ...
Je descends du singe

Publicité
Publicité
1 mars 2013

Bye Bye Daniel Darc...

Daniel Darc
(20/05/1959 - 28/02/2013)

daniel_darc 

Petit pincement au coeur lorsque j'ai entendu la mauvaise nouvelle hier soir au JT: Daniel Darc est décédé, à l'âge de 53 ans, retrouvé mort, seul, dans son appartement par son producteur. Apparemment, cocktail explosif alcool + médocs. J'aimais beaucoup cet artiste, et en lisant plusieurs articles sur le web, je suis surprise de constater que beaucoup d'internautes ne connaissaient pas du tout Daniel Darc (et le considère comme un "has been", le type qui a eu qu'un seul succès avec son groupe dans les années 80s; bref, des gens pour qui un "artiste" est uniquement une personne qu'ils entendent à la radio ou qu'ils voient à tf1).

Car, pour ceux qui l'ignorent encore, Daniel Darc était le chanteur du groupe Taxi Girl de 1978 à 1986; dont le plus gros tube reste "Cherchez le garçon" (en 1981):

Mais le groupe splitte, après le décès du batteur, et Daniel Darc se lance dans une carrière solo. Une carrière difficile, et il plonge dans la drogue et l'alcool (il l'a évoqué publiquement, notamment sur le plateau d'Ardisson au début des années 2000). Le succès reviendra timidement au début des années 2000, grâce notamment à son album Crèvecoeur en 2004; voici l'un des extraits de cet album, avec le titre (magnifique) "Je me souviens, je me rappelle":

 

7 septembre 2012

Niagara: J'ai Vu

niagara_jai_vuFaisons un petit retour en arrière dans le temps, à l'année 1990 pour (re)découvrir J'ai vu, sans doute la chanson la plus rock du répertoire du groupe français Niagara où les riffs de guitare dominent et la voix de la chanteuse y est rageuse. Cette chanson, sortie en 45 Tours, est extraite de leur troisième album Religion, développé autour de la thématique de la guerre, la religion et le capitalisme de notre société occidentale. Les paroles sont tellement fortes et protestataires, que deux titres seront censurés sur les radios ("Pendant que les champs brûlent" et la chanson que je vous propose "J'ai vu").
Le 45 Tours comporte deux titres:
-Face A- J'ai vu (4:00 min)
- Face B - Ma vie est un serpent au cœur froid (3:00 min)

Le clip vidéo est d'ailleurs très réussi (comme toujours avec Niagara), à l'esthétisme soigné et moderne, où la chanteuse Muriel y apparaît lookée comme Barbarella -les tenues sont signées Thierry Mugler- et nous montre ses talents de danseuse. A la fin du clip, elle porte aussi une perruque blonde faisant référence à la pochette de leur album. Les danseuses sont habillées en tenues SM, ce qui était déjà provocateur à l'époque ! D'ailleurs, on croirait même reconnaître une des chanteuses du groupe "Native" (mais peut-être fais-je une erreur ?!). Il faut aussi ajouter que le groupe Niagara, dont le noyau est constitué d'un duo -Muriel Moreno au chant et Daniel Chenevez à la guitare- faisaient tout à deux: l'écriture, la composition, la production et la réalisation des clips vidéos. 

 > Muriel VS Barbarella/Jane Fonda
niagara_jai_vu_muriel barbarella_jane_fonda

 Artiste: Niagara
Titre: J'ai vu
Réalisateur Video: Niagara
Année: 1990
Extrait de l'album:
Religion


 J´ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j´y étais.
Matin et soir le nez dans la télé, c´est encore plus vrai.
J´étais de tous les combats, collée devant l´écran.
A la fois à Soweto, en Chine et au Liban.
Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas.
Des religieux, au nom de leur foi, m´ont lancé une fatwa.

{Refrain:}
J´ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils.
J´ai vu le sang sur ma peau, j´ai vu la fureur et les cris
Et j´ai prié, j´ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés.
J´ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient...
Et j´ai vu...

Que cent mille fleurs s´ouvrent a jamais, et j´ai deja donné.
Les drapeaux rouges ont cessé de flotter, je les ai brûlés.
Un homme ce matin s´est jeté sous un train.
Abandonné comme un chien, la misère et la faim.
La pire est à craindre pour demain :
Ça ne me fait rien
Accrochée à ma fenêtre bleutée,
J´ai cherché la vérité.

{Refrain}

 >> Source web:
blog niagarareligion 

21 janvier 2013

1975 Bowie et Taylor par Terry O'Neill

Une photo, Une histoire

terryoneill_bowie_taylor 

Photographe: Terry O'Neill
Modèles: David Bowie, Elizabeth Taylor
Date:
1975
Lieu: Los Angeles

L'actrice américaine avait demandé au photographe Terry O'Neill de lui présenter le chanteur David Bowie. Invité au domicile de Liz Taylor, Bowie arrive avec plusieurs heures de retard, ce qui n'a pas du tout amusé l'actrice qui souhaitait le rencontrer pour lui parler d'un rôle. Terry O'Neill les a cependant convaincu de poser ensemble. La série de photos issue de cette rencontre est devenue très célèbre.
Sur Bowie, Liz dira: “I happen to love David Bowie and think he’s a brilliant actor, onstage, and I love his movies. But I don’t think he has been given artistic control in his films. But I think he’s got great, good taste.”

Liz_with_Bowie_1 Liz_with_Bowie_2 Liz_with_Bowie_3 Liz_with_Bowie_4
Liz_with_Bowie_5  
Liz_with_Bowie_01 Liz_with_Bowie_6

3 mars 2013

George Baker: Little Green Bag

cover_george_baker_selection_little_green_bag_1970George Baker est un chanteur et auteur-compositeur néerlandais né en 1944. A l'âge de 23 ans, en 1967, il intègre le groupe Soul Invention qui change de nom pour devenir 'George Baker Selection'. Le groupe finance l'enregistrement de leur premier album, Little Green Bag, sorti en 1970, qui contient la chanson du même nom (Little Green Bag), pourtant sorti un an auparavant, en 1969, et qui remporte rapidement un très grand succès, atteignant la 9ème place du Top 40 néerlandais, puis la 3ème positon des charts belges pour enfin arriver à la 21ème place du Billboard Top 100 des charts américains. L'album se vend à plus d'un million d'exemplaires et reçoit un disque d'or.

La chanson est utilisée dans la bande-originale du film Reservoir Dogs de Quentin Tarantino en 1992: elle figure dans la scène d'introduction où défile le générique. Film culte, qui permet à la chanson de connaître une deuxième vie et de devenir un tube classic de la scène internationale. La même année, le titre est utilisée dans une publicité au Japon et devient n°1 au Top Japonais.

 Artiste: George Baker Selection
Titre: Little Green Bag
Année: 1969
Extrait de l'album: Little Green Bag


Little Green Bag by George Baker Select
Lookin' back on the track for a little green bag,
Got to find just the kind or I'm losin' my mind

Out of sight in the night out of sight in the day,
Lookin' back on the track gonna do it my way.

Out of sight in the night out of sight in the day,
Lookin' back on the track gonna do it my way.
Lookin' back

Lookin' for some happiness
But there is only loneliness to find
Jump to the left, turn to the right
Lookin' upstairs, lookin' behind, yeah!

Lookin' for some happiness
But there is only loneliness to find
Jump to the left, turn to the right
Lookin' upstairs, lookin' behind.

Lookin' back on the track for a little green bag,
Got to find just the kind or I'm losin' my mind

Out of sight in the night out of sight in the day,
Lookin' back on the track gonna do it my way.

Lookin' back on the track for a little little green bag,
Got to find just the kind or I'm losin' my mind,
Alright.

Lookin' for some happiness
But there is only loneliness to find
Jump to the left, turn to the right
Lookin' upstairs, lookin' behind.

Pa pa pa pa pa pa ....

23 avril 2013

Dorléac et Deneuve en couv' des Inrocks

les_inrocks_M4890HLes Inrockuptibles Hors-Série  n°60
paru le 12 avril 2013
spécial Jacques Demy
vendu avec un CD 10 titres
prix: 9.90 € 

les_inrocks_cd

SOMMAIRE DU MAGAZINE
04 édito
#1 Une vie
08 Jacques Demy en images raconté par Agnès Varda
#2 Des films
22 Les courts métrages (1944-1951)
23 Le Sabotier du Val de Loire (1956)
24 Le Bel Indifférent (1957)
25 Ars (1959)
26 Lola (1961)
28 Les Sept Péchés capitaux – La Luxure (1962)
29 La Baie des Anges (1963)
30 Les Parapluies de Cherbourg (1964)
32 Les Demoiselles de Rochefort (1967)
34 Model Shop (1969)
36 Peau d’âne (1970)
38 Le Joueur de flûte (1972)
40 L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la Lune (1973)
42 Lady Oscar (1979)
43 La Naissance du jour (1980)
44 Une chambre en ville (1982)
46 Parking (1985)
48 Trois Places pour le 26 (1988)
#3 Des gens
52 La révélation Catherine Deneuve raconte Demy
56 Le prolo incandescent Richard Berry à propos d’Une chambre en ville
57 L’amoureux amer Témoignage de Marc Michel, inoubliable Roland Cassard
58 L’accompagnateur Entretien avec le compositeur Michel Legrand
64 Prince, peintre et poète Jacques Perrin : ses tournages avec Jacques Demy
68 La femme libre Rencontre avec Anouk Aimée
70 Enfant de la balle Entretien avec Rosalie Varda
74 La Demy-soeur Françoise Fabian se souvient de Trois Places pour le 26
75 Le combattant Gérard Vaugeois raconte la bataille critique autour d’Une chambre en ville
#4 Dico Demy
78 Le monde de Demy en 20 mots-clés, de A comme Argent à T comme Tombe
92 L’événement Demy L’actualité Jacques Demy : expositions, musique, livres
98 Demy en musique La compilation des Inrockuptibles

CD 10 TITRES: Demy en musique  
1.      01  Une chambre en ville, générique extrait d’Une chambre en ville   
2.      02  Roland rêve extrait de Lola
3.      03  Devant le garage extrait des Parapluies de Cherbourg, par José Bartel et Danielle Licari
4.      04  Les Rencontres extrait des Demoiselles de Rochefort, par Claude Parent, 
Jacques Revaux, Anne Germain, Donald Burke et Olivier Bonnet
5.      05  A Pair of Twins extrait des Demoiselles de Rochefort, par Jackie Ward et Sue Allen
6.      06  Peau d’Âne, générique extrait de Peau d’Âne
7.      07  Conseils de la Fée des lilas extrait de Peau d’Âne, par Christiane Legrand
8.      08  Passing Years extrait de Lady Oscar
9.      09  Ensemble extrait de Trois places pour le 26, par Michel Legrand
10.  10  De Delphine à Lancien extrait des Demoiselles de Rochefort, par Superets
(lauréats du concours de reprises de l’inRocKs Lab) 
21 mai 2013

Décès de Ray Manzareck

Le claviériste des Doors Ray Manzarek, l'un des membres fondateurs du mythique groupe de rock emmené par Jim Morrison, est mort lundi en Allemagne des suites d'un cancer, selon un communiqué publié sur la page Facebook du groupe.

ray_manzarek ray_manzarek2 ray_manzarek_jim

Ray Manzarek s'est éteint à l'âge de 74 ans, entouré de sa femme et de sa famille dans une clinique de Rosenheim, "après une longue bataille contre le cancer des voies biliaires", selon un communiqué publié sur la page Facebook du groupe.

Il avait rencontré Jim Morrison à Venice Beach, en Californie avant de former avec lui le fameux groupe The Doors. Manzarek avait reformé le groupe ces dernières années, malgré l'absence du leader charismatique Jim Morrison, décédé en 1971 à 27 ans.
Selon des propos cités, le guitariste encore vivant du groupe, Robby Krieger, s'est dit "profondément attristé d'apprendre la disparition" de son ami et a dit avoir été "heureux" d'avoir pu jouer avec lui les classiques des Doors ces dix dernières années. "Ray était une part énorme de ma vie et il me manquera toujours", a-t-il dit. Son manager, Tom Vitorino, a dit à l'AFP que le musicien était "hors du commun" et "allait manquer". Manzarek a imprimé son style sur le son unique des Doors notamment caractérisé par le son des orgues, présent sur des titres tels "Light my Fire".

Formés à Los Angeles au milieu des années 1960, les Doors ont connu un succès international avec la vente de plus de 100 millions d'albums et de multiples récompenses. Si le motto "sexe, drogues et rock'n'roll" a fini par emporter Jim Morrison, Manzarek avait poursuivi la musique après la mort de celui-ci, jouant au sein d'autres groupes - dont un baptisé... "Riders on the storm" et multipliant les collaborations. Le claviériste avait remporté un franc succès avec la publication en 1998 de sa biographie, "Light my fire: my life with the Doors".
En 2011, pour marquer les 40 ans de la mort de Jim Morrison, les deux membres du groupe Ray Manzarek et Robby Krieger avaient joué sous la bannière des Doors au Bataclan, à Paris, à guichet fermé.

> article de L'Express      

 

9 juin 2013

Robin Thicke: Blurred Lines

robin_thickeC'est LA chanson de ce printemps 2013: "Blurred Lines",  interprétée par Robin Thicke en featuring avec Pharrell et T.I. , est un titre sorti dans les bacs en mars 2013 et extrait du 6ème album de Robin Thicke, portant le même titre, "Blurred Lines". Rencontrant un franc succès, le single s'est positionné numéro 1 dans les charts de différents pays: Australie, Canada, Nouvelle-Zélande et Pays-Bas; et figure en deuxième position en France, Belgique, Italie, Danemark, Suisse et au classement Hip Hop / RNB des USA. C'est une chanson très sexy, fortement inspirée de la chanson de Marvin Gaye, "Go to give it up" en 1977, et dont le clip a fait le buzz dernièrement: réalisé le 20 mars 2013 et mis en ligne sur le site internet Vevo, il fut visionné plus de 1 million de fois: on y découvre des jeunes femmes seins nues (dont la mannequin Emily Ratajkowski). Robin Thicke expliquera même qu'il tourna le clip, après avoir reçu le consentement de sa femme, l'actrice Paula Patton. Le clip vidéo est censuré pour la télévision, qui en diffuse alors une autre version, plus soft, sur les antennes: cette fois-ci, les jeunes femmes portent un corsage !

Artiste: Robin Thicke feat. Pharrell & T.I.
Titre: Blurred Lines
Année: 2013
Extrait de l'album: Blurred Lines

> clip version non censurée

> clip version censurée

 Everybody get up, WOO!
Hey, hey, hey (x 3)

[Verse 1: Robin Thicke]
If you can't hear, what I'm tryna say
If you can't read, from the same page
Maybe I'm going deaf
Maybe I'm going blind
Maybe I'm out of my mind

[Pre Hook: Robin Thicke]
Ok, now he was close
Tried to domesticate you
But you're an animal
Baby, it's in your nature
Just let me liberate you
You don't need no papers
That man is not your maker
And that's why I'm gon' take a

[Hook: Robin Thicke]
Good girl
I know you want it
I know you want it
I know you want it
You're a good girl
Can't let it get past me
You're far from plastic
Talk about getting blasted
I hate these blurred lines
I know you want it
I know you want it
I know you want it
But you're a good girl
The way you grab me
Must wanna get nasty
Go ahead, get at me

[Verse 2: Robin Thicke]
What do they make dreams for
When you got them jeans on
What do we need steam for
You the hottest bitch in this place
I feel so lucky
You wanna hug me
What rhymes with hug me?
Hey!

[Pre Hook: Robin Thicke]
Ok, now he was close
Tried to domesticate you
But you're an animal
Baby, it's in your nature
Just let me liberate you
You don't need no papers
That man is not your maker
And that's why I'm gon' take a

[Hook: Robin Thicke]

[Verse 3: T.I.]
(Hustle Gang Homie)
One thing I ask of you
Lemme be the one you back that ass up to
From Malibu to Paris boo
Had a bitch, but she ain't bad as you
So, hit me up when you pass through
I'll give you something big enough to tear your ass in two
Swag on 'em even when you dress casual
I mean, it's almost unbearable
In a hundred years not dare would I
Pull a Pharcyde bitch, you're passin' me by
Nothin' like your last guy, he too square for you
He don't smack that ass and pull your hair for you
So I'm just watchin' and waitin'
For you to salute the truly pimpin'
Not many women can refuse this pimpin'
I'm a nice guy, but don't get confused, you git'n it!

[Breakdown: Robin Thicke]
Shake your rump
Get down
Get up-a
Do it like it hurt, like it hurt
What you don't like work?
Hey!

[Verse 4: Robin Thicke]
Baby, can you breathe?
I got this from Jamaica
It always works for me
Dakota to Decatur
No more pretending
Cause now you're winning
Here's our beginning
I always wanted a

[Hook: Robin Thicke]

[Bridge: Pharrell & Robin Thicke]
Everybody get up
Everybody get up
Everybody get up
Hey, Hey, Hey
Hey, Hey, Hey
Hey, Hey, Hey

[Outro: Pharrell & Robin Thicke]

22 juillet 2013

Harper's Bazaar Australia August 2013

Harpers__Final_Covers_2Shirley Manson est en interview dans la version australienne du magazine Harper's Bazaar , de août 2013. Shirley pose sous l'objectif du photographe Jez Smith.

 shirley001

Photographed by Jez Smith,
Styled by Thelma McQuillan,
Hair by Renya Xydis at The Artist Group,
Make-up by Jody Oliver at DLM,
Manicure by Gemma Barhan for Miss Frou Frou.

shirley01 shirley02
shirley03 shirley05 
shirley04 shirley06

Grab a copy of the August issue of BAZAAR this month and you’ll find, wedged between some pretty inspiring women like Elle Macpherson, Coco Rocha and Christy Turlington, an icon and role model of a different breed, the fantastically provocative, and smoking hot Garbage front woman, Shirley Manson. We could all take a leaf out of Manson’s book – she’s incredibly genuine, unapologetic, intelligent, and she plays the game her way, completely unafraid to take a hit.
In February, a few hours before Garbage’s Sydney show, I sat down with her to talk about the band’s hiatus, female representation in music and why she’d hate to be a new artist right now.

We’ve really loved having you back, and it’s been too long between Australian tours. Can you tell me about the 8 year Garbage break?
“Funnily enough, we called it quits in Perth. Australia was the last place we wanted to play and we decided that we weren’t enjoying ourselves and thought, being in such a privileged position, there must be something wrong if we don’t feel good – it was a disservice not only to our profession and our fellow musicians but also to ourselves. We didn’t really know what was wrong, we just felt depressed. [Laughs] We were a group in depression! We were fatigued from working non-stop for a decade, we hadn’t spent time with our families and we just had no life.”

How did it feel for you switching to a normal life?
“The first year, I cannot lie, was really scary. I realised I hadn’t been anywhere by myself. I went to the supermarket the first month that I was home, by myself, and I started to shake because I realised for 15 years I always had somebody around. Always. I didn’t even know what the price of a pint of milk was! I was just lost. And so when that happens, you’re scared and fragile and I don’t think that’s a very good place to be as a human being. But I pushed through all of that and became acclimatised to regular life again and it was fantastic.”

What was the motivation behind reuniting Garbage?
“It was a lot of things. I think we had taken so much time off, so many things had happened to us in our personal lives. I’d gotten married, I moved to LA, I lost my mother, which was a huge deal for me – she was so sick for two years, I didn’t even want to make music, and then after she died, I didn’t feel there was any point and I didn’t have any music in me. Then, like all things, time heals you and you sort of start to think, ‘My mum, of everybody I’ve ever known in my whole life, would be so devastated to think that I was no longer making music.’ I think that was partly a spur. Then I started to want to be creative, I had ideas and I didn’t have anywhere to put that creative energy. I tried writing music with other people – to me it was a fantastic venture – but my record label didn’t think it was commercial enough so they didn’t want to release it, which drove me insane! Eventually I just waited until my deal came to a close with them and then I was free. I was singing at the memorial for a friend of ours’ little boy and it was a very emotional occasion and I bumped into [drummer] Butch there and he was crying and said, ‘It was so amazing to hear you sing.’ I was desperate to make music; he was too, so I think that was how we moved on and decided to call the boys.”

You’re an icon still, and you’ve endured whilst being completely true to yourself, what do you put that down to?
“I have endured, I realised, it’s funny because when we finally finished our new record, my manager said to me, ‘You realise that you’re probably one of a handful of women who have ever done this? Who have, in their 40s put out a record that popular media are interested in.’ I was kind of laughing like, I hadn’t even given it a thought. As we started to slowly immerse ourselves in the music scene again I was suddenly wondering ‘Yeah, where are all the female fronted bands that were playing in the 90s with us?’ There are very few left. I feel very grateful for that, I put a lot of it down to our fan base who have been remarkably loyal in a time where peoples’ attention spans are 2 seconds long; it’s a miracle to me that anyone gave a shit about us bringing out another record. [laughs]
There are very few women, with my kind of experience, who are interested in making a more defiant stance, because I am defiant – I do know that about myself – and I am truculent, I’m non-compromising in a funny way and I think that’s kind of an outmoded idea for women right now, it seems to me that women are very prevalent in the media but there is very little coming out intellectually or otherwise. I find that a wee bit weird.”

They’re being hushed.
“They’re being hushed! It’s kind of interesting, I do feel for women especially, that’s what was so amazing about the 1990s – there was me and then a billion other girls who were speaking out and pushing back against the mainstream idea of how women should present themselves in the media.”

What have your career and experiences taught you and how have they translated to what you’re doing now?
“I think I’ve had the luxury of a lengthy career, and that informs every decision you make and it’s taught me a lot about myself, about doing business, about engineering the life you want for yourself, and what I’m willing and not willing to tolerate – which sounds simple but is hard to learn who you are and what you want and what environment you thrive in. It’s tough – when you have a lot of pressure on you and your career, it’s very difficult to make smart decisions. What I have now realised is that I made a lot of really smart decisions, as did my band.”

And that’s something so many young artists struggle with now.
“Oh I would hate to be an artist right now; I think it’s very difficult- there’s no patience for building an artist. I look at what’s happening with someone like Azealia Banks, who I really admire and I think is an incredible talent, 212 was my favourite song bar none of last year, but there’s so much pressure on her now. I’m sure she feels it, maybe she doesn’t, maybe she is free of that concern, but I think that’s a pretty tough spot to be in, where you put out your first single and before you know it, everybody in the world literally knows who you are.
I think that can be a very stifling place for a young artists to try and thrive. I see the pressure on people now to be successful and huge and big right out of the starting gate, it’s insane and unnecessary.
They say that you don’t know how to do anything very well until you’ve done at least 10,000 hours -nobody gets that chance anymore. Artists are expected to have hit after hit, after hit, after hit. And if you don’t have a hit, the second you fail, you’re out the door because there are a billion people waiting to fill your shoes. The record companies have no patience with a failing artist so they just throw them out with the garbage and they get a new blood. I think what that leads to is 10-a-penny artists who all sound the same and nobody is taking chances, nobody is taking creative risks.”

There are a few that are doing it their own way, not someone else’s, which is something I know you’ve experienced… Who is getting your attention?
“Well they just want little auto-matrons, believe me, they just want you to sound the same and do the same as everybody else. ‘That’s worked for The Pussycat Dolls! That’ll work for Shirley Ann Manson!’ Uh no actually that formula will not work. But they don’t understand that…anyway, that’s a whole other conversation. [laughs] Who do I love? I like the girls who are an argument with the mainstream – I love Karen O from the Yeah Yeah Yeahs, I love Savages out of the UK – so good and exciting and weird and sort of strident and not playing the pretty girl card or the people pleaser card. I would like to see a little bit more of that.”

Savages are fantastic. You wrote a track for Sky Ferreira too, didn’t you?
“I did! I was doing a shoot and I met a friend of Sky’s and he said ‘she is really struggling and a little lost and would you reach out to her? Because I think you’d really like her.’ And funnily enough, Greg Kurstin, a friend of mine and a writer in LA, had also been working with Sky right at that time and he’d said, ‘I think you’d love this kid! She’s kind of feisty and she’s got good music taste and she doesn’t know really how to deal with all the pressures of a record label’s expectations.’ So I emailed her and we hit it off. You can’t sit in a room with Sky and not think there’s something fucking incredible about her. I know she’s beautiful, and people write her off, but it’s nothing to do with beauty at all. I’ve seen a billion beautiful girls in my lifetime and I haven’t wanted to help them all out. I just see Sky and I think she’s got a spirit in her and she wants to be an artist and she’s curious and she’s willing to take risks and I love that in her.”

Do you have a natural mentor instinct?
“I do, because of what people did for me, I understand what a mentorship means. Tina Weymouth and Debbie Harry and Chrissie Hynde really played a big role in moments when I felt like I couldn’t do something, they told me I could. In general, I feel sympathy for any young artist, but I am really drawn to women because I identify with what they are up against- because you’re up against a lot. It’s not easy – I know that anyone who succeeds in the music industry, particularly if they are female, every single one of them has bled out. Every. Single. One. Even the ones who look like they are sort of puppets – even they have bled out. Even just to be in the game, let alone be great- I identify with that and I have a lot to teach.”

What advice would you give young female artists?
“Keep going and listen. If you really want to make this your life, you have to be willing to get smacked in the mouth and lie on the ground all bloodied and have everyone laugh at you and not believe in you and tell you you’re kind of worthless, and be prepared to stand back up and be defiant enough to say, ‘No I think you’re wrong. I think you are all are wrong!’ And that’s the only thing you have to do, keep trying. Now that doesn’t guarantee you success, but let me assure you, you won’t have a career if you’re not willing to do that.
Women in particular, I think, get defeated really easily. I’ve seen it with some of my friends, I’ve seen it sometimes with my family – they get a slap in the face and they go, “Well, that’s it! I tried to do this and it didn’t work out.” Okay, well then, you’re going to have to try again, aren’t you? I think people get scared to take that risk because, “Oh it hurts so bad, the first time I failed, I don’t think I can stand it again.” Well my news to you is yeah, you can stand it. All it is, is just a little loss of your dignity or your self-respect or whatever, you can get over it, if you really want it that bad.”

You’ve always talked about your own inner demons and self-doubt, is that something you still battle or have you overcome it now?
“No, I still have it. I have a woman in my life, my trainer, and she’s been incredibly inspiring to me. She said something once, a few years ago, that really resonated with me: ‘All this self-doubt that you have Shirley, everybody has really, deep down, if they want to tune into it. Your problem is, you’re listening to the negative. They’re just your feelings, they’re stupid and they have no base in reality, they are just things you think you feel. Switch that off and just start tuning in.’ When I put it into practice, the healthier I feel. Yeah, I get down, but then I think, ‘I’ve got to stop this,’ do something that takes my mind off it and then I forget I’m depressed or full of self-doubt.”

You wouldn’t know because you’re so fierce.
“I’m too superficial!” [Laughs]

Well, speaking of, can you tell me about your style and how it’s kind of evolved over the years?
“[Laughs] I’ve always been surprised that I’ve had any attention from the fashion world whatsoever! I do know that I have a big personality and that’s what designers like. They’re like, ‘I’m going to dress her because she’s not going to walk into a room and be quiet, she’s has something to say.’ I don’t let the clothes wear me – I tend to wear the clothes… One day I’ll be like, “Okay today I’m just in the mood to look really demure,” and I’ll wear a really demure dress with glasses and I’ll look like a librarian. And then the next day I’m like, “Fuck this! I’m going to wear my thigh-length leather boots!” and do the complete opposite. So I don’t have any real, real aesthetic but I know what I like and I guess I do want to look different to everyone else, particularly when I step on stage.”

I like that when we were prepping our shoot you had an opinion about what you would and would not wear – particularly no fur and no “rock chick” styling. So you still get pigeon holed in to that? Isn’t that boring?
“Yeah I do. It is boring, it’s so dull! It’s so uninspiring, because I always want people to dress me up like an actress from a 1960s Italian movie or like Catherine Deneuve in Belle Du Jour, I always want that! I don’t want to wear what I’d normally wear to the studio every day. The [BAZAAR] shoot was fantastic, so much fun. I mean, they aren’t clothes that I would probably ever wear, but Catherine Deneuve would, so I loved it! It’s like playing with dolls when you’re little and I love that. I guess I see fashion as creating; it’s about escapism and fantasy. And I love creating and I love telling a story.”

> source web:
site du magazine harpersbazaar.com.au

16 juillet 2013

1954 Ondine - Audrey Hepburn par Milton Greene

Photographe: Milton H Greene
Modèles: Audrey Hepburn et Mel Ferrer
Séances: pour la pièce de théâtre "Ondine"
source: enchères Profiles in History sur artfact.com 


Date: 2/02/1954 
Lieu: représentation à Boston

H3257_L44538345 H3257_L44538346 H3257_L44538348     

> Audrey et son mari Mel Ferrer
H3257_L44538351 H3257_L44538347 
H3257_L44538349 H3257_L44538350


Date: 18/02/1954 
Lieu: représentation à 
46υth St. Theater 

H3257_L44538409 H3257_L44538410
 

lot123-audrey_by_mhg-1  lot123-audrey_by_mhg-2  

> Audrey et Mel Ferrer
H3257_L44538415 H3257_L44538412 H3257_L44538416

H3257_L44538411 H3257_L44538413 H3257_L44538414

6 octobre 2013

1967 "Valley of the Dolls" Tests Costumes

Un film,
des Tests Costumes

La Vallée des poupées (Titre original : 'Valley of the Dolls') est un film américain de Mark Robson sorti en 1967. Il est l'adaptation d'un roman éponyme de Jacqueline Susann publié en 1966. Les costumes du film sont de William "Billy" Travilla. Voici quelques photographies et instantanés sur le tournage ou avant le tournage du film, des photos tests costumes des actrices Barbara Parkins, Patty Duke, Sharon Tate et Susan Hayward:, mais aussi les esquisses ("sketchs" en anglais) des costumes par le couturier du cinéma, Travilla:

> Les Esquisses des costumes  
valley_of_the_dolls_travilla_lot145510 valley_of_the_dolls_travilla_lot145512 
valley_of_the_dolls_travilla_lot145518   valley_of_the_dolls_travilla_susan_hayward_lot145511
valley_of_the_dolls_travilla_lot145517

> Photographies
valley_of_the_dolls_travilla_lot145492 valley_of_the_dolls_travilla_lot145493 valley_of_the_dolls_travilla_lot145495 
valley_of_the_dolls_travilla_lot145498 valley_of_the_dolls_travilla_lot145499 valley_of_the_dolls_travilla_sharon_tate_lot145524 valley_of_the_dolls_travilla_sharon_tate_lot145523
valley_of_the_dolls_travilla_lot145503
valley_of_the_dolls_travilla_lot145504 valley_of_the_dolls_travilla_lot145505 valley_of_the_dolls_travilla_lot145506

> Travilla et les actrices
valley_of_the_dolls_travilla_lot145494 valley_of_the_dolls_travilla_lot145496 
valley_of_the_dolls_travilla_lot145497 valley_of_the_dolls_travilla_lot145500  

> Tournage à Miami, Novembre 1967
valley_of_the_dolls_travilla_lot145501
valley_of_the_dolls_travilla_lot145502

25 avril 2016

1993 Courtney Love par Kevin Cummins session 3

courtney_love-1993-by_kevin_cummins-2-2  courtney_love-1993-by_kevin_cummins-2-1 courtney_love-1993-by_kevin_cummins-2-3 
hole_by_kevin_cummins-1 

Photographe: Kevin Cummins
Modèle
:
Courtney Love & son groupe Hole
Date:
29 mars 1993

Le groupe Hole: Patty Schemel (batterie), Courtney Love (chant),
Eric Erlandson (guitare) et Kristen Pfaff (1967-1994 , basse)
courtney_love-1993-by_kevin_cummins-3-hole-2  

courtney_love-1993-by_kevin_cummins-2-hole-1  courtney_love-1993-by_kevin_cummins-2-hole-2
courtney_love-1993-by_kevin_cummins-3-hole-1  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

28 décembre 2020

Pop Up Les Mondes de Disney

Collection Pop Up ! n°3
Les mondes de Disney

2020-pop_uplemag 

pays: France
paru le 4 décembre 2020
décembre 2020 / janvier - février 2021
prix: 19,90 €
contenu: 242 pages consacrées au monde de Disney


Présentation de l'éditeur 
(> à découvrir la page facebook Pop Up Lemag )

Des secrets des productions qui ont bercé votre enfance aux projets les plus fous, retrouvez tout ce qui a fait de Disney le plus puissant symbole de la pop culture du XXe siècle et de demain ! Des débuts de Disney à l’ère Marvel et Star Wars, de Blanche-Neige et les Sept Nains à Soul, de Vingt Mille Lieues sous les mers à The Mandalorian, du Monde Merveilleux de Walt Disney à Disney+, de Disneyland aux Stars Wars Land, découvrez dans ce numéro volumineux de 244 pages comment, depuis 1923, la Walt Disney Company façonne le monde des loisirs : dessins animés, films, séries télévisées, spectacles, parcs d'attractions, hôtels, croisières, jeux vidéo, chaînes câblées, concerts…


Présenté par ordre chonologique, le sommaire est quand à lui thématisé,
on y retrouve notamment:

- Une biographie sur M Walt Disney, le fondateur
- Les dessins-animés, les films, les séries (présentés sur une page)
- Les parcs d'attraction dans le monde et les spectacles
- La franchise business Disney


Beaucoup d'anecdotes, et abondamment illustré.
Ce magazine vaut même certains livres.

Un Must à découvrir en point presse !

12 janvier 2020

1986, Béatrice Dalle par Bettina Rheims -1

BD-1986-paris-BR-3 

Photographe: Bettina Rheims
Modèle
:
Béatrice Dalle
Date:
1986
Lieu: Paris
Photoshoot: La photographe racontera:
"C'est sur mon lit que je l'ai photographiée.
Pour cette séance, elle a déchiré ses bas.
Je la rencontrais pour la première fois.
Cela a été un moment magique."

BD-1986-paris-BR-4 
BD-1986-paris-BR-5 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

9 février 2020

1996, Gwen Stefani par Bettina Rheims

1996-gwen 

Photographe: Bettina Rheims
Modèle
:
Gwen Stefani
Date:
1996
Lieu: New York
Photoshoot: La photographe racontera:
"Gwen Stefani avec d’autres stars célèbres du rock'n roll
que j'avais photographiée pour une série de photos à New York.
Il me semble qu’elle porte une robe signée Jean Colonna
"


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

15 mars 2020

1983, Sharon Stone par Peter Duke

1983-sharon_duke-1 

Photographe: Peter Duke
Modèle
:
Sharon Stone
Date: 1983
Coiffure et Maquillage: Alfonso Noe
Photoshoot: promo pour le documentaire "Faces" de Joel Schumacher
sur les agences de mannequins à New York;
le photographe a pris trois filles de l'agence Ford, dont Sharon

1983-sharon_duke-2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

15 février 2010

Isabelle Adjani dans ELLE 31/01/1977

ia-elle-1977Isabelle Adjani fait la couverture de ce numéro de Elle du 31 janvier 1977. A 21 ans, l'âge où "la" Signoret débutait - elle sera la vedette avec Jacques Dutronc de Violette et François, le film de Jacques Rouffio qui doit sortir à Paris le 23 mars. C'est ce qu'annonce la légende du sommaire de la semaine. Cependant Isabelle ne fait que la couv', aucun article intérieur dans le magazine.


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

30 octobre 2022

Pierrot par Mira Fujita (2)

Le costume de Pierrot comprend une veste blanche à gros boutons sur le devant, une fraise, un pantalon flottant et un chapeau avec un flot de rubans. Il ne porte pas de masque et tient son teint blafard de la farine qui lui recouvre le visage.

artiste-Mira_Fujita-Pierrot-13 
pierrot-mira-fujita  artiste-Mira_Fujita-Pierrot-12 

artiste-Mira_Fujita-Pierrot-14 

artiste-Mira_Fujita-Pierrot-10  artiste-Mira_Fujita-Pierrot-15 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

15 février 2010

Sylvie Vartan dans Elle 10/12/1964

SVELLESylvie Vartan fait la couverture de ce numéro de Elle du 10 décembre 1964.
Elle revient d'Amérique où elle est allée enregistrer un nouveau disque, mais pour s'habiller, reste fidèle à Paris et à Réal, créateur de ce boléro gansé d'or.


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

3 décembre 2022

1956, Bing Crosby : Let It Snow

Calendrier de l'avent ~ 03 décembre


"Let It Snow" est une chanson écrite par le parolier Sammy Cahn et le compositeur Jule Styne en 1945.
Le chanteur Vaughn Monroe est le premier à enregistrer le titre qui devient rapidement un hit populaire, classé numéro un dans les charts américains (Billboard). En raison de ses paroles saisonnières, la chanson est généralement considérée comme une chanson de Noël. Cependant, en dépit de son rythme enlevé et son air mélodieux, il s'agit d'une chanson d'amour qui ne mentionne à aucun moment la fête de Noël.
Devenu un hit classique célébrant les fêtes de fin d'année, le titre a ainsi été chanté par de nombreux interprètes: Frank Sinatra en 1950, Bing Crosby en 1956, Ella Fitzgerald en 1958 , Dean Martin en 1959, Doris Day en 1964, Andy Williams en 1965, Boyz II Men en 1993, Gloria Estefan en 1993, Martina McBride en 1998, Chicago en 1998, Dolly Parton en 1999, Jessica Simpson en 2004, Michael Bublé en 2004, Carly Simon en 2005, Diana Krall en 2005, Aly & AJ en 2006, Oleta Adams en 2006, Diamond Rio en 2007, Michael Bolton en 2007, Jamie Cullum en 2009, Mika en 2010, Kylie Minogue en 2010, Glee en 2011, Cascada en 2011, Il Volo en 2011, Paul Anka en 2011, Airbourne en 2012, Rod Stewart en 2012, The Baseballs en 2012, Garou en 2014, Pentatonix en 2016, Laura Pausini en 2016, Brett Eldredge en 2016, Robbie Williams en 2019, Anaïs Delva en 2019, Goo Goo Dolls en 2020, Luis Fonsi en 2020, Mabes en 2020, Tori Kelly en 2020 ...


BLOG_XMAS-12-03-bing_crosby-let_it_snow-SONG 

  Artiste: Bing Crosby
 Titre: Let It Snow
Année
:
1956

Paroles

Oh, the weather outside is frightful
But the fire is so delightful
Since we've no place to go
Let it snow, let it snow, let it snow

Shows no signs of stopping
I brought some corn for popping
Lights are turned way down low
Let it snow, let it snow, let it snow

When we finally kiss goodnight
How I'll hate going out in the storm
But if you really hold me tight
All the way home, I'll be warm

The fire is slowly dying
And, my dear, we're still goodbying
But as long as you love me so
Let it snow, let it snow, let it snow

When we finally kiss goodnight
How I'll hate going out in the storm
But if you really hold me tight
All the way home, I'll be warm

The fire is slowly dying
And, my dear, we're still goodbying
But as long as you love me so
Let it snow, let it snow, let it snow


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

12 février 2012

Décès de Whitney Houston

Whitney Houston
(9/08/1963 - 11/02/2012)


Whitney_Houston_1987__Whitney  

Difficile à y croire et pourtant, pas si étonnant au regard de la vie que la chanteuse menait cette bonne dernière décennie, tombant dans la déchéance de la drogue et de l'alcool. Whitney a été retrouvée morte dans sa baignoire, à l'âge de 48 ans. Sur place, pas de drogues, mais des boîtes de médicaments. Surnommée "La Voix", Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine pop et soul dans les années 1980 et 1990, a vendu 170 millions d'albums, et d'après le livre des records, elle est l'artiste qui a remporté le plus de récompenses, avec plus de 400 distinctions. Parmi ses plus grands hits figurent:

> "Saving all My Love for You", 1985

> "How Will I Know", 1991

 > "I Will Always Love You", 1992, extraite du film "Bodyguard"
où elle partageait l'affiche avec Kevin Costner.

> "It's not right but it's OK", 1999

Rest in peace Whitney...

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Publicité